Problème pour échange de carte mère !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Xou

I ♥ rien
Ne sachant pas dans quel forum poster ce sujet, je me suis dit, qu'après tout, vu que la carte mère est un hardware PC, pourquoi pas.

Enfin soit !

J'ai un ami qui a monté un PC. Tout allait bien, bref, nickel !
4 mois après, le PC monté a qqs ennuis.
Il regarde, et ne trouvant rien, décide de le ramener d'ou les pièces viennent : Computer Supplies

Seulement voilà, chez eux, on dit qu'un des slots de RAM est cassé et donc, ils ne procèdent pas à l'échange standard.
Ils veulent renvoyer la carte mère chez ASUS.

Temps avant de récupérer la CM : 3 à 4 semaines.

Pourquoi ils ne procèdent pas à l'échange standard ?
Tout simplement parce qu'ils accusent mon ami d'avoir peté le slot RAM alors que c'est connu, pour des soucis de garanties, ils montent tjs la RAM, proco et Ventilo CPU.

Bref, tout ça pour gagner un peu des tunes, ils décident de raconter n'importe quoi !!!

Ce post est non seulement là pour décauser un magasin qui commencent à prendre les gens pour des [censuré] (j'avais un disque dur déclaré mort par CS alors que ma machine tourne nickel avec lui :)) ) mais aussi pour voir si il n'y a pas une solution à trouver à ce problème.

Nouvelle note, non seulement ils accusent mon ami d'avoir peté le slot RAM, mais en plus, il aurait O/C le proco :roll:
 

John__

Touriste
ils ont raison.
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
Kmel a dit:
ils ont raison.
ils ont raison pour ?
Parce que c'est eux qui ont fait le montage et qu'ils accusent mon ami ? :/
 

bobmaurane

Antiélite
Un magasin ne fait pas d'échange standard d'office,ils le font surtout quand une pièce est defect d'origine.Ils doivent passer par Asus,ce qui est logique.Par contre ils n'ont pas à accuser qui que ce soit de quoi que ce soit.
Et si toutes les cartes qui ont un CPU O/C claquaient pour cette raison,les magasins ne feraient que renvoyer des cartes aux SAV :D
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
bobmaurane a dit:
Un magasin ne fait pas d'échange standard d'office,ils le font surtout quand une pièce est defect d'origine.Ils doivent passer par Asus,ce qui est logique.Par contre ils n'ont pas à accuser qui que ce soit de quoi que ce soit.
Et si toutes les cartes qui ont un CPU O/C claquaient pour cette raison,les magasins ne feraient que renvoyer des cartes aux SAV :D
Elle va pas claquer comme ça pour rire alors que personne ou rien n'est intervenu dessus durant les 4 mois, la machine tournait tranquille !!

Maintenant, si c'est à cause du slot, vu que c'est de leur faute, y'a un problème :/
 

Inco

Elite
ils echangent que durant les premiere 24h
apres ils doivent renvoier le matos , d abord le tester et si defectueux remplacement ou renvoie chez le constructeur.
en ce qui me concerne le mag pres de chez moi TDH malgre que je ne les aimes pas . ils verifient le matos et si bien defectueux ils propose un echange standart pour le meme prix que j ai payer 4 mois avant .
 
1er
OP
Xou

Xou

I ♥ rien
inco a dit:
ils echangent que durant les premiere 24h
apres ils doivent renvoier le matos , d abord le tester et si defectueux remplacement ou renvoie chez le constructeur.
en ce qui me concerne le mag pres de chez moi TDH malgre que je ne les aimes pas . ils verifient le matos et si bien defectueux ils propose un echange standart pour le meme prix que j ai payer 4 mois avant .
Bah, j'ai eu un cas similaire chez CS, en sachant que la CM venait de chez eux, qu'elle était à 1mois du terme de sa garantie, j'ai eu un échange directement car la CM était bien défectueuse !

Donc bizarre leur truc, dsl :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut