Problème réseau Proximus et Bose Soundtouch 20

Insanity

Elite
Hello Gamerz,

J'ai un petit soucis qui me rend assez perplexe. Avant, il faut savoir qu'à la maison, j'ai Proximus TV via un bridge et que pour la musique, j'utilise un Bose Soundtouch 20 connecté sur le réseau wifi de la maison (également Proximus).

Cette installation fonctionne depuis un de la sorte, sans soucis. Depuis quelques semaines, impossible de lire une musique via l'application smartphone "Soundtouch" (ni via android, ni iphone) : l'écran du baffle montre bien qu'il essaie de charger la musique, mais rien ne se passe.

J'ai tenté de supprimer le baffle du réseau wifi et de le rajouter, mais le programme de configuration me fait tourner en rond : il demande de mettre le baffle en mode configuration (ce que je fais), ensuite il travaille (je vois notamment que l'icone wifi arrête de clignoter comme si le baffle se reconnecte bien au wifi) pour ensuite me redemander de mettre le baffle en mode configuration (ce qu'il l'est toujours). Et rebelote à l'infini.

Je me suis donc dit que j'allais essayer de changer le mot de passe du wifi, et là : super, le Soundtouch remarche!

Problème : la TV ne marche plus. Le bridge ne reçoit plus de signal, seul le LED du power est allumé. J'ai tenté de resynchroniser le bridge avec le modem (je les ai donc mis l'un à côté de l'autre, et enclenché les boutons WPS respectifs : le LED WPS du bridge devient bien vert avant de s'éteindre, mais même après une longue attente les LED "Link Quality " et "Wireless" ne s'allument pas).

Sur conseil du helpline Proximus, j'ai remis les paramètres d'usine (donc le mot de passe wifi d'origine) et là j'ai pu resynchroniser le bridge mais...le Soundtouch ne marche plus.

Désolé pour le pavé mais je me sens un peu perdu car selon Proximus tout fonctionne, et je peux pas dire que le baffle Soundtouch a un défaut vu qu'en changeant le mot de passe cela fonctionne...

Des idées?
 
J'ai déjà eu un problème de communication similaire entre 2 dispositifs wifi chez Scarlet (même modem). En gros je constatais comme toi que le contrôle fonctionnait mais le broadcast de flux (video/audio) semblait drop

Ne me demande pas pourquoi ou si c'est normal mais j'ai constaté que le seul setup fonctionnel était que les deux device soit sur la même band, soit 2.4 ou 5.0.

Ta bose ne serait pas en 2.4 et ton tel en 5.0 ?

Ben
 
1er
OP
Insanity

Insanity

Elite
Hello Ben, merci pour ta réponse.

Je pense que c'est quelque chose que j'ai essayé (parmi la multitude) mais je vais réessayer ce soir!
 
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