Problème service client NISSAN

[Clad]

Manipulateur de bits
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos conseils et avis (no troll please sur le modèle etc.. :p).

On possède un NissanJUKE1,6L4X2CVTTEKNA (premièremiseencirculationde19/12/2012).
La boite CVT est H.S. depuis le 11/17 (moins de 5 au moment du problème et 44k km) (elle glisse lorsqu’on accélère fortement à bas régime). C’est un probmème très connu sur ce modèle (vous tapez sur google problème CVT juke et vous voyez des tas de posts..).
http://juke-passion.info/viewtopic.php?f=10&t=3607
http://juke-passion.info/viewtopic.php?t=3909
http://www.fiches-auto.fr/fiabilite-nissan/fiabilite-312-pannes-nissan-juke.php
etc…

D'ailleurs nissan avait fait un rappel pour reprog de la gestion boite.

La garage où je fais mon entretien a contacté Nissan qui a proposé sans rechigner à prendre en charge la pièce (4600 euros tout le même).

Sauf qu’ils me demandent de prendre à ma charge la main d’oeuvre (711,43 euros).

Je trouve complètement dingue qu’on me demande en tant que client de prendre en charge la main d’oeuvre alors qu’il s’agit d’un défaut de conception connu ?!


J’ai envoyé un recommandé+accusé de réception, et fait de la mauvaise pub sur leur facebook. Après les messages sur leur mur ils m’ont appelé (ils ont nargué ma lettre sans m'appeler...). Cependant il ne veulent pas écouter mes arguments (sur le fort taux de problème sur les CVT).

Leur contre argument c’est : “on ne croit pas ce que vous trouvez sur le net concernant le taux de retour sur cette pièce”.

Je leur répond : “vous êtes Nissan, vous avez accès au taux de retour SAV des boites CVT, dites le moi ???”

Réponse ultime: “je n’ai pas accès à ces données”.

Bref, j’ai beau m’énerver et demander un supérieur, la personne refuse (toujours la même qui suit mon dossier) !!

On se sent vraiment pas écouté (Service client dégueulasse !).

Que faire ? Je vais commencer la campagne de mauvaise publicité, ici, sur les forum FR (60 millions de consommateurs’), sur leur mur facebook, en Chine etc…

Qu’en pensez vous ? Vous trouvez que c’est à moi de payer la main d’oeuvre ? Que dois-je faire ?
Merci d'avance pour votre aide les gars !
 

Morday

Elite
Le soucis c'est que Nissan a déjà fait un "geste" puisqu'ils finiront par payer 80/90 % de la facture....
Pour une voiture dans la 6eme année... C'est pas si mal...
Ils pourraient sans doute s'en laver les mains vue l'age du véhicule (et donc en dehors de leur garantie), à part le faible kilométrage en ta faveur.
 

Archeo666

Elite
Très délicat en effet et comme Morday le souligne ils font déjà un geste (assez énorme qui plus est pour une "vieille" voiture hors garantie depuis le temps il faut le souligner).

Il y a un peu moins de deux ans, un collègue a eu une blague similaire avec sa BMW série 1 (également aussi âgée, elle devait avoir 8 ans environ et était toujours correctement entretenue en concession) avec la chaine de distribution qui a cassé (après recherun gros problème de fiabilité également reconnu sur les séries 1 diesel de cete époque) .... BMW n'a strictement rien voulu entendre et, légalement, était dans son droit ....


Quand tu dis avoir à faire à "Nissan" tu parles de ta concession ou de l'importateur ? Si la concession ne veut rien entendre, tu peux te tourner vers l'importateur mais faut bien garder à l'esprit que ça reste peut plausible que tu puisses obtenir mieux comme geste commercial.


Même si c'est pas vraiment comparable, ça rejoint limite le coup de l'obolescence programmée avec la machine à laver, le PC, la TV ou l'iPhone qui tombe en panne juste après la garantie ..... même s'il s'avère que c'est bien un vice de fabrication à l'origine, ce n'est pas pour autant que t'es en droit d'exiger que le constructeur répare le bien à ses frais ou te fasses un geste commercial.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Ce n'est pas un geste. C'est la garantie normale.

Il faut juste prouver que le défaut était la à l'origine, ce qui dans le cas de nombreux retour est faisable. Maintenant, entamer une telle bataille juridique pour 700 euros.. courage quoi
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bha, le problème a été notifié chez Nissan depuis le 11/17 ? (si oui, ils pourraient prendre en charge le problème de manière full, vu qu'il y a moins de 5 ans) ou tu as juste remarqué le problème à ce moment là, et tu as attendu d'être hors délais pour le faire savoir ? (alors là, c'est un bon geste qu'ils font).
 
  • J'aime
Les réactions: [Clad]

Skarbone

Le méchant Ω
Je suis curieux la? Une garantie normale dans la 5eme année? (Vraie question)
Garantie des vices cachés, donc non limité dans le temps.

Le vice doit avoir été présent au moment de la vente, et dans le cas de problème connus de telle ou telle pièce, c'est probablement le cas (défaut de conception).
 
  • J'aime
Les réactions: Morday

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Garantie des vices cachés, donc non limité dans le temps.

Le vice doit avoir été présent au moment de la vente, et dans le cas de problème connus de telle ou telle pièce, c'est probablement le cas (défaut de conception).
le problème dans son cas n'est pas présent au moment de la vente, ça déclenche bien longtemps plus tard.
 

Skarbone

Le méchant Ω
le problème dans son cas n'est pas présent au moment de la vente, ça déclenche bien longtemps plus tard.
C'est un défaut de conception et il est donc présent au moment de la vente, même si l'apparition de symptômes n'intervient que plus tard dans le temps.
 

Archeo666

Elite
Garantie des vices cachés, donc non limité dans le temps.

Le vice doit avoir été présent au moment de la vente, et dans le cas de problème connus de telle ou telle pièce, c'est probablement le cas (défaut de conception).
Et quelle est ta source plus précisément ?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Et quelle est ta source plus précisément ?
La loi et la présomption réfragable de mauvaise foi du vendeur professionnel.

Je vais être honnête, même si en théorie, Skarbone suit la bonne logique, en pratique, c'est impossible à démontrer sans sortir des experts à plusieurs milliers d'euros. Donc, ce n'est pas une garantie pour un particulier avec une voiture aussi âgée.
 
P

powerdexter

ex membre
Les concession quel cancer, cet après midi chez audi on a oublié soit disant de commander mon filtre à essence alors que j'ai rdv depuis 1 mois et que c'était noté sur leur super feuille de rdv... Le mec me dit qu'il peut faire 10% sur les filtre à huile woooow je lui ai dit aller op 10% sur tt le bordel ici non mais oh. J'ai eu ma ristourne j'étais content
 

Skarbone

Le méchant Ω
La loi et la présomption réfragable de mauvaise foi du vendeur professionnel.

Je vais être honnête, même si en théorie, Skarbone suit la bonne logique, en pratique, c'est impossible à démontrer sans sortir des experts à plusieurs milliers d'euros. Donc, ce n'est pas une garantie pour un particulier avec une voiture aussi âgée.
Oui c'est ce que je dis, si des rappels ont été fait pour ce problème alors on peut estimer qu'il s'agit d'un défaut de conception présent à l'origine, mais se battre pour les seuls frais de main d'oeuvre, c'est courageux
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui c'est ce que je dis, si des rappels ont été fait pour ce problème alors on peut estimer qu'il s'agit d'un défaut de conception présent à l'origine, mais se battre pour les seuls frais de main d'oeuvre, c'est courageux
En droit, on ne peut pas juste considérer :D Ça suffirait juste pour obtenir un expert automobile devant le Juge mais faudra le provisionner ! Franchement, même pour des frais assez importants, les concessions sont en position de force.
 
Les concession quel cancer, cet après midi chez audi on a oublié soit disant de commander mon filtre à essence alors que j'ai rdv depuis 1 mois et que c'était noté sur leur super feuille de rdv... Le mec me dit qu'il peut faire 10% sur les filtre à huile woooow je lui ai dit aller op 10% sur tt le bordel ici non mais oh. J'ai eu ma ristourne j'étais content
Wtf, depuis quand on change encore le filtre à essence chez Audi o_O
 
P

powerdexter

ex membre
Wtf, depuis quand on change encore le filtre à essence chez Audi o_O
c'est pas prévu dans le "programme", mais c'est une bête truc a 15€ et quand on roule a l'éthanol vaut mieux
 
Je n'ai trouvé aucun rappel pour la boite CVT de la Juke
Le lien de Nissan est pour les véhicules ayant eu la CVT avant 2010.
C'est en effet un problème connu chez Nissan, mais n'ayant pas un assez gros pourcentage, ça leur coûte moins cher de couvrir au cas par cas que faire un rappel général même une fois la garantie dépassée.
Tu peux essayer de les titiller encore un peu pour qu'ils couvrent la main d'oeuvre mais bonne chance :p

PS: les boîtes CVT c'est le mal incarné :D
 
  • J'aime
Les réactions: [Clad]
Perso je trouve que payer 700 boules sur une caisse de 5 ans ça fait partie du délire. Ce n'est que ma vision.
 
Haut