colgate_be
Nous sommes comme les francs maçons en mieux
Bonjour,
J'ai un petit soucis.
Je m'explique, J'ai mis il y a 2 quelques mois en vente un pc fixe Alienware sur Marketplace, et il y a environ 3 semaines un monsieur m'a contacté pour l'acheter, il est venu a mon domicile, j'ai lancé une série de test avec OCCT avec la détection d'erreur pour bien montrer que celui-ci fonctionnait, et voyant que tout était OK, monsieur est reparti avec.
Ayant fort négocier, le prix de base était de 400 je crois et j'ai laissé partir a 250, j'ai récupéré mon disque dur avec son accord.
Pour mettre en situation, monsieur avait un chez lui mais pour pièce et qui ne fonctionnait pas.
2 jours après il me contact et me dit que mon pc ne va pas, alors qu'il fonctionnait très bien lors de la vente. Donc il me contact et je dis que je passerais surement lundi suivant parce que je travail et que je n'ai pas le temps.
Lundi arrive et après réflexion je me dis qu'il y a une c*uille dans le potage, qu'il a surement remplacé les pièces défectueuses du sien par les miennes et qu'il veut surement que je lui rembourse l'ordinateur.
Du coup je lui envoie :
"Bonjour monsieur, Après réflexion, je vous ai vendu le pc il allait très bien, malheureusement je ne sais pas si vous avez fait un switch de pièces venant de votre ancienne tour où fait des mauvaises manipulations. en venant je ne sais pas si je pourrais solutionner le problème, nous allons donc en rester là, je suis désolé pour vous. Bonne journée"
La réponse de monsieur:
"Ok donc je comprends que vous ne viendrez pas demain afin que nous puissions résoudre le problème.
Mon avis est de venir voir de quoi il s'agit si vous dites que l'ordinateur est ok, je ne vois aucune raison de ne pas venir voir ce qui ne va pas.
C'est à vous de décider ce que vous ferez, mais laissez-moi une réponse pour savoir ce que je dois faire demain, merci."
Je n'ai pas répondu à la réponse de celui-ci.
Hier je décide de trier mes messages sur Facebook et je quitte la conversation et je le bloque vu qu'il m'avait fait chier et peut-être essayé de m'entourlouper. ( pour ne plus avoir de contact avec, au cas ou il veut m'acheter d'autres choses par hasard )
Ce matin en me levant je vois un sms de la personne:
"à savoir que vous m'avez bloqué en vain, j'attends l'expertise de l'informaticien habilité, puis je porte plainte à la Police
"
J'ai donc répondu:
"Bonjour monsieur,
Je ne vois pas en quoi bloquer quelqu'un pose problème.
Comme je vous ai dit dans mon message précédent le pc fonctionnait lors de l'achat.
il a été testé au niveaux des températures, des erreurs au niveau de la ram, du cpu et du GPU ( avec le logiciel OCCT ).
Et vous l'avez vu en état de marche lors de la vente, avec les tests ci dessus.
Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous en avez fait après l'achat.
Rien ne me dit que vous n'avez pas changé des pièces avec le votre qui n'allait plus.
De plus rien ne me dit que vous n'avez pas été chipoter dedans sans mettre de bracelet anti statique.
Que vous avez peut-être renversé du liquide, débranché des composants pendant que l'ordinateur était allumé, fait tombé la machine après le transport...
Je ne suis pas un revendeur, je suis un particulier.
A partir du moment ou l'ordinateur est acheté ce n'est plus mon problème.
Petit article de loi: " Les règles de garantie légale ne peuvent pas davantage être invoquées pour les achats entre consommateurs (C2C). Par exemple, si vous achetez une voiture à un vendeur particulier et rencontrez un problème par la suite, vous ne pouvez pas vous prévaloir de la loi sur la garantie. La loi s’applique donc uniquement à la relation entre un vendeur professionnel et un consommateur (B2C)."
Je vous ai vendu un ordinateur qui fonctionnait lors de la vente. Je suis une personne honnête et je n'ai rien à me reprocher."
qu'est-ce que je peux faire pour qu'il arrête de m'ennuyer ?
Merci d'avance
J'ai un petit soucis.
Je m'explique, J'ai mis il y a 2 quelques mois en vente un pc fixe Alienware sur Marketplace, et il y a environ 3 semaines un monsieur m'a contacté pour l'acheter, il est venu a mon domicile, j'ai lancé une série de test avec OCCT avec la détection d'erreur pour bien montrer que celui-ci fonctionnait, et voyant que tout était OK, monsieur est reparti avec.
Ayant fort négocier, le prix de base était de 400 je crois et j'ai laissé partir a 250, j'ai récupéré mon disque dur avec son accord.
Pour mettre en situation, monsieur avait un chez lui mais pour pièce et qui ne fonctionnait pas.
2 jours après il me contact et me dit que mon pc ne va pas, alors qu'il fonctionnait très bien lors de la vente. Donc il me contact et je dis que je passerais surement lundi suivant parce que je travail et que je n'ai pas le temps.
Lundi arrive et après réflexion je me dis qu'il y a une c*uille dans le potage, qu'il a surement remplacé les pièces défectueuses du sien par les miennes et qu'il veut surement que je lui rembourse l'ordinateur.
Du coup je lui envoie :
"Bonjour monsieur, Après réflexion, je vous ai vendu le pc il allait très bien, malheureusement je ne sais pas si vous avez fait un switch de pièces venant de votre ancienne tour où fait des mauvaises manipulations. en venant je ne sais pas si je pourrais solutionner le problème, nous allons donc en rester là, je suis désolé pour vous. Bonne journée"
La réponse de monsieur:
"Ok donc je comprends que vous ne viendrez pas demain afin que nous puissions résoudre le problème.
Mon avis est de venir voir de quoi il s'agit si vous dites que l'ordinateur est ok, je ne vois aucune raison de ne pas venir voir ce qui ne va pas.
C'est à vous de décider ce que vous ferez, mais laissez-moi une réponse pour savoir ce que je dois faire demain, merci."
Je n'ai pas répondu à la réponse de celui-ci.
Hier je décide de trier mes messages sur Facebook et je quitte la conversation et je le bloque vu qu'il m'avait fait chier et peut-être essayé de m'entourlouper. ( pour ne plus avoir de contact avec, au cas ou il veut m'acheter d'autres choses par hasard )
Ce matin en me levant je vois un sms de la personne:
"à savoir que vous m'avez bloqué en vain, j'attends l'expertise de l'informaticien habilité, puis je porte plainte à la Police
J'ai donc répondu:
"Bonjour monsieur,
Je ne vois pas en quoi bloquer quelqu'un pose problème.
Comme je vous ai dit dans mon message précédent le pc fonctionnait lors de l'achat.
il a été testé au niveaux des températures, des erreurs au niveau de la ram, du cpu et du GPU ( avec le logiciel OCCT ).
Et vous l'avez vu en état de marche lors de la vente, avec les tests ci dessus.
Je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous en avez fait après l'achat.
Rien ne me dit que vous n'avez pas changé des pièces avec le votre qui n'allait plus.
De plus rien ne me dit que vous n'avez pas été chipoter dedans sans mettre de bracelet anti statique.
Que vous avez peut-être renversé du liquide, débranché des composants pendant que l'ordinateur était allumé, fait tombé la machine après le transport...
Je ne suis pas un revendeur, je suis un particulier.
A partir du moment ou l'ordinateur est acheté ce n'est plus mon problème.
Petit article de loi: " Les règles de garantie légale ne peuvent pas davantage être invoquées pour les achats entre consommateurs (C2C). Par exemple, si vous achetez une voiture à un vendeur particulier et rencontrez un problème par la suite, vous ne pouvez pas vous prévaloir de la loi sur la garantie. La loi s’applique donc uniquement à la relation entre un vendeur professionnel et un consommateur (B2C)."
Je vous ai vendu un ordinateur qui fonctionnait lors de la vente. Je suis une personne honnête et je n'ai rien à me reprocher."
qu'est-ce que je peux faire pour qu'il arrête de m'ennuyer ?
Merci d'avance