Problème VTT pneu tubeless et freins

Guigui94

Elite
Salut à tous,

Plutôt content de mon dernier VTT Canyon (mais acheté et entretenu chez un professionnel), j'ai commandé la semaine dernière un Grand Canyon AL 3.0 pour rouler tous les jours.

A la réception, le pneu arrière est déjà gonflé mais le pneu avant est complètement à plat.

Une fois monté, je le gonfle hier soir à 3 bars et surprise ce matin, pneu complètement à plat. Je le regonfle un peu plus ce matin (environ 3,5 bars), je pars au boulot et mauvaise surprise ce soir: pneu complètement à plat et déjanter. Les jantes sont des Alex Rims MD19 et les pneus des Schwalbe Racing Ralph Performance. Je suppose qu'il y a un gros problème d'étanchéité entre le pneu et la jante.

Est-ce que vous auriez un bon tutoriel et des conseils sur les produits nécessaires au montage? Je n'ai aucune expérience avec des pneus tubeless et le "SAV" Canyon est aux abonnés absents.

Deuxième problème: les plaquettes de frein avant (Shimano BR-M315) touchent légèrement le disque. A priori, il y aurait un problème de montage des plaquettes, mais le manuel Shimano ne donne pas plus de détails sur le montage et conseille de passer chez un pro...

Merci pour votre aide!
 
pour le frein avant, réaligner l'étrier en :

1. déserrant l'étrier
2. freinant à fond
3. tout en tenant à fond, le resserer

pour le combo jante/pneu fuitant, tu utilises quel latex ? Ca pue la fuite par le fond de jante. Le fond de jante est étanche ?

C'est pas le pneu/jante idéal pour du tubeless, ce serait plus simple de monter en tubetype
 
1er
OP
Guigui94

Guigui94

Elite
Merci pour ta réponse! Malheureusement pour le frein, ce n'est pas un problème d'alignement d'étrier. L'espace entre les deux plaquettes est tout simplement trop étroit (le disque passe à peine entre le deux, très peu de marge). Je suspecte un problème de montage des plaquettes et/ou des pistons, mais je n'ai pas encore trouver le bon tuto pour démonter et remonter ça.

Mauvais diagnostic de ma part pour la fuite, je me suis laissé influencer par le marquage du pneu. C'est bien monté avec une chambre à air, je n'ai plus qu'à simplement la changer... un peu gros la fuite qui se produit durant le transport. :rolleyes:
 
essaie simplement de démonter la roue, puis d'écarter les plaquettes avec un tournevis plat pour redonner du jeu aux plaquettes (ne jamais freiner avec la roue démontée)
 
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