[Problème] WIFI coupure constante

bTs-

Elite
Bonsoir à tous ,

Voilà suite à la réparation des un portable ( packard easynote ) , le wifi déconne complètement chez l'utilisateur il se coupe toutes les 7 secondes ! Le wifi fonctionne partout aussi bien chez moi , mon voisin ma copine etc ....

Mac adresse correct dans le routeur , les paramètres du wifi correct , firewall désactivé sur la machine etc ....

Ce que j'ai observé c'est lorsqu'il fait l'adresse IP et le masque de sous réseau il plante ...

Niveau routeur ils sont toujours sous le modem / routeur philipps ( impossible de passer vers le VDSL simplement belgacom n'a toujours pas effectué les travaux )

Voilà si quelqu'un à des idées je suis prenneur
 

vegeta

Fais tes prières !
Bonsoir à tous ,

Voilà suite à la réparation des un portable ( packard easynote ) , le wifi déconne complètement chez l'utilisateur il se coupe toutes les 7 secondes ! Le wifi fonctionne partout aussi bien chez moi , mon voisin ma copine etc ....

Mac adresse correct dans le routeur , les paramètres du wifi correct , firewall désactivé sur la machine etc ....

Ce que j'ai observé c'est lorsqu'il fait l'adresse IP et le masque de sous réseau il plante ...

Niveau routeur ils sont toujours sous le modem / routeur philipps ( impossible de passer vers le VDSL simplement belgacom n'a toujours pas effectué les travaux )

Voilà si quelqu'un à des idées je suis prenneur
D'après ce que j'ai compris, ça serait plus un problème côté client. Maintenant, problème hardware ou software, mystère.
OS de la machine ?
Sinon tu peux toujours télécharger les derniers drivers de la carte réseau sans fil et voir ce que ça donne.
 

tilk0

Elite
si tout les pc en wifi font pareils essaye de changer le canal dans le modem, tout le monde fou le 1 et ca m'est déjà arrivé souvent de devoir le changer et les problèmes ont été réglé
 
1er
OP
bTs-

bTs-

Elite
si tout les pc en wifi font pareils essaye de changer le canal dans le modem, tout le monde fou le 1 et ca m'est déjà arrivé souvent de devoir le changer et les problèmes ont été réglé
Pour te répondre , il était sur le canal 8 j'ai essayé de ke changé sur un autre canal , wifi non reconnu :s je peux eventuellement essayé les différents canaux mais comme j'ai déjà essayé bien je pense pas que ça sera la solution :s

Il s'agit bien d'un vieux modem / routeur avant le passage vers la BBOX

D'après ce que j'ai compris, ça serait plus un problème côté client. Maintenant, problème hardware ou software, mystère.
OS de la machine ?
Sinon tu peux toujours télécharger les derniers drivers de la carte réseau sans fil et voir ce que ça donne.

Les drivers sont à jours , l'os installé c'est windows 7 ulitmate ! coté client je suis mitigé vu que la connection wifi fonctionne parfaitement à mon domicile , mes voisins , ma copine c'est juste chez la personne en question :s
 

tilk0

Elite
s'il fonctionne chez toi sans souci et que ca ne vient pas de là (canal), change directement le modem ... ou fait déjà un reset complet à celui-ci mais a mon avis le changement ne serait pas lun luxe
 

tqz_

Elite
s'il fonctionne chez toi sans souci et que ca ne vient pas de là (canal), change directement le modem ... ou fait déjà un reset complet à celui-ci mais a mon avis le changement ne serait pas lun luxe

il stipule que ça marche chez les autres donc en toute logique le problème ne vient pas du routeur.

Essaye comme dit plus haut de mettre à jour le driver, si tu as un dongle wifi tu peux également essayer avec celui-ci.

Un petit reboot du routeur ne ferait pas de mal si tu n'as pas encore fait.
 
Haut