Proco qui plombe deux cartes mère ?

ozmagic

Elite
Hello,
Je me posais une question :
Un matin, un lapin..... je déconne... donc un matin, j'ai allumé l'ordi pour bosser et je constate un code 00 sur la CM (Asrock Fatal1ty 990FX Professional light sans filtre:) : http://www.asrock.com/mb/AMD/Fatal1ty 990FX Professional/ ) avec un FX 8350 et une alim de 650W Corsair).
Donc, une journée qui commence bien:mad: ... je teste le proco en le remplaçant par un athlon X2 250 de mon mediacenter. Rien, nada, le système ne démarre tjs pas, pas d'accès au bios et tjs ce code 00. J'essaye d'autres mémoires, une autre alim corsair de 650w, tjs rien, code 00. Donc, c'est la CM;) . Je change de config pour une MSI x470 gaming plus avec un Ryzen 2600x etc... depuis c'est le bonheur. Yihaa, je peux enfin re-bosser !
Ensuite, je me dis... mon mediacenter merde un peu et il est vraiment trop lent pour lire de l'H265 etc... heyyy mais j'ai un FX8350 là, qui est dans sa boîte depuis que ma CM a lâché ! Donc je me lance dans le placement du proco. RAS, le système se lance, les vidéos sont supers fluides, le h265 sans saccades, je suis aux anges ! Le lendemain, le système ne démarre plus, écran noir, plus de jus ! rien ne veut tourner, les ventilos ne démarrent même plus.
Mhhhh j'ai un frisson ! c'est encore la CM qui lâche ? (une asrock 880GMH/U3S3 : http://www.asrock.com/mb/AMD/880GMHU3S3/index.fr.asp) censée supporter les FX 8 cores). Cette carte mère a été achetée d'occaz et il est vrai que la carte réseau intégrée avait déjà lâché, que des fois le système bootait bizarrement, genre plus lent)
Je me dis quand même que le seul point noir commun, c'est le proco.

Alors, pour en venir à la question essentielle : un proco peut-il foutre en l'air une CM alors qu'il ne présente aucun signe de faiblesse ? où c'est juste faute à pas de chance ?
 
Haut