[Programmation] Cherche Tuto C Graphique

Discussion dans 'Web, design' créé par hasbrak, 15 Septembre 2005.

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  1. Offline
    hasbrak Touriste
    Bonjour je cherche des cours de C graphique..

    Si quelqu'un connais des sites, ou des cours sur internet, je suis prenant.

    Merci beaucoup
    hasbrak, 15 Septembre 2005
    #1
  2. Offline
    noLain www.wearewise.be
    gui win, gtk, 2d, 3d, opengl, directx, sdl, ... ?
    noLain, 15 Septembre 2005
    #2
  3. Offline
    hasbrak Touriste

    Non juste en language C++. Mais du c graphique.
    hasbrak, 15 Septembre 2005
    #3
  4. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Eagor, 15 Septembre 2005
    #4
  5. Offline
    Gabberzorus Elite
    Du graphique en C?? C'est quoi ça?
    Gabberzorus, 16 Septembre 2005
    #5
  6. Offline
    WaKaaN JcQL
    J'image que c'est de la programmation graphique... ca m'interresse aussi, pcq ca a l'air fort bien interressé :wink:

    un peu genre programmation 3D.... enfin , c'est ce que j'ai compris! :D
    WaKaaN, 16 Septembre 2005
    #6
  7. Offline
    dagibbon Elite
    avant de programmer un jeu, faut savoir programmer "tout court"... commencer direct par du rendering, moteur graphiques cycles de jeux; gestion event/temps/objet/interactions; etc; c'est du suicide, tu seras dégouté du C++ pour la vie :wink:

    EDIT: il y avait un bouquin pas mal pour commencer a programmer des jeux, pas trop cher, commandable chez Agora & sciences; je vais essayer de le retrouver pour les références...
    dagibbon, 16 Septembre 2005
    #7
  8. Offline
    the_quent1 Elite
    Tiens, ca m'intéresse aussi :D
    the_quent1, 16 Septembre 2005
    #8
  9. Offline
    Commencer par programmer le graphique avant le moteur == mauvais programmeur.





    Si tu nous en disais un peu plus sur tes connaissances de base et ce que tu veux faire...
    - C ?
    - C++ ?
    - des interfaces pour des programmes de gestion ?
    - des jeux vidéo ?
    - 2D (VCL/MFC) / 3D (OpenGL/Direct3D) ?
    TITM4v3rick, 16 Septembre 2005
    #9
  10. Offline
    RBC9 Elite
    .. programmé un "moteur" graphique ...

    heu .. ouais ...

    zont déjà du mal en équipe sur plusieurs années ... :)
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #10
  11. Offline
    dagibbon Elite
    ca dépend du moteur dont tu as besoin :)

    Un pote a programmé un moteur graphique pour la mission de Frank Dewinne, il l'a fait seul...en 6 mois... Bon, c'était pas aussi poussé que le moteur de HL² hein; mais quand même, ca donnait pas mal!

    Tu me dira aussi qu'il a reprogrammé Doom en openGL par ce qu'il s'ennuyait pendant les cours... et que ca doit probablement aider un peu :D
    dagibbon, 16 Septembre 2005
    #11
  12. Offline
    RBC9 Elite
    Clair je dis pas que c'est impossible .... loin s en faut .. et il y a des tas d'exemples d'isolés l'ayant accompli ... (d'ailleurs LFS auquel je joue est dans ce cas ..)

    Mais bon , avant d'aller jusque la ... autant utiliser ce qui est disponible ... il y a quand même pas mal de "moteurs" dispos ... et gratuits ..
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #12
  13. Offline
    dagibbon Elite
    ah oui, la creme des moteurs est libre depuis un mois!!

    le bien nommé moteur graphique de QuakeIII est sous licence GPL, donc ca fait déjà ca en moins...codé par le dieu-tout-puissant-du-code-optimisé-de-la-mort-qui-tue...Jonh Carmack...

    Ca pète de pouvoir mettre "basé sur le moteur graphique de Jonh Carmack" sur son propre jeu (et de rajouter: j'ai un peu optimisé quand meme, ce type code comme un porc :D )
    dagibbon, 16 Septembre 2005
    #13
  14. Offline
    RBC9 Elite
    moi aussi , je "quote" de porc :)
    RBC9, 16 Septembre 2005
    #14
  15. Offline
    dagibbon Elite
    bien cuite alors :!:
    dagibbon, 16 Septembre 2005
    #15
  16. Offline
    CCin ex membre
    Ouf ! ca fait un certain moment que je cherche un forum où l'on serait capable de m'expliquer comment créer un moteur graphique.

    Voilà, c'est simple, je connais le C (et le PHP, le Pascal et le TB(mais on s'en fout un petit peu faut dire :) )) et j'aimerais savoir les compétences qu'il faut pour créer un moteur graphiqueet aussi avoir un code source de MG pour voir un petit peu comment c'est fait.

    Merci d'avance.
    CCin, 20 Septembre 2005
    #16
  17. Offline
    Sklux Touriste
    Dites les gars vous vous emballez, bientôt on va spéculer sur la réécriture du serveur XFree, moi personnellement je suis comme
    Gabberzorus, j'ai toujours pas compris la question.

    Alors que veut-tu faire :

    réaliser une application pour laquelle il y a une interface graphique
    pour que l'utilisateur puisse rentrer ou lire des données?

    réaliser une application où tu vas afficher à l'écran des dessins,
    des formes géométriques?

    tu veux écrire tes propres librairies à partir de zéro car celles qui existent ne te convienne pas pour une raison quelconque? (NB tout le monde, 'faut pas confondre serveur graphique et librairies graphiques)

    Suivant la réponse, c'est pas du tout la même chose dont tu as besoin
    Sklux, 20 Septembre 2005
    #17
  18. Offline
    alan Elite
    mon avis c'est simplement du visual C qu'il veut dire ...
    alan, 8 Octobre 2005
    #18
  19. Offline
    younes ex membre
    salut tout le monde , j voi qu'ici on parle programmation graphique .....je cherche des ecoles ou universités ou n'importe .......concernant la programmation 3D ( OpenGL, DirectX....) , et a BRUXELLE de preference , ça fait pas mal de temps que je cherche , si quelqu'un a des infos , ce serai vraiment sympa :D .
    younes, 17 Octobre 2005
    #19
  20. Offline
    null ose();
    Ca m'étonnerait qu'il y ait des écoles avec que de la programmation 3D
    null, 17 Octobre 2005
    #20
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