[Programmation] Cherche Tuto C Graphique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hasbrak

Touriste
Bonjour je cherche des cours de C graphique..

Si quelqu'un connais des sites, ou des cours sur internet, je suis prenant.

Merci beaucoup
 

noLain

www.wearewise.be
gui win, gtk, 2d, 3d, opengl, directx, sdl, ... ?
 
1er
OP
hasbrak

hasbrak

Touriste
Im not Lain a dit:
gui win, gtk, 2d, 3d, opengl, directx, sdl, ... ?

Non juste en language C++. Mais du c graphique.
 
Du graphique en C?? C'est quoi ça?
 

WaKaaN

JcQL
J'image que c'est de la programmation graphique... ca m'interresse aussi, pcq ca a l'air fort bien interressé :wink:

un peu genre programmation 3D.... enfin , c'est ce que j'ai compris! :D
 

dagibbon

Elite
avant de programmer un jeu, faut savoir programmer "tout court"... commencer direct par du rendering, moteur graphiques cycles de jeux; gestion event/temps/objet/interactions; etc; c'est du suicide, tu seras dégouté du C++ pour la vie :wink:

EDIT: il y avait un bouquin pas mal pour commencer a programmer des jeux, pas trop cher, commandable chez Agora & sciences; je vais essayer de le retrouver pour les références...
 
Tiens, ca m'intéresse aussi :D
 
Commencer par programmer le graphique avant le moteur == mauvais programmeur.





Si tu nous en disais un peu plus sur tes connaissances de base et ce que tu veux faire...
- C ?
- C++ ?
- des interfaces pour des programmes de gestion ?
- des jeux vidéo ?
- 2D (VCL/MFC) / 3D (OpenGL/Direct3D) ?
 

RBC9

Elite
.. programmé un "moteur" graphique ...

heu .. ouais ...

zont déjà du mal en équipe sur plusieurs années ... :)
 

dagibbon

Elite
RBC9 a dit:
.. programmé un "moteur" graphique ...

heu .. ouais ...

zont déjà du mal en équipe sur plusieurs années ... :)
ca dépend du moteur dont tu as besoin :)

Un pote a programmé un moteur graphique pour la mission de Frank Dewinne, il l'a fait seul...en 6 mois... Bon, c'était pas aussi poussé que le moteur de HL² hein; mais quand même, ca donnait pas mal!

Tu me dira aussi qu'il a reprogrammé Doom en openGL par ce qu'il s'ennuyait pendant les cours... et que ca doit probablement aider un peu :D
 

RBC9

Elite
dagibbon a dit:
RBC9 a dit:
.. programmé un "moteur" graphique ...

heu .. ouais ...

zont déjà du mal en équipe sur plusieurs années ... :)
ca dépend du moteur dont tu as besoin :)

Un pote a programmé un moteur graphique pour la mission de Frank Dewinne, il l'a fait seul...en 6 mois... Bon, c'était pas aussi poussé que le moteur de HL² hein; mais quand même, ca donnait pas mal!

Tu me dira aussi qu'il a reprogrammé Doom en openGL par ce qu'il s'ennuyait pendant les cours... et que ca doit probablement aider un peu :D
Clair je dis pas que c'est impossible .... loin s en faut .. et il y a des tas d'exemples d'isolés l'ayant accompli ... (d'ailleurs LFS auquel je joue est dans ce cas ..)

Mais bon , avant d'aller jusque la ... autant utiliser ce qui est disponible ... il y a quand même pas mal de "moteurs" dispos ... et gratuits ..
 

dagibbon

Elite
ah oui, la creme des moteurs est libre depuis un mois!!

le bien nommé moteur graphique de QuakeIII est sous licence GPL, donc ca fait déjà ca en moins...codé par le dieu-tout-puissant-du-code-optimisé-de-la-mort-qui-tue...Jonh Carmack...

Ca pète de pouvoir mettre "basé sur le moteur graphique de Jonh Carmack" sur son propre jeu (et de rajouter: j'ai un peu optimisé quand meme, ce type code comme un porc :mrgreen: )
 

RBC9

Elite
dagibbon a dit:
ah oui, la creme des moteurs est libre depuis un mois!!

le bien nommé moteur graphique de QuakeIII est sous licence GPL, donc ca fait déjà ca en moins...codé par le dieu-tout-puissant-du-code-optimisé-de-la-mort-qui-tue...Jonh Carmack...

Ca pète de pouvoir mettre "basé sur le moteur graphique de Jonh Carmack" sur son propre jeu (et de rajouter: j'ai un peu optimisé quand meme, ce type code comme un porc :mrgreen: )
moi aussi , je "quote" de porc :)
 

dagibbon

Elite
bien cuite alors :!:
 
C

CCin

ex membre
Ouf ! ca fait un certain moment que je cherche un forum où l'on serait capable de m'expliquer comment créer un moteur graphique.

Voilà, c'est simple, je connais le C (et le PHP, le Pascal et le TB(mais on s'en fout un petit peu faut dire :) )) et j'aimerais savoir les compétences qu'il faut pour créer un moteur graphiqueet aussi avoir un code source de MG pour voir un petit peu comment c'est fait.

Merci d'avance.
 

Sklux

Touriste
Dites les gars vous vous emballez, bientôt on va spéculer sur la réécriture du serveur XFree, moi personnellement je suis comme
Gabberzorus, j'ai toujours pas compris la question.

Alors que veut-tu faire :

réaliser une application pour laquelle il y a une interface graphique
pour que l'utilisateur puisse rentrer ou lire des données?

réaliser une application où tu vas afficher à l'écran des dessins,
des formes géométriques?

tu veux écrire tes propres librairies à partir de zéro car celles qui existent ne te convienne pas pour une raison quelconque? (NB tout le monde, 'faut pas confondre serveur graphique et librairies graphiques)

Suivant la réponse, c'est pas du tout la même chose dont tu as besoin
 

alan

Elite
mon avis c'est simplement du visual C qu'il veut dire ...
 
Y

younes

ex membre
salut tout le monde , j voi qu'ici on parle programmation graphique .....je cherche des ecoles ou universités ou n'importe .......concernant la programmation 3D ( OpenGL, DirectX....) , et a BRUXELLE de preference , ça fait pas mal de temps que je cherche , si quelqu'un a des infos , ce serai vraiment sympa :D .
 

null

ose();
younes a dit:
salut tout le monde , j voi qu'ici on parle programmation graphique .....je cherche des ecoles ou universités ou n'importe .......concernant la programmation 3D ( OpenGL, DirectX....) , et a BRUXELLE de preference , ça fait pas mal de temps que je cherche , si quelqu'un a des infos , ce serai vraiment sympa :D .
Ca m'étonnerait qu'il y ait des écoles avec que de la programmation 3D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut