Programmation [VB6 + Vb.net]

Discussion dans 'Windows' créé par Kaze_Kami, 30 Janvier 2014.

  1. Offline
    Kaze_Kami Elite
    Hello la compagnie,

    J'espère que la communauté de programmeur pourra m'aider. J'ai un ancien programme en VB6 et sur mon pc j'ai Visual studio 2010, hors je ne parviens pas à ouvrir le projet de VB6 et le 2010. Dois-je avoir certaines " .DLL ", car je voudrais recupérer du code de l'ancien programme. Merci pour vos réponses.
    Kaze_Kami, 30 Janvier 2014
    #1
  2. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    C'est normal, VB6 n'est pas utilisable avec Visual Studio, il te faut l'IDE VB6 pour ça.

    Tu peux toujours ouvrir les fichiers de ton projet VB6 avec le bloc-notes pour reprendre du code, mais tu devra de toutes façons le ré-écrire en VB.Net/C# si tu veux l'utiliser avec Visual Studio, c'est impossible de faire un bête copier-coller entre les deux.
    Jereck, 30 Janvier 2014
    #2
  3. Offline
    Kaze_Kami Elite
    Arf, c'est bien du crosoft ça :pfiou: et je suppose que les syntaxes et formulations varible tout est différent. Je connais un peu VB6 ayant programmé qlq temps dessus, mais vb studio rien, google sera mon meilleur ami avec Gamerz :p
    Kaze_Kami, 1 Février 2014
    #3
  4. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    ...

    Le VB.Net est relativement semblable au VB6, tout en restant du DotNET. La grosse différence, c'est que le VB.Net est orienté objet, contrairement au VB6 où tu sais faire des programmes complets sans aucune "classe" (les fichier .cls en VB6).

    Et quand tu programme en VB.Net, Visual Studio réutilise les mêmes raccourcis clavier que l'IDE VB6 (ce qui est ultra chiant quand tu viens du C#)
    Jereck, 1 Février 2014
    #4