C'est déjà un peu + clair mais pas encore suffisamment. 'fin y a encore beaucoup à faire.
Tu voudrais par exemple avoir un menu pour choisir le niveau de difficulté (si le moteur écrit en C le permet) ? compter le nombre de points ? avoir un afficheur qui décompte le temps pour un coup, etc ...
Quel intérêt de parler d'Android d'entrée de jeu ? Y a déjà un OS d'installé ? 'fin, ça me parait gros qu'Android soit installé sur un truc qui est destiné qu'à ne faire tourner un jeu d'échec. Un simple RTOS peut suffir, voire "quedalle".
Qu'as-tu comme hardware électronique pour interagir ? (
petit écran LCD couleur ou
afficheur LCD, boutons, ...)
Tu peux déjà "communiquer" avec ta plateforme pour par exemple lui transférer le fameux moteur écrit en C. Si oui, comment ?
Je t'embête avec toutes ces questions mais y a une différence entre développer une GUI (avec Qt, en Java, voire .Net) destiné à faire tourner une appli sur un OS et une UI (User Interface) pour un petit système embarqué où on utilise du C.
Souvent dans l'IDE que t'utilises pour développer des programmes sur ton système, tu trouves les bases et les outils pour faire une interface. Mais faut que tu te renseignes un peu + sur ce que tu possèdes (marque du µP) et puis faire des recherches plus ciblés.
Et franchement, d'après ce que tu expliques, ce serait inutile de t'orienter vers GTK, Qt, Java, .Net, ...