promotion sociale

awiliwili

Touriste
bonjour à tous. Je voulais vous poser une question qui me taraude. Je suis actuellement en marketing en 1ere année à mons en haute école et je sens que ma session ne va pas aller car je ne me suis pas donné à fond. En sachant que je recommence mon année(oui j'ai glandé et pas été souvent en cours) et que j'etais en gestion aux fucam,puis-je recommencer dans la meme section? et j'ai entendu parler de la promotion sociale ....qu'en est-il? ils disent qu'en finissant les 3 ans nous obtenons un bachelier tout comme en haute ecole alors j'aimerai avoir votre avis et que vous me disiez ce qui change de la haute ecole. Bien à vous!
 

Gemini

Elite
La fucam c'est bien la fundp aujourd'hui ? sinon à ce que je sais pour la promotion sociale même s' il délivre le même diplôme qu'en cours du jour , j'en entendu des échos comme quoi c'est d'un niveau plus bas.
 
1er
OP
A

awiliwili

Touriste
mais au final on a le meme diplome? Fucam a été mon choix apres ma retho jai arrete en janvier puis decidé de commencer marketing en haute ecole et jai recommence cette année :)
 

.Knz

Au Pays des merveilles.
T'as un diplôme de Bachelier, ça ne reste qu'un bout de papier...

A toi d'acquérir connaissances et pratiques pendant ta formation, et le faire valoir plus tard auprès de l'employeur.

C'est mon avis . . .
 

Akabane

The Chemical Stig
Je pense que si un employeur voit que t'as suivi des cours du soir, la première question qu'il te posera c'est : pourquoi ça, plutôt que des cours du jour ? Et à moins que la réponse soit "je travaillais pendant la journée" (ce qui devrait être précisé sur ton CV je pense), ça risque très fort de baisser des chances d'être recruté. S'il se dit que c'est parce que t'es pas foutu de te lever tôt pour aller en cours le matin, tu peux dire adieu à l'offre d'emploi, vu qu'à priori on travaille la journée en marketing et pas le soir.
 

Tarouk

Homo Sapions
Les bacs en promotion sociale, c'est à double tranchant.

Aux yeux de certains recruteurs, c'est le bac du pauvre, seul celui en cours du jour compte.
Pour d'autres, c'est significatif de la volonté de quelqu'un de faire quelque chose de sa vie malgré son besoin de financement via un job de jour.

Maintenant, question importante: si t'as rien foutu pendant deux ans en cours du jour, crois-tu que tu vas avoir le courage de bosser de jour et d'aller en cours en soirée, sans parler de l'étude et des examens?
 

Akabane

The Chemical Stig
Aux yeux de certains recruteurs, c'est le bac du pauvre, seul celui en cours du jour compte.
Pour d'autres, c'est significatif de la volonté de quelqu'un de faire quelque chose de sa vie malgré son besoin de financement via un job de jour.
Justement, encore faut-il travailler de jour :) car si tu fais un bac en horaire décalé et qu'en plus t'fais rien de ta journée...
 

Ocmas

Elite
Dans mon secteur (assurances), la promotion sociale est loin d'être mal vue. Au contraire, ils sont content de trouver des personnes qui ont étudié la bonne matière, c'est peut-être aussi du au fait qu'il n'y a pas des masses de cours du jour qui dispensent la formation.
La plupart des étudiants (motivés évidemment...) trouvent d'ailleurs un job dans le secteur avant l'obtention du bachelier.

Dans une matière comme le marketing, imo, +1 à farouk. Si tu fous rien de tes journées et que tu te contentes "juste" d'aller 4x/semaine en cours, ça risque d'être mal vu.
Dans le cas contraire, je peux t'assurer que c'est fatiguant :) Tu devrais bouger tes couilles en cours du jour parce que franchement, y'en a pas énormément qui tiennent le rythme. Si t'es déjà pas fort motivé maintenant, je peux t'assurer qu'après 8h de travail, tu le seras encore moins.
 
Haut