Proximus : limite 165 sms par jour

Discussion dans 'Opérateurs' créé par anthony29011995, 31 Mars 2013.

  1. Offline
    Abo pour carte prépayée ? Car 500 mo sa m'intéresse :)
    anthony29011995, 1 Avril 2013
    #41
  2. Offline
    ISH Elite
    Je connais une chiée d'ados qui font que ça de leurs journées. Et ils arrivent tous à épuiser les 5000sms mensuel, ça fout les jetons
    ISH, 1 Avril 2013
    #42
  3. Offline
    bTs- Elite
    Smart 20 proximus promo 10 € avec plus de data
    bTs-, 1 Avril 2013
    #43
  4. Offline
    bullrojp Let's play some GAIMZ !!!
    Hahaha, j'aimerais bien voir au boulot quelqu'un qui passe son temps sur son téléphone.

    Je suis son employeur il fait pas long feu ...
    bullrojp, 1 Avril 2013
    #44
  5. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    J'ai dja essayé un spam sms a tout mon repertoire... J'ai plafonné a 2640 sms je pense...
    C'est bcp trop lol...


    mé bon... on peut pas comprendre la génération sms :)
    BLun-, 1 Avril 2013
    #45
  6. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    C'est pour éviter le syndrome du canal carpien
    eGm_, 1 Avril 2013
    #46
  7. Offline
    Zloup Badger
    C'est exactement ce que je me suis fait comme réflexion
    Zloup, 1 Avril 2013
    #47
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Je voudrais pas être prof dans une classe où tous les élèves passent leur temps à s'envoyer des SMS.
    RentaHero, 2 Avril 2013
    #48
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai déjà fait péter une ou deux fois la limite de 10 000sms/mois que j'ai avec mon abo Base, mais c'était en envoyant des sms courts pendant longtemps. Environ 1 message toutes les (grand maximum) 5 minutes pendant des heures, ça chiffre vite : 50 000 minutes (temps pour écouler les messages), ça correspond à 14h de discussion continue, c'est facile à atteindre sur un mois pour peu qu'on aime bien écrire des sms.
    Je dépassais par contre souvent 5000sms/mois à une époque, mais maintenant j'en envoie bcp bcp bcp moins.

    Et pour la question de "ça fait payer l'autre", en général soit c'est pour un truc important et j'envoie un message demandant une réponse, auquel cas ça tuera pas l'autre personne de payer 6cts, soit c'est juste pour dire un truc et j'inclus un truc du genre "tu peux me répondre sur skype je verrai qd j'arrive devant mon pc" histoire que la personne gaspille pas son argent en se sentant obligée de répondre.
    Akabane, 2 Avril 2013
    #49
  10. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Quand je sors avec une bande de pote, j'envoie tjs les sms pour dire les endroits de rdv, demander ou ils sont quand on se sépare.. SMS à la copine + d'autres potes pour demander des nouvelles. Ca va très vite.
    Charkzul, 2 Avril 2013
    #50
  11. Offline
    Xsat Ryu ga waga teki wo kurau
    Faut pas oublier que ceux qui arrivent à écrire correctement dans leurs messages (les puristes lol), ils écrivent avec les caractères spéciaux (accents, @, et peut être des smiley ou autre), ce qui fait augmenter considérablement le nombre de caractère utilisé..

    Un message de 5-6 lignes sur mon GS3 écrit correctement me pompe entre 3 et 5 messages par exemple :p
    Xsat, 2 Avril 2013
    #51
  12. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    j'en envoie pas une chiée par mois mais un truc qui augmente aussi vite le nombre c'est la touche "enter" de mon blackberry.

    Combien de fois j'appuie dessus pour "aller a la ligne" et sa envoie ce que j'ai déjà écris. Tu fais çà 2-3 fois a chaque phrases bha tu te retrouve avec un nombre de SMS multiplié bêtement :p
    fraggahh, 2 Avril 2013
    #52
  13. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bah, dépend de l'usage, mais je pense qu'il est pas compliqué d'atteindre ce chiffre.

    Genre, si t'es coach d'un club sportif, t'as prévenu d'un endroit pour un match par mail, mais pouf, le matin, l'endroit change et l'heure aussi, donc faut prévenir tout le monde, sauf qu'un mail, tu sais que tout le monde n'y a pas accès, et t'as pas le temps d'appeler les 15-16 mecs de l'équipe --> SMS de groupe aux 16, et si tu fais un minimum attention à ce que t'écris et que tu met : "Bonjour à tous ! Changement de dernière minute pour le lieu et l'heure du match ! C'est ce soir à 19.15 au stade machin qui se situe à Braine l'alleud, avenue de l'invention n°165. Merci et à ce soir ! On va les battre !"

    T'es déjà a 220 caractères avec ça, et les caractères spéciaux diminue le nombre de caractère de 160 à 70. Donc, ça fait 4 messages consommés, multiplié par les 15 mec, soit 60SMS. Pour une seule chose. Imagine que, pour être sur que tout le monde reçoit l'info, il envoit toujours par mail, et un résumé succinct par SMS, bah voila :p

    Après, les personnes qui n'ont pas ce type d'activité d'organisateur, c'est qu'ils considérent le sms comme une extension du chat, sauf qu'en général, les forfaits avec SMS illimités ont souvent du data avec donc... Viber/What's app/Facebook messenger peuvent prendre le relais :cool:
    Azinou, 5 Avril 2013
    #53
  14. Offline
    Je viens de comprendre, pourquoi, quand j'ai eu des cartes sans sms gratuit, que l'argent partait très vite, je suis un puriste qui envoie des sms sans fautes d'orthographes :eek:. L'histoire des caracyères, j'étais pas au courant. Tout le monde me devrait dire "BTG ?" x)
    anthony29011995, 6 Avril 2013
    #54
  15. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est pas le cas sur tous les gsm =]

    Dans la liste d'options de ton gsm, tu devrais avoir un truc appelé "Autoriser caractère étendus" ou quelques chose comme ça, non ? (Je me souviens plus trop du nom exact faut fouiller un peu).

    Ca permet d'utiliser les caractère spéciaux sans se retrouver avec une réduction du nombre de caractère ou une sur-facturation. :)

    J'avais du le faire sur un vieux nokia à l'époque, et j'ai retrouvé la même options sur le sony erikson qui lui a succédé. En ce qui concerne mon gsm actuel sous androïde j'ai pas le problème et il gère ça bien comme un grand sans foirer son coup. Je sais par contre que les premiers iPhones n'avaient pas cette options de gestions des caractère spéciaux, mais ça à sans doute changé depuis. Enfin peut-être.
    Durango, 6 Avril 2013
    #55
  16. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Enfin, peu importe caractères spéciaux ou non, il n'empêche que si tu rédiges un SMS en étant attentif à l'orthographe et en utilisant le dictionnaire du smartphone (ce qui est, limite, plus rapide que de rédiger en langage sms illisible vu l'efficacité de la prédiction, en tout cas sur mon gsm), bah, n'importe quel sms un peu plus développé va te prendre au minimum deux messages.

    Après, perso, le plus conséquent que j'ai pu faire en SMS sur un mois, c'était 1000 SMS. Mais bon, c'était exceptionnel :cool:
    Azinou, 6 Avril 2013
    #56
  17. Offline
    koraz Tiède
    Bts,

    Euh, donc ça sera bien 25€ Quand lA promo tombera
    koraz, 6 Avril 2013
    #57