Proximus mobile ; quota 3G dépassé

Sebulba

Dieu
Staff
J'ai un abonnement mobile proximus avec 4GB de quota mobile.

J'ai récemment dépassé mon quota, tellement dépassé mon quota qu'ils m'ont compté 60 EUR de dépassement et qu'ils m'ont fermé mon accès mobile.

Je précise d'ailleurs que j'ai recu en même temps quatre SMS
1) vous avez utilisé tout votre quota
2) vous avez dépassé de 8 EUR votre quota
3) vous avez dépassé de 60 EUR votre quota (!)
4) la modification de service que j'ai demandée (?!) a été effectuée
( = c'est eux qui m'ont coupé par "securité". )
Tous datés de 19h11.

J'ai téléphoné en leur demandant en substance "j'ai besoin de mon data, mais la si je le ré active, tout ce que je vais utiliser jusque fin du mois va être compté en dépassement pur et simple au tarifs usurier ".

Réponse : on ne vend pas de pack supplémentaire. En gros si tu dépasses ton quota, tu es mort, tout le dépassement sera compté au tarif usurier ou tu dois attendre la fin du mois avec ta 3G coupée.

Ais-je été mal renseigné au call center ?

C'est vraiment impossible d'avoir un bête "pack" de quota mobile supplémentaire ?
Tu dépasses et pis c'est fini pour toi ?
Tu attends quelques jours ou tu raques au tarif maxi ? :gne:
 

eGm_

Gibon Blasé
Ah je pensais que les 60 eur c'était uniquement pour l'étranger non ?
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
He ben nope, en belgique aussi...
On m'a coupé pour usage de 3G/4G en belgique.

Je n'ai rien contre qu'on me coupe (protection bienvenue) mais par contre le fait est que t'as aucune alternative que de demander la réactivation et continuer a raquer un prix de fou...
 

eGm_

Gibon Blasé
He ben nope, en belgique aussi...
On m'a coupé pour usage de 3G/4G en belgique.

Je n'ai rien contre qu'on me coupe (protection bienvenue) mais par contre le fait est que t'as aucune alternative que de demander la réactivation et continuer a raquer un prix de fou...
santa belgika :cool:
 

6boulette

Elite
En cas de besoin extrême de la data pourquoi n'utilise-tu pas une carte prépayé ? surtout si ton phone est dual sim...

Carte sim et recharge s’achètent dans tout bon commerce/paki/teleboutique etc..., pas besoin de s’inscrire ou de donner des infos personnel.

https://www.ortelmobile.be/fr
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je suis ouvert a toute suggestion car là c'est juste Kafka...
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Tiens je fais un screenshot des SMS recus, avouez que ca vaut le déplacement

Comme vous voyez j'ai tout recu en groupe (il n'y a pas d'heure insérée entre les SMS : j'ai tout recu a 9h00 du matin)

IMG_2496.PNG


Je pense que le problème est que le tarif une fois dépassé le quota, le tarif par megabytes est tellement obscène que tu passes de 4 EUR a 60EUR en 20 secondes sur un usage 4G...
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
J'ai donc recu en privé la réponse extrêmement utile qui suit

Image1.png


On se sent soutenu.

BIEN SUR que je sais que je paye tout ce qui dépasse le quota.

La question n'est pas là ; la question est que vous ne vendez pas de pack, donc le gars qui dépasse de son quota, il est obligé de payer le prix usurier du megabyte , ou de laisser sa connexion bloquée jusqu'a arriver au premier du mois suivant.

C'est absolument ridicule comme situation ; en ADSL je pourrais acheter un pack de data par exemple. Il est évident que je ne vais pas réactiver ma 3G si elle est intégralement facturée au tarif obscène du dépassement.

Okay j'ai compris : ya pas de solution.

J'ai demandé une réaction a mobistar et MV.

D'autre part, je vois que vous ne commentez pas le fait (difficilement justifiable lui aussi) que vous m'avez "averti" à la fois du début de mon dépassement, de 60 EUR de dépassement, et puis de la cloture de ma 3G, dans le même groupe de SMS tous datés de la même heure
 

Gh0$T

Elite
Bonjour,

J'ai eu le même problème il y a un mois. Forfait data only (couplé avec mon abonnement VDSL). J'ai dépassé les 2Go, comme la carte se trouve dans mon PC je n'ai eu aucun SMS et aucun blocage. Résultat 80-100€ de dépassement. J'ai demandé pour activé une option ou autre et il n'y a aucune possibilité. J'ai demandé par rapport au blocage lorsqu'on dépasse les 60-80€ mais comme c'est un abonnement Data c'est 0.10€/Mb supplémentaires ...

J'ai laissé tombé car le SAV ne voulait rien savoir.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Ah ben je suis content de pas être le seul a trouver cette situation complètement incroyable...

Moi aussi j'ai fait comme toi j'ai dit OK je dépasse, okay tu m'as arnaqué de 60 EUR admettons, mais bon là on sonne la fin de la récré ; j'appelle le call center et dites moi combien vous voulez pour un pack de X gigas pour moi finir le mois... Car bon c'est (comme toi) pour un usage business tout de même.

Et là : rien !

Ya rien !

Et j'essaye de me renseigner sur le tarif que je paye en dépassement car je pense qu'il est ubuesque. Si le truc m'a pompé 60 EUR en moins d'une minute (ce qui semble être le cas vu que j'ai recu 4 SMS daté de 19h11, ou alors leur système merdoie, ce qui n'est guère mieux)
 
  • J'aime
Les réactions: Papl00

eGm_

Gibon Blasé
Ah ben je suis content de pas être le seul a trouver cette situation complètement incroyable...

Moi aussi j'ai fait comme toi j'ai dit OK je dépasse, okay tu m'as arnaqué de 60 EUR admettons, mais bon là on sonne la fin de la récré ; j'appelle le call center et dites moi combien vous voulez pour un pack de X gigas pour moi finir le mois... Car bon c'est (comme toi) pour un usage business tout de même.

Et là : rien !

Ya rien !

Et j'essaye de me renseigner sur le tarif que je paye en dépassement car je pense qu'il est ubuesque. Si le truc m'a pompé 60 EUR en moins d'une minute (ce qui semble être le cas vu que j'ai recu 4 SMS daté de 19h11, ou alors leur système merdoie, ce qui n'est guère mieux)
Le système est merdique, quand je dépasses mon quotat d'appel, je reçois toujours un sms 12h après me disant : le X a telle heure vous avez épuisé vos minutes d'appels.
 

kronoss

Geek power
Perso sur proximus generation connect, quand je n'ai plus de data soit je recharge avec mon credit d'appel (10€ pour 1Go) soit je recharge de 20€ (2Go + sms illimité)

Avec le prepaid tu recharges comme tu veux et tu n'a jamais de surprise :)

Par contre si tu téléphone beaucoup, c'est moins avantageux.



Pour ton soucis, poste le sur leur compte twitter, quand tu passes par un truc public, ils trouvent comme par hasard une solution très vite (vécu):cool:
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Ha mais je compte bien tirer toutes les leçons de cette affaire :)
 
  • J'aime
Les réactions: Jereck

Tifox

ou pas
Je confirme que le système d'alerte par SMS agit avec beaucoup de retard (systématiquement entre 12h et 36h chez moi). Heureusement que j'ai une alerte sur mon gsm directement.

Et j'avais effectué la même recherche que toi il y a quelques temps, pour du data temporaire en restant chez Proximus (nécessité vu la mauvaise qualité des autres réseaux ou je suis), et je n'avais rien trouvé :-(
 

koraz

Tiède
Suffit de couper ton abonnement et reprendre chez la concurrence.
 
  • J'aime
Les réactions: iDeq

Skarbone

Le méchant Ω
Reste a voir si c esr vraiment mieux chez la concurrence...
 

koraz

Tiède
Reste a voir si c esr vraiment mieux chez la concurrence...

C'est jamais mieux et c'est normal. On voudrait le service d'une PME dans une multi.

Rien que le fait d'appeler le call center, t'as compris. Appuyez sur 1.2.3.4 puis 1.2.3.4.5.6.7.8.9 puis 1.2.3.4.5.6.7.8.9, insérer votre numéro de téléphone, t'attends 10 min et puis la personne te redemande ton numéro de téléphone. Tu réexplique ton problème pour t'entendre dire "t'es pas au bon numéro".

Ta mère!!

Ahhh pour la politesse, y a pas mieux. " Bonjour monsieur X, madame y de belgacom, service machin à votre service, je vous écoute".

Ta gueule!

Par contre, punir le fournisseur en partant et en gérant mieux les risques aux suivant est, pour moi, la meilleure solution.
 

gurby

Elite
J'ai également eu un problème très chelou ce mois ci. Dépassement de 144€, puis 4 sms coup sur coup le lendemain seulement. Moi il ne m'ont même pas bloqué quand je suis arrivé à +60€. Le plus chelou dans l'histoire, sur l'application, quand je regarde ma conso. je suis à 800mb utilisé sur 2gb.
 

Sigmund

Philololologue
Tiens je fais un screenshot des SMS recus, avouez que ca vaut le déplacement

Comme vous voyez j'ai tout recu en groupe (il n'y a pas d'heure insérée entre les SMS : j'ai tout recu a 9h00 du matin)

Voir la pièce jointe 11291

Je pense que le problème est que le tarif une fois dépassé le quota, le tarif par megabytes est tellement obscène que tu passes de 4 EUR a 60EUR en 20 secondes sur un usage 4G...

J'ai eu pareil. J'ai "porté plainte" via le médiateur, leur excuse est que c'est automatique et c'est comme ça. Et si tu dépasses entre 22h et 7h du mat', tu n'auras pas de sms avant 7h du mat, donc t'es sûr de bien tout dépenser :love:
 
Haut