[PS3] GT HD Concept 2.0 (Démo) - Conseils ? Aides ?

Discussion dans 'Playstation' créé par xSter, 23 Août 2007.

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    xSter Fanatique
    [IMG]

    "Démo" dispo sur le PS3 Store, Section "Jeux".

    ------------------------------------------------------------------------

    J'aimerais avoir vos impressions, vos avis, vos conseils sur le jeu :

    - Vos réglages avec le véhicule que vous utilisez. (Mode Contre-la-Montre + Mode DRIFT).
    - Votre configuration touches, utilisation du PAD ou autre ?

    Perso, j'utilise le PAD :
    Direction : Analogique Gauche
    Accélérer : R2 (Gachette Droite)
    Freiner : L2 (Gachette Gauche)
    Frein à Main : X
    Rapport - : #
    Rapport + : O

    En mode Contre-la-Montre :
    FERRARI Modifiée : (1'13"300, dur dur de faire -)
    - Boite AUTOMATIQUE
    - Anti-patinage DESACTIVE
    - Réglage Aide Patinage : 0 (désactivé)
    - Pneus Av : Course R3
    - Pneus Ar : Course R3

    En mode DRIFT, les mêmes réglages. (7000 Points)

    J'ai bcp de mal ... Je ne dois pas avoir la bonne technique.
    Lorsque je regarde la célèbre vidéo du Japonnais qui fait + de 15.000 Points en Drift, je suis jaloux !! Je me demande encore si c'est possible :s Vraiment bcp de mal.

    Avez-vous des astuces ou autre pour améliorer les temps / Points ? :-D
    xSter, 23 Août 2007
    #1
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    Skarbone I would rather be snowboarding
    déja, joue en manuel. Moi aussi j'étais très rétissant au début, mais une fois que tu maitrise bien, je te promet que tes temps seront bien mieux ;).

    Pour le drift, je n'ai jamais vrmt joué ce mode ;)
    Skarbone, 23 Août 2007
    #2
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    Tetsuya ...
    lol je viens de poster dans l'autre thread :-D regarde les ralentis des autres, taxe leur réglages (souvent les mm aussi évidemment... tout le monde regardent :-D ) met un peu d'anti-patinage, essaye de glisser le moins possible, d'accélérer le plus tot, de tirer le plus droit possible entre les gauches droites du débuts en tenant un max la corde après c'est la balade ou presque jusqu'au dernier virage ou il faut bien prendre l'exterieur pour ré-accélérer comme il faut... hf :gne:
    Tetsuya, 23 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Sazea Touriste
    N'oubliez pas le coup d'accélérateur au rétrogradage pour éviter que le cul passe devant ;) (valable pour tout les jeux de tuture :-D )
    Sazea, 23 Août 2007
    #4
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    Tetsuya ...
    lache plutot les gaz en entrée de virage, dans Gt c'est plus simple pour provoquer la glisse :cool: parce que oui tu peux glisser mais surtout en entrée de virage... un peu a la sortie aussi mais pas trop alors :0)


    et en fait le classement c'est Eu + reste du monde il me semble... on y voit souvent des drapeux Australien :-'
    Tetsuya, 23 Août 2007
    #5
  6. Offline
    xSter Fanatique
    J'ai bien vu ton message Tetsuya, merci :)

    Bon alors, j'ai un peu changé ...

    J'ai gardé la même config de touche. (J'ai l'impression que l'on sait mieux doser l'accélérateur avec la gachette R2 qu'avec le X).

    Alors, je n'ai tenté d'améliorer qu'en contre la montre pour l'instant, toujours avec la FERRARI :

    Pneus : Course R3.
    Boite : MANUELLE !!
    GSA : Désactivé
    Anti-Patinage : 1 (car à 4, c'est impossible d'avoir de la reprise ... Déja à 1, y'a une grosse différence lorsque l'on le met à 0, mais ca aide un peu).

    Alors, j'ai légerement amélioré mon chrono :

    >> 1'11"880

    Mais y'a rien a faire, j'aimerais voir une vidéo caméra embarquée pour voir la manière dont on prend les virage, le moment ou on accélere, etc.

    En gros, voici ma manière de prendre un virage :

    Imaginons que je sois en fin de 4ieme, je donne un gros coup de frein et rétrograde 3, 2, et donne un léger coup de frein et puis d'accélérateur avant de prendre le virage.
    Dans le virage je maintiens l'accélération en la dosant et en freinant parfois en meme temps.
    En sortie de virage, j'essaye d'accélérer le plus progressivement pour ne pas qu'elle patinne et j'essaye de ne pas tourner pour éviter de partir en travers.

    Mais y'a rien a faire, parfois je dois utiliser le frein à main et contre-braquer pour prendre mon tournant car dans les chicanes, je n'arrive pas à prendre la bonne trajectoire.

    Je n'ai pas de vidéo, ca m'ennuie, j'aimerais voir.

    Ou bien, je n'ai tout simplement pas la bonne méthode ... Et ca m'énerve ... Car j'ai l'impression de conduire de la meme manière que dans les précédents.

    (a part que dans GT 1 et GT2, je maitrisais 1000x mieux la boite manuelle et que ca ne partait pas autant en travers qu'ici ...).
    xSter, 24 Août 2007
    #6
  7. Offline
    xSter Fanatique
    J'ai trouvé une vidéo !

    1'06" !!!!!!! Comment est-ce possible :beuh:

    Regardez la manière dont il maitrise ... Comment est-ce possible ?

    Avec un volant ?

    Il part en drift dans tous les virages, et ce, dans le mode contre la montre, et il explose tout !

    Hallucinant ...

    Bon voila que je me décide à changer de vue ... J'ai prise la vue On Board plutot que la vue en dehors de la voiture ... Peut etre que ca changera qqchose.
    xSter, 24 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Tetsuya ...
    Ascari ? :-D oui j'ai vu, hier il était en 1.07 (avec quelques erreurs en plus j'ai matté son replay :beuh: ) ca m'a démotivé complètement... le pire quand tu le vois rouler c'est qu'il fait plus ou moins la mm chose que toi sauf qu'il gagne 2 sec... il passe déjà avec 1.5 sec de mieux que mon 1.09 (et encore hein faut pas croire je tourne plutot vers les 1.09.05 réussir moins tiens du miracle quelques part... quand tout ce passe au mieux 1.10 étant un temps "normal":p :0) après les deux premiers gauche droite :pfiou: puis il gagne énormément dans le dernier qu'il prend en travers a l'arrache et en trois (je l'ai tj plutot mit la 2 avant de repasser la 3) enfin il est avec anti-patinage a 0 mais c'est sur qu'il a un volant sa conduite est trop souple et trop précise que pour être au pad... bref n'essaye mm pas de le battre t'y arrivera jamais y'a des gars comme ca :D

    perso j'ai remis l'anti-patinage a 3 hier mais j'ai pas fait mieux que 1.09.6... un peu deg quoi enfin j'aurais pu faire mieux mais ca se passait tj mal, vous savez ce que c'est... la pression de perdre du temps on fini par se sortir avant la fin :0) enfin si tu regarde (j'ai vérifié hier et le classement change souvent aussi) dans le top 10 bcp joue avec 2-3 ou 4 d'anti-patinage comme Little-Dave qui est régulièrement bien classé:p c'est aussi une question de gout, 4 étant peut-être un peu bcp mm si je pense avoir réalisé mon meilleur temps avec ce réglage... c'est surtout une question de trajectoire:p maintenant faudra que je bosse le deuxième gauche droite et le dernier virage pour améliorer ca... et ptet qu'un jour je re-rentrerai dans le classement avec un bon ptit 1.08 je serais déjà content je demande pas plus :-D
    Tetsuya, 24 Août 2007
    #8
  9. Offline
    xSter Fanatique
    Clairement qu'il a un volant ...

    Lorsque tu vois les contre braquages bien assurés tout en travers dans le tournant, c'est hallucinant !!!

    Et puis, comme tu dis, tout n'est que question de trajectoire, et surtout freinage avant le virage. L'accélération, il "suffit" (lol ... suffit) de la maintenir pour garder sa trajectoire et son angle de braquage, pour sortir proprement.

    Mais oui, la pression de vouloir faire mieux à chaque coup, nous pousse à sortir de la piste à chaque fois ! lol.

    Mais impressionnant quand même ... je demande pas mieux que de maitriser comme lui :-D
    xSter, 24 Août 2007
    #9
  10. Offline
    hagen Elite
    moi j'sais pas, j'ai les memes reglages que les mecs, j'ai 0 en anti-patinage il me semble et je pilote en automatique. J'sais plus si c'etait sur la PS1 ou la PS2 mais j'avais fait le concours pour l'audi TT, j'avais fait plein de reglage et j'pense que je pilotais en manuel car j'avais vu aussi qu'on allait un peu + vite...

    Par contre j'sais pas dire combien je fais ici lol, m'en souviens pas... j'vais p-e rebrancher la console si on part dans un délire de ptit concours sur GT HD :=)
    hagen, 25 Août 2007
    #10
  11. Offline
    tifrit 13:37
    c'est bien une propulsion ta ferrari ?
    mais bon pour drift(comme un pro) c'est volant + boite manu :D
    tifrit, 25 Août 2007
    #11
  12. Offline
    hagen Elite
    BON ! j'viens de rebrancher la console mdr... et j'ai été voir mon meilleur temps, et puis j'ai testé en Manuel sans changer les autres réglages.. lol autant dire que j'ai mis du temps à m'y habituer, et j'ai pas bien rouler j'en ai eu marre grrrr.. faut dire ça fait qqes mois que j'me suis plus acharné sur ce jeu.

    Bref, j'ai fait genre 20tours p-e et j'ai fait qu'un 1'11'220 en Manuel :/

    Sinon mon meilleur temps c'est 1'09'690 avec comme réglages ceci :

    En mode Contre-la-Montre : FERRARI defaut

    - Boite AUTOMATIQUE
    - Anti-patinage DESACTIVE
    - Réglage Aide Patinage : 0
    - Pneus Av : Course R3
    - Pneus Ar : Course R3


    c'est chiant quand la voiture fait pas ce qu'on aimerait :p
    hagen, 25 Août 2007
    #12
  13. Offline
    Tetsuya ...
    allez je vais une fois re-tester sans anti-patinage aussi... et en fait quand je parlais de mes temps c'était avec les voitures préparées :oops: 1'09'690 c'est quand mm pas mal du tout hein mon ptit hagen :cool:

    ouais c'est lourd quand la voiture fait pas ce qu'on veut, surtout quand on veut tourner a gauche et qu'elle part en Freestyle a droite c'est un coup a te faire foirer ton tour :-D
    Tetsuya, 25 Août 2007
    #13
  14. Offline
    xSter Fanatique
    Moi, j'ai tenté de faire mieux.

    Sans volant, au pad, je fais 1'11"... mais bon, je passe certains virages trop lentement, alors qu'en travers, je pourrais être bcp + rapide.

    Peut-être qu'avec un volant ca serait différent, mais moi je dis que ce n'est qu'une question d'habitude.
    Il faudrait pouvoir disposer de + de circuit pour bien maitriser le véhicule un peu partout, et je suis sûr que les chronos s'amélioreront !!
    xSter, 26 Août 2007
    #14
  15. Offline
    Tetsuya ...
    yes de retour dans le classement avec la Ferrari préparée en 1.08.07... comme ca on pourra plus mettre ma parole en doute :-D bon je vais pas rester très longtemps mais en attendant j'y suis... le classement a été remit a Zéro aujourd'hui ;-D

    ps: j'ai fais pas mal de tour et j'ai jamais réussis a descendre en dessous de 1.09 sans anti-patinage... j'ai fait mon temps avec l'anti-patinage a 2 puis j'ai failli le battre a 1... mais il en faut un peu ;)


    édit : et une grande nouvelle n'arrivant jamais seule :0)

    http://www.play3-live.com/news-ps3-gran-turismo-5-prologue-gratuit-4681.html

    :gne: :gne: :gne:

    ceci dit ne nous emballons pas trop non plus... Wait and See comme on dit c'est plus sur :cool:
    Tetsuya, 26 Août 2007
    #15
  16. Offline
    xSter Fanatique

    JayJay :cool:

    Bon voila que tu me lances un défi ... Va falloir faire un compromis avec mes examens et ça :D Dur dur.

    ---> Concernant la news de PS5 Prologue, ce serait vraiment nickel !
    Mais ne rêvons pas ... Et puis ça n'arrivera pas avant fin de l'année, début 2008.
    xSter, 26 Août 2007
    #16
  17. Offline
    Tetsuya ...
    le plus tot sera le mieux, enfin un Gt avec un mode online :love:
    Tetsuya, 26 Août 2007
    #17
  18. Offline
    xSter Fanatique
    J'ai finalement laissé tombé la configuration des touches avec les gachettes ... J'ai opté pour la configuration des touches PAR DEFAUT.
    (accélérer avec X, etc...)

    J'ai fais quelques chronos, mais je n'arrive plus à faire mieux que 1'11"949 avec la vue EXTERNE.
    La vue interne je fais 1'11"989.

    Quelle vue préviligiez vous ? Moi j'ai du mal à franchir la barre des 1'10" (et en dessous) et je commence vmt a me prendre la tête la ... :-(
    xSter, 26 Août 2007
    #18
  19. Offline
    Tetsuya ...
    la vue interne ;) c'est bcp plus facile:p essaye de pas aller trop vite dans les premiers virages, essaye de surtout bien prendre la corde et d'accélérer a fond qu'une fois les roues quasi droite et le virage suivant en vue... regarde les ralentis des autres aussi ca peut aider pour trouver deux trois truc :0) tu peux freiner en donnant quelques accoup avant de relacher complètement en arrivant au point de corde (ca peut freiner plus fort aussi, enfin ca aide a reprendre l'adhérence et a rester a la corde justement) mais c'est pas facile a expliquer non plus :dead: essaye aussi d'engager la voiture dans le sens du virage avant de freiner et de relacher pour la mettre en légère glisse que tu peux garder en remettant les gaz faiblement jusqu'a voir la sortie du virage et de remettre la patate... enfin tout dépend de comment t'arrive dans le virage évidemment et de la qualité de ton freinage :pfiou:
    Tetsuya, 26 Août 2007
    #19
  20. Offline
    xSter Fanatique
    J'ai enfin pigé la technique de glisse et maitrise un peu mieux la conduite avec cette Ferrari.

    Le problème, étant le même que tu as soulevé, arriver à faire un parcours parfait sans se cranter partout.

    Alors, pour essayer de m'expliquer, voici ma démarche pour un virage :
    - Je démarre à l'extérieur.
    - Je freine légerement.
    - Je rétrograde en 3ieme pour un long, en 2ieme pour un court ou une chicane.
    - Je freine en prenant légerement la courbe du tournant.
    - Je donne un coup d'accélérateur pour faire adhérer la voiture dans le sens du virage en tournant les roues dans le même sens.
    - Ensuite, je joue avec le contre-braquage dans un long, ou je la laisse filer dans un court.
    - Il suffit d'accélérer et de doser son accélération pour qu'elle prenne la bonne courbe dans le virage.
    - En sortant du virage, j'essaye de la remettre le + droit possible, de donner quelques impulsions ou d'accélerer progressivement.

    Bon en gros, j'arrive a bien maitriser avec la vue interne.

    Mais alors le problème se situe vraiment ailleurs : Arriver à tous les prendre avec la bonne trajectoire !
    Souvent, cela dépend du rapport dans lequel on se trouve.

    Voici un petit récapitulatif de mes rapports dans les virages :

    1) Premiere Chicane : Je passe tout en 2ieme et je repasse la 3ieme avant le prochain virage.
    2) Deuxieme Chicane : Idem, tout en deuxieme, et je repasse la 3ieme sur le pont.
    3) Le grand virage avant le tunnel : J'arrive maintenant a le prendre en 3ieme en jouant avec le contre-braquage en restant soft. Je sors fort large, et parfois ca me joue des tours et le tête à queue est la :-s
    4) Le virage après le tunnel : Je freine trop fort ... Je le passe pas assez vite car je veux le passer sans drift. Je le passe en 3ieme en décélérant.
    5) Le petit virage avant de monter : A fond ...
    6) La derniere chicane : J'arrive en 3ieme. Si je vois que j'ai pris la bonne trajectoire, je reste en 3ieme, et franchement ca passe nickel. Ou bien je rétrograde et je le passe en assurant le coup mais en partant presque en tête à queue !

    Voila, si ca peut aider un peu à la compérhension de ma conduite ... :)
    xSter, 27 Août 2007
    #20
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