[PS3] Resistance Fall Of Man

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Stoney

Gratte-Couilles

RESISTANCE FALL OF MAN


Resistance Fall Of Man est non seulement le premier FPS de la Ps3, mais également le premier FPS d’Insomniac, responsable notamment de la série Ratchet And Clank… Sont ils aussi doués dans le fps que dans le jeu d’aventure / plate forme ? Verdict dans ce test…


[quote="gamekult] Resistance : Fall of Man est un titre qui ne prend pas beaucoup de risques, mais dont les fondations restent solides avec un contenu à la fois complet et efficace. Un jeu qui "fait le boulot" comme diraient nos amis américains, puisqu'il propose un arsenal intéressant couplé à une réalisation laissant entrevoir ce que la console est capable de faire. Certes, les habitués des FPS ne lui trouveront rien d'extraordinaire puisqu'il se contente dans l'ensemble de reprendre les ficelles les plus connues du genre, sans trop oser, mais ce gameplay un brin archaïque est bien compensé par l'intensité de l'action et un mode multi soigné qui rallongera la durée de vie de l'ensemble une fois l'aventure principale bouclée. Resistance : Fall of Man est donc un bon titre de lancement pour la PlayStation 3, et il constitue l'une des valeurs sûres du line-up de la console.
Source : gamekult
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J'AI MIS LA GALETTE ET PUIS QUOI?

Tout d’abord une intro composée surtout d’images fixes, j’avoue que je me posais des questions… une gentille narratrice nous raconte donc l’histoire, cette fois c’est pas la voix de l’historien qui a fumé trois paquets de cigarettes par jour depuis se plus tendre enfance… ( cfr. « H2G2, le guide du voyageur intergalactique). Finalement ça passe quand même à de la 3d et là, aucun soucis, on est quand même bien sur une next gen et ça se voit !


STYLE

Insomniac nous pond un fps tout ce qu’il y’a de plus classique sans prendre de risques… On retrouve ici tout ce qui peut faire le succès d’un bon fps, un contexte original, mais pas trop… (pendant les années 50, le monde est envahie par des monstres suite à une manipulation génétique russe…) des ennemis intelligents mais pas trop, et surtout l’arsenal que je trouve assez chouette et très varié :)

CONTENU

Au niveau du contenu on se retrouve avec une campagne solo honorable(on parle apparemment d’une bonne dizaine d’heures…), un mode multijoueur très complet allant du coopératif en écran splitté au deathmatch en ligne… Il est même possible de jouer jusqu'à 40 sur les serveurs… L’arsenal est aussi complet qu’original, chaque arme possède un tir primaire et un secondaire… On passe de la mitrailleuse simple qui fait lance grenade au Nettoyeur, en passant par le « Foreur », le lance flamme, lance roquette et snipe évidemment…(qui permet de tirer une balle traçante sur un ennemi et ensuite toutes les autres cartouche partent dans sa direction peu importe la direction que vous prenez…)Bref, y’a du matos !

MANIABILITE

Je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la prise en main du jeu, c’est rapide, fluide et instinctif, on y passe un petit quart d’heure et c’est comme ci on y jouait depuis des mois, la Sixaxis se révèle assez efficace à ce niveau… D’ailleurs la prolongation des boutons L2 et R2 en gachette est assez cool à ce niveau là… Le seul reproche que je pourrais faire est que pour s’abaisser il faut maintenir L2 au lieu d’avoir fait un systeme « j’appuie, j’suis accroupi, je rappuie, j’me relève… dommage…)En ce qui concerne les capteurs de mouvements ils sont utilisés dans le jeu quand un ennemi vous attrape au corps à corps, il faut agiter la manette pour s’en débarasser et l’achever avec un bon coup de « nettoyeur »…


COTE REALISATION

Le jeu est beau c’est un fait, mais on voit qu’on est sur la premiere génération de jeux sur ps3, c’est un poil en dessous de ce qui se fait en ce moment sur X360 (Gears Of War, Lost Planet…). On se retrouve au beau milieu d’une Angleterre dévastée par une guerre sans merci, l’ambiance est là, omniprésente et très dynamique (dans le genre d’un Call Of Duty en aussi scripté…) A Manchester, par exemple, on se retrouve au beau milieu d’une baston entre les humains et les chimères, avec des hélicos qui déposent des hommes ou qui bombardent la zone, des collègues qui hurlent et une armada de chimère (parfois plus d’une trentaine de monstre affichés en même temps) prete à vous accueillir… Les créatures sont d’ailleurs bien modélisée et ont un look original. Les effets de lumière de certaines armes quand on est en mode visée (en appuyant sur un des stick analogique) réussirait presque à nous aveugler…
Le jeu bénéficie donc d’une réalisation qui tient complètement la route dont certains moments nous en mettent plein les mirettes…

Les musiques donnent donnent dans le ton militaire / film d’action à la manière d’un Call Of ou d’un Medal Of Honor. C’est passable évidemment, mais on en retient aucune en particulier…

CONCLUSION

Pour la première vague de jeux PS3 Resistance Fall Of Man est un bon jeu, sa réalisation tient la route, sa campagne solo aussi et son mode multijoueur devrait intéresser pas mal de monde. Le jeu perd qques points de par son manque d’originalité ou de prise de risque dans le domaine… En attendant Killzone 2, Resistance reste un FPS de bonne qualité qui plaira à une multitude de joueurs dans le monde entier…
 

hagen

Winners train, Losers complain.
grrr vilain tu m'as piqué l'idée du thread mdr, bon test ^^

bon ben en attendant de jouer au jeu complet... bah j'ai testé que la demo moi, et je trouvais pas ça super facile, je suis pas trop pour les fps sur console deja donc faut vraiment que ce soit de la bombe intersidérale pour pouvoir m y faire jouer le jeu jusqu'au bout, perso je l'aurai ce soir et je depenserai pas un balle pour l'avoir heureusement ^^

Sinon les enemis dans la demo avaient l'air malin quoi, l'IA a l'air quand meme pas trop nunuche, quand tu tires, bah les enemis evitent les balles lool ... Ensuite à un moment t'as une armée de mutants qui te tombent sur la tronche et c'est la mort assurée :s enfin avec la jouabilité des joystick analogiques c'est pas évident de faire mouche direct ...(quand on est habitué à clavier-souris c'est quand meme vachement dur un fps avec manette :/)

Ca a l'air quand meme super beau moi je trouve, pour le peu que j'ai vu, y a pleins de details au sol, comme des ptites pierres etc.. les décors sont vachement bien foutus.

Sinon question: as-tu tester avec un clavier-souris quelconque en usb ? et si oui, resultats ? :p
 

[S4u]Sifu

Elite
exellent test, le jeu est vraiment reussi, pour un fps ca repond tres bien a la manette.seul reproche a lui faire c'est qu'il est quand meme assez court, une dizaine d'heure et il est bouclé.
 
1er
OP
Stoney

Stoney

Gratte-Couilles
hagen a dit:
grrr vilain tu m'as piqué l'idée du thread mdr, bon test ^^
lol

regarde dans ton thread de Motorstorm ^^ j'ai parlé du test de resistance avant hier... et voila que je me suis mis à l'écrire hier soir ^^
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
quelques screenshot seraient quand même le bienvenu :-D
 

hagen

Winners train, Losers complain.
ah ok les armes et les monstres :-D ... je pensais pas que c'etait aussi "fantastique" lol les trucs lasers etc et la grosse araignée o_O

testerai le jeu cet aprem :)
 
1er
OP
Stoney

Stoney

Gratte-Couilles
figure toi qu'au départ moi non plus j'pensais pas ça ^^

mais regarde le crane sur la jaquette du jeu... tout de suite c'est différent...

les décors stylés années 50, l'arsenal et le bestiaire style invasion du troisieme type ^^

L'ambiance du jeu reste énorme et on a parfois une floppé d'ennemis à l'écran, c'est monstrueux à gérer :D
 

hagen

Winners train, Losers complain.
j'suis pas trop pour les fps sur console comme je l'ai deja souligné mais le mode coopératif peut apporter pas mal de fun j'pense :) j'possède une deuxième manette donc je testerai sans doute ça avec mon cousin ^^

là on s'acharne un peu sur GT HD, on essaie de faire des temps l'un contre l'autre avec la Ferrari en contre la montre^^ mais j'ai vu qu'on est dans le top 15 avec nos records llol!


bref :)
 

hagen

Winners train, Losers complain.
J'ai testé le mode Coopération, c'est splitté verticalement... c'est sympa tout plein mais l'écran splitté, verticalement ou horizontalement c'est quand meme pas folichon, enfin c'est un avis perso quoi mais sur n'importe quel jeu, ça réduit vachement la vision du jeu et c'est pas top, mais bon c'est fun quand meme...

Quand on s'eloigne trop de son partenaire on a pas de moyen visuel sur l'écran pour le repérer, par contre quand il est proche mais pas dans la vue, on a une ptite fléche au milieu pour nous dire où il se trouve.

Sinon apparemment d'après ce que je vois, c'est le même mode qu'en solo, je veux dire c'est la même histoire quoi;.. Si t'as fait le solo, bah en mode coopération c'est la même chose, donc je pense que ça va p-e en lourder qqes uns de refaire tout, même si c est avec un pote. Ils auraient pu mettre des ptites missions ou quoi, enfin j'ai pas tout vu, j'ai rien fini donc si ça se trouve... :)

voilà ++
 
S

slackers

ex membre
Heypla, salut les gars, la forme ?!

J'ai une petite question à vous posé sur résistance fall of men, voila je suis bloqué à manchester ds la cathédrale juste apres avoir tués les petits monstres, enfin je suppose que ceux qui ont le jeux reconnaisent l'endroit.
Ca sera sympa d'éclairé ma lanterne à ce sujet !
 
D

def4z

ex membre
voila jai trouvetr ca :D
C'est avec un grand plaisir que je vous annonce que le pack de 2 maps de Resistance : Fall of Man à savoir Cambrorne et Wetsmorland seront disponible demain en téléchargement sur le playstation store Européen ! Aucun prix indiqué par Insomniac Games
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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