PS4 - Le topic unique :)

eGm_

Gibon Blasé
No man's sky, j'ai regardé un stream hier ça a l'air pourri......
 
L

Le Lensois

ex membre
Apparemment sans le patch day one , ça change beaucoup l'expérience de jeu =/
 

Ugo

Drink or Die
Les fameux changements du 1er patch :

  • Les trois chemins - maintenant, il y a de nouveaux et uniques "passages" que vous pouvez suivre à travers le jeu. Vous devez impérativement recommencer avec une sauvegarde vierge, car vos premiers choix auront un impact significatif sur ce que vous verrez plus tard dans le titre, et dans l'expérience complète.
  • L'univers - nous avons changé les règles de l’algorithme qui génère l'univers. Les planètes ont bougé. Les environnements ont changé leurs biomes (un ensemble d'écosystèmes). Les galaxies ont été modifié leur forme. Tout ça dans le but de créer une plus grande variété très tôt, et d'agrandir les galaxies (x10).
  • Diversité - les créatures sont maintenant plus diversifiées, sur le plan écologique, au niveau de la densité sur les planètes.
  • Planètes - nous avons ajouté des lunes mortes, une atmosphère basse, et des planètes extrêmement dangereuses. Ces dernières comprendront des tempêtes de neige, et de sable.
  • Atmosphère - l'espace, le cycle jour/nuit sont 4 fois plus variés, grâce au nouveau système atmosphérique, qui réfracte la lumière avec plus de précision, et autorise des couchers de soleil plus intenses.
  • Rotation des planètes - durant nos sessions de test, les personnes avaient du mal à s'y faire, donc les effets ont été encore réduits.
  • Génération du terrain - les grottes peuvent maintenant atteindre une hauteur de 128m. Des anomalies géométriques ont été ajoutées. L'érosion sous-marine donne lieu à des fonds marins plus intéressants.
  • La diversité des vaisseaux - une plus large variété de vaisseaux apparaissent pour chaque système solaire, et peuvent être achetés. Les cargos et la technologie embarquée sont plus variés, et les vaisseaux ont plus d'attributs uniques.
  • Inventaire - les inventaires des vaisseaux peuvent désormais accueillir 5 fois plus de ressources, dans chaque slot. Cela encourage l'exploration, et confère de la liberté dès le début. Nous allons probablement augmenter ça dans la prochaine mise à jour, pour les gens qui arrivent aux dernières phases du jeu, ce qui permettra d'avoir plus d'échanges commerciaux potentiels.
  • Commerce - le commerce est plus profond. Les systèmes solaires et les planètes ont leurs propres envies et besoins, basés l'économie de la galaxie. C'est la clé pour réussir la négociation. Nous sommes encore en train d'ajuster cela, en prenant en compte la manière dont chacun joue, mais toutes les valeurs commerciales ont été rééquilibrées, pour apporter une plus grande profondeur. Un tas de failles, permettant de tricher, ont été découvertes et retirées.
  • Alimentation - les créatures ont leur propre régime, basé sur la planète et le climat. Les nourrir correctement donnera différents résultats en fonction des espèces, comme rechercher des ressources pour vous, vous protéger, devenir vos alliés, vous alerter en cas de loot rare ou des éléments de valeur.
  • Survie - Recharger votre protection contre les dangers nécessite des ressources rares, rendant les "tessons de blindage" plus utiles. Les tempêtes peuvent être mortelles. La protection des dangers et les améliorations de combinaison ont été implémentées. Les liquides sont souvent plus dangereux.
  • Effets graphiques - L'éclairage et la résolution des textures ont été améliorés. La qualité des ombres a été doublée. L'anti-aliasing "temporel" n'était pas prêt à temps, mais ce sera bientôt le cas.
  • Équilibrage - les statistiques de centaines d'amélioration ont changé (principalement pour la combinaison et le vaisseau, mais aussi pour les armes), des nouvelles améliorations sont disponibles.
  • Combat - la visée et la visée automatique ont entièrement été revues pour être plus douces en général, mais également plus difficiles quand c'est nécessaire. Les sentinelles s'alertent entre elles, si elles n'ont pas été neutralisées rapidement. L'IA des Quads et Walkers est plus coriace.
  • Combat spatial - des techniques avancées ont été introduites, comme le drift et les coups critiques. Les missions de prime et les grandes batailles sont présentes. La fréquence d'apparition des pirates a été augmentée, tout comme la difficulté en fonction de la puissance de votre vaisseau.
  • Failles - les bugs qui permettaient d'obtenir des ressources rares à l'infini ont été corrigés. Les gens qui utilisent ces failles se ruinaient le jeu, mais les gens sont bizarres, et ne peuvent pas s'arrêter.
  • Stabilité - résolution d'un bug qui était responsable de nombreux crashs du jeu, lorsque les joueurs se déplaçaient à plus de 256 années-lumière en une session.
  • Stations spatiales - les intérieurs sont plus variés, des bars, des pièces d'échange, et des laboratoires hydroponiques sont apparus.
  • Réseau - il est possible de scanner les systèmes solaires découverts par les autres joueurs, ce qui augmente les chances de se croiser. Les systèmes découverts par les joueurs apparaissent durant le vol sur la carte galactique.
  • Scan du vaisseau - vous pouvez scanner des points d'intérêts depuis votre vaisseau. Les immeubles sont générés plus tôt, et sont visibles sur les scans.
  • Survol du terrain - les problèmes d'ombre et de pop-in ont été réduits. La vitesse de génération des éléments a été doublée.
  • Ecriture - la voie Atlas a été réécrite par James Swallow (auteur sur Deus Ex) et Sean Murray. Le créateur estime que cela met davantage l'accent sur la liberté des joueurs. Les textes des premières missions ont été rédigés à nouveau, pour permettre plusieurs fins.
Ce n'est pas tout, à l'avenir, vous pourrez construire vos bases et vos propres cargos spatiaux géants. L'AA temporel, et un nouveau système de cloud devraient arriver prochainement. Cela va vraiment changer le jeu et l'améliorer visuellement.


Plus d'infos sur : http://www.jeuxvideo-live.com/news/no-mans-sky-deecouvrez-les-importants-changements-du-premier-patch-81167#ixzz4GqlsjOMy
 

eyeless

The Gunslinger
C'est un peu pour ça que je parle de "vrais retours" parce qu'entre les fans boys qui crieront au génie sans objectivité et les gars qui ne savaient rien du jeu, ont acheté juste à cause de la hype et seront dégoutés par le côté atypique du truc faudra faire le tri.
 

Durango

Six-Roses Jack
Quand on voit la tronche du patch day 1 et le nombre de modification importante qu'ils sont encore en train de faire ou qu'ils promettent dans un avenir proche (Ré-écrire une partie de l'histoire et des textes, sérieusement ? Implémenter du Temporal AA et la construction de base ?) on se dit vraiment qu'ils auraient pas du passer gold si vite et repousser la sortie d'un bon 6 mois.

Je sais que la tendance aujourd'hui est aux uber-patch day 1 et à l'accès anticipé, mais ça fait quand même pas sérieux, et ça risque juste de le faire une sacrée mauvaise pub à la sortie.

Rattraper une mauvaise note metacritique ou un mauvais bouche-à-oreille, c'est très très dur, dommage pour eux, sincèrement.
 

Gregours

Elite

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
Attends attends dis moi si je me trompe. Les jeux ps3 compatibles pc mais pas ps4. Et pour récompenser les acheteurs de ps4 ils vont en faire un autre modèle up ? Donc nous ps4 player on s'est fait ken jusqu'à la moelle, c'est ça ?

J'espere que t'as pas acheté une ps4 pour jouer a des jeux ps3 quand même sinon oui t'es baisé, sinon qu'est ce que ça peux te faire en fait :oops:
 

Gregours

Elite
J'aime avoir le choix, pas toi?
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
J'aime avoir le choix, pas toi?

bah oui, j'ai pas de ps4, et la j'pourrai jouer a des jeux ps3 sur mon pc, j'suis ravi... tu pourra jouer aux même jeux sur ps4, pour le même prix, j'vois pas où est l'enculade?
 

Gregours

Elite
T'as acheté une ps ya moins de 3ans, ils en font une nouvelle qui est fort différente de la tienne. C'est pas une ps slim ici!
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
attend on parle de jeux ps3 là, la console a quasi 10ans, rendre ses jeux dispo sur pc c'est cool... j'ai l'impression qu'on a pas lu le même article ou qu'on parle pas de la même chose en fait xd
 

Gregours

Elite
cyriak enfait je me plaignais que nous joueurs ps4 n'avions pas le portage de jeux ps3 comme sur pc (ok on a qd meme certains jeux). Et qu'en plus de ça, ils nous entubent avec la nouvelle ps4 qui arrive #DoublePéné
 

cladstrif4

Shoryuken
cyriak enfait je me plaignais que nous joueurs ps4 n'avions pas le portage de jeux ps3 comme sur pc (ok on a qd meme certains jeux). Et qu'en plus de ça, ils nous entubent avec la nouvelle ps4 qui arrive #DoublePéné


Les jeux PS3 qui seront "dispo" sur PC sont les jeux du catalogue PSnow (jeux ps3 en streaming)

Ce service est payant et est déjà dispo sur PS4 depuis un bon moment.

Il est également dispo sur certaines TV sony

Donc je vois pas où est l'enculade...

C'est juste que le MÊME serice DEJA dispo sur les appareils sony (dont la ps4) va s'étendre également sur PC.

Le service restera payant autant sur ps4 que sur pc

Et si tu paies déjà ce service sur ps4, ben il suffira de te connecter à ton compte PSN sur PC pour pouvoir en profiter dessus également
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
cyriak enfait je me plaignais que nous joueurs ps4 n'avions pas le portage de jeux ps3 comme sur pc (ok on a qd meme certains jeux). Et qu'en plus de ça, ils nous entubent avec la nouvelle ps4 qui arrive #DoublePéné

comme dit cladstrif4, c'est exactement le même service, le playstation now, c'est pas de la retrocompatibilitée ou quoique ce soit, c'est du streaming de jeu, si c'est possible sur pc, c'est obligatoirement possible sur ps4, les limites du catalogues elles sont a mon avis déjà définie et plus dépendante des remaster "hd" a venir sur ps4 que de ce qu'on trouvera sur pc...
 

cyriak

Turn on - Tune in - Drop out
lol non, mais j'aurai bien aimé xd
 

instanz

YNWA !!
Aujourd'hui je fais le fou.. Je recommence uncharted 4 !
 

Durango

Six-Roses Jack
NieR 2, exclu PS4, bande annonce : :love:

M'excuse de déterrer un post d'il y a 1000 pages comme un gros bourrin, mais puisque NieR 2 / Automata à finalement été annoncé comme multiplat plutôt qu'exclu, j'y jette un oeil et j'en appelle au connaisseurs: Ca va donner quoi ? Les trailers montrent quasi-rien niveau gameplay, c'est juste labellé "Action RPG" et le gameplay du premier à l'air au premier coup d'oeil très daté (Grande plaines vides dans lequels et bash de monstre en spam de bouton).

Bref, rien qui me passionne vraiment à priori, mais maintenant, on sait tous qu'une vidéo youtube de 10 minutes est pas toujours ultra-représentative de la qualité d'un jeu.

Le 1, vous y avez trouvé quoi comme intérêt ? Plutôt l'histoire ? Le gameplay se complexifie au fil du jeu ? Le second annonce des gros changement ? Faut avoir suivi l'histoire du 1 pour le suivant ?
 

Lanfeust_deTroy

Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
Pour l'intérêt / si l'histoire suit dans 2ème opus, pas possible de te répondre, mais ayant sacrément adoré le 1 (je l'ai platiné, c'est pour dire), je peux t'en dire un mot.

Le 1, vous y avez trouvé quoi comme intérêt ? Plutôt l'histoire ?
Si j'ai aimé le 1, et c'est surtout pour l'histoire / l'ambiance du jeu. On est vraiment dans un monde bizarre, un père (veuf) à la recherche d'un remède pour sa fille condamnée par une maladie incurable. C'est plutôt mélancolique avec des boss pas forcément "méchants" (Shado of the Colossus syndrome). Et la B.O. est à tomber, une des meilleures à ce jour selon moi. Bref niveau atmosphère ça le fait méga-grave.

Le gameplay se complexifie au fil du jeu ?
Au niveau du gameplay, faut le dire, c'est vraiment space et assez boiteux. On oscille entre le "bof" niveau finition et le "cool" niveau "Le-jeu-essaye-des-trucs" (Genre on passe de l'action-aventure au shoot them upet au jeu de pêche...). Clairement, c'est pas le point fort du jeu, que du contraire.

Le second annonce des gros changement ? Faut avoir suivi l'histoire du 1 pour le suivant ?
On dirait pas de ce que j'ai lu, c'est le même univers mais rien à voir niveau histoire, les persos ne sont pas les mêmes.

EN CONCLUSION:
Nier 1er du nom est un jeu clairement atypique, car ses graphismes sont moches et dépassés (même moi qui m'en fiche un peu, j'avoue que c'est laid). Son gameplay est perfectible et parfois lourd. MAIS derrière ça, l'atmosphère générale du soft est excellente, la BO parfaite et l'histoire à défaut d'être toujorus originale réserve des surprises et est prenante.

Du coup, s'ils font le même genre avec des graphismes revus et un gameplay mieux travaillé, y'a moyen que ça soit une bonne tuerie ... mais gare à pas en attendre trop non plus sous peine de déception immense :)

(/pavé-parce-que-tu-m'as-lancé-sur-le-sujet)
 
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