PS4 - Le topic unique :)

Discussion dans 'Playstation' créé par Krondor, 11 Juin 2013.

  1. Offline
    thierryS_L Elite
    Cyriak, la ps4 pro ne sortira jamais de la 4K native .
    Donc pas comparable avec le hardware PC.

    C'est comme le Srd de nvidia qui me permet d'avoir une fausse résolution 4K avec ma gtx970.
    Donc moins gourmand en ressource ducoup.

    Et de toute façon Je n'ai jamais voulu de 60fps en 4K,tu as du mal interprété mes propos.

    Ce que je voulais dire c'est que,la,je suis sûre qu'il y avait moyens de faire mieux(en 4K sur ps4 pro et 1080p sur ps4 normal)que des graphiques en médium en 30fps!

    Et pourtant,à partir de maintenant,c'est ce qu'on aura,Faut pas ce leurrer.

    Tu dis que la pro n'est interressant que pour ceux qui ont une TV 4K.

    mais point de vue communication,dire au acheteur d'une ps4pro que sur leur TV 4K(par rapport à ceux qui on une TV fullhd) ils ne pourront jouer qu'en médium ....ca c'est un argument de vente ;)

    Si il y a que moi que ca choque c'est qu'il y a un truc que j'ai zapper ,donc Merçi de me le faire comprendre parceque moi je vois pas :)
    thierryS_L, 9 Septembre 2016
    Durango aime ça.
  2. Offline
    thierryS_L Elite
    En gros pour faire plus simple ,l'exemple ci dessous tirer du site web www.papergeek.fr:

    "Mais le meilleur exemple vient certainement de la version PS4 Pro de Rise of the Tomb Raider qui proposait de choisir entre plusieurs réglages graphiques dans les menus du jeu. Il y avait : un mode 4K 30 FPS HDR avec des graphismes “équilibrés”, un mode 1080p 30 FPS avec les graphismes au maximum et un mode 1080p avec framerate débloqué qui variait ente 40 et 60 FPS.

    Comme nous vous le disions plus haut, les développeurs (et les joueurs) devront donc faire des choix et ne pourront pas profiter de toutes les options en même temps. Plus que la définition et les textures, c’est le mode HDR qui semble avoir fait forte impression auprès des personnes présentes, les vidéos commerciales ne permettant pas de monter cette amélioration."
    thierryS_L, 9 Septembre 2016
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Perso, je le redis, en tant que possesseur d'un super PC et d'une PS4 normale, je suis ra-vi de cette demie-annonce :cool: Après, je comprends que les mecs qui attendaient qqch de plus de la Pro râlent, vu l'absence de réelle plus-value... (quoi qu'on en dise avec des patchs, on a pas un GAP de fou).

    Mais une question très importante pour moi, c'est aussi: Quid en fin 2017 avec la sortie de la Scorpio ? (s'il y a). Car ça ferait encore 50% de perf' théorique en mieux que la Pro, à peine un an plus tard ! S'ils arrivent à utiliser le matériel correctement avec les développeurs, il y aura forcément un impact significatif sur les jeux... ... et Sony devra sortir une "Ps4 Pro II", je ne vois pas d'autre solution.

    Le début des consoles jetables ? :rolleyes:
    Lanfeust_deTroy, 9 Septembre 2016
    Durango aime ça.
  4. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    H€PHAIST0$, 9 Septembre 2016
  5. Offline
    thierryS_L Elite
    Clair,la ils déçoivent les possesseur actuel de la ps4,car ils comprennent bien que plus rien ne sera fait pour eux!
    les améliorations des graphiques et du frame rate seront réservées à la pro.

    Et enplus ils s'apprêtent à décevoir les futur possesseur de la ps4pro,parcequ'elle devra laisser rapidement place à une vrais nouvelle génération capable de rivalisé avec la scorpio,sans oublier le PC .

    Donc c'est incompréhensible cette histoire.
    thierryS_L, 9 Septembre 2016
  6. Offline
    ramzes235 Elite
    ramzes235, 9 Septembre 2016
  7. Offline
    ramzes235 Elite
    Les consoles vont passer d un cycle de 5-8 ans a un cycle de 1-2 ans ... Et faudra avoir un sacre portefeuille si on veut etre a jour ...
    ramzes235, 9 Septembre 2016
  8. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    + 1 thierryS_L, l'argument du "Pour sortir du 4K sur pc, faut une carte graphique qui coûte plus cher que la PS4Pro" n'a pas de sens. Dans le cas du PC, on parle de résolution 4K native, ce qui est beaucoup, beaucoup plus demandant niveau hardware que de "simplement" (entre guillemet) upscaler une résolution vers du 4K comme le fait la PS4Pro.

    Mais bon, pouvoir annoncer au public qu'il pourra jouer en 4K, niveau argument marketing, ça n'a pas de prix je suppose :rolleyes:

    Et je dis ça tout à fait hors guéguerre de plateforme: Jouer en 4K, malgré ce que les PCistes convaincus ont parfois tendance à dire, c'est encore fort difficile même sur des bonnes machines. (A part peut-être pour DooM 2016 mais ça c'est la magie voodoo texane de chez id software, faut pas chercher à comprendre, l'optimisation est tellement bonne que je suis sûr qu'on peut trouver un gros tas de chèvres sacrifiées au nom de Baphomet derrière leurs bureaux)
    Durango, 9 Septembre 2016
    thierryS_L, Squall89 et ramzes235 aiment ça.
  9. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Avec des jeux agonisants (Coucou Blooborne à 25 fps, avec 1 Minute de temps de chargement), est-ce qu'on peut décemment dire quelque chose à déjà était fait pour les possesseurs du premier modèle ? Les seuls jeux qui tournent nickels sont des remakes PS3...
    gwen, 9 Septembre 2016
    Trull et thierryS_L aiment ça.
  10. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Un collegue tourne en 4k, il a un sli de 1080.. faut vraiment le vouloir pour investir.
    Darkval, 9 Septembre 2016
    thierryS_L aime ça.
  11. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Oui enfin, en 4K, medium, sans AA et à 30 Fps, comme c'est vendu sur console, tu peux le faire avec une GTX1070
    gwen, 9 Septembre 2016
  12. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    Boh, selon ses dires il tourne mieux que 30 fps, mais bon il a une config de jedi aussi, perso le 1080p me va très bien, le 4k ne m'interesse pas, du moins pas pour le moment :)
    Darkval, 9 Septembre 2016
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais, mettre l'AA à fond sur du vrai 4K, c'est souvent un peu useless. T'as une telle résolution que les jaggies, tu les voit quasiment plus.

    Cela dit, si tu veux faire de upscaled 4K, tu t'en sort probablement avec une 970 sans forcer. Globalement c'est jamais qu'un algorithme qui remplit les "trous". Grossièrement (mais de manière très didactique) présenté par RED : http://www.red.com/learn/red-101/upscaled-1080P-vs-4K

    Après tu peux discuter des algorithmes, des méthodes de lissages etc. qui vont faire varier non seulement les performances et la qualité du rendu, mais dans aucun cas tu n'aura une qualité égale avec du 4K natif, peut importe le niveau de détails que tu choisi dans les options.

    Cela étant, je nje veut pas faire la mauvaise langue, il y aura peut-être (sans doute ?) des jeux qui tourneront en 4K native, mais ce sera probablement pas des gros jeux AAA qui tâchent.
    Durango, 9 Septembre 2016
  14. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    @Durango non c'est sur, puis l'interet du 4K est limité. Sur mon écran pc 32", je ne vois pas vraiment de différence. Faudrait vraiment une TV 70 pouces et là le soucis c'est l'inputlag, le ghost et compagnie :burp:
    gwen, 9 Septembre 2016
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    oui j'comprend ça que ça sera pas du natif, mais justement, ça serait ça qui serait abbérant justement, de faire une console avec des spec a part qui surpasserait de loin la ps4 normale, faudrait directement l'appler ps5 et couper la compatibilité histoire de ne pas a avoir a diviser la communauté d'utilisateur de ps4 alors...

    fin voilà perso, j'vois cette console comme un bonus pour ceux qui ont un ecran 4k, pour le reste j'pense pas que ça va changer grand chose... En même temps j'suis le genre de personne a ne même pas voir de différence flagrante entre les mode high et ultra sur pc, ptetre parceque je suis bigleux, ou que je suis habitué a jouer sur des écrans de merde... Et bon voilà avec 100eur de diff avec le modele de base perso, ca me choque pas, elle couterai 200eur de plus ouai là j'me dirait ca craint qd même.

    Nintendo avait fait pire je trouve avec ses jeux nécessitant l'expansion pack a l'epoque et personne avait trouvé ça scandaleux xd
    cyriak, 9 Septembre 2016
    thierryS_L aime ça.
  16. Offline
    thierryS_L Elite
    Lu sur jeuxvideo.com

    Mark Cerny:

    "Ce n'est ni le début d'une nouvelle génération, ni une console qui va flouer les limites entre générations. Au démarrage d'une genération, il y a beaucoup d'ajustements et d'apprentissage nécessaires pour que les développeurs puissent découvrir et utiliser à fond les technologies que nous leur fournissons. Ca leur permet de créer de tous nouveaux types de jeux, à des couts toutefois élevés. L'arrivée de la PS4 Pro en milieu de génération colle avec notre volonté d'amener l'expérience PS4 à un nouveau niveau et de le faire sans cet aspect "perturbateur" qu'apportent avec eux les changements de générations."

    Donc en gros:"développeurs,ne vous casser pas le cul à relever le défit d'optimiser votre jeu de sorte qu'il soit beau et fluide,meme avec un hardware de 3ans"

    "Je vous fourni une nouvelle console plus puissante,donc vous gagnerer du temps,donc de l'argent .Les cochons payeurs je les ai trouvé rassurez-vous !"

    De pire en pire la com de chez Sony!
    Je prédit et leur souhaite leur pire échec commercial !
    thierryS_L, 9 Septembre 2016
  17. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Ouai enfin c'est pareil chez Microsoft avec leurs One S blabla et chez nintendo avec leurs New 3ds qui n'a eu droit qu'a 1 jeu "exclusif" depuis ça sortie...
    koubiak, 9 Septembre 2016
    Ugo et gwen aiment ça.
  18. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    Avant, changer de génération signifiait changer d'architecture. ça ne sera plus jamais le cas, à mon avis... Son constat sur le passé ne tient plus du coup.
    gwen, 9 Septembre 2016
    thierryS_L aime ça.
  19. Online
    eyeless Gunslinger
    Deux exclus pour la New 3ds avec the binding of Isaac...
    Et les jeux Snes.
    eyeless, 9 Septembre 2016
  20. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    ouai donc 2 "exclus" de jeux sorti sur d'autre plateforme... putain on est gâtemerci nintendo :D
    koubiak, 9 Septembre 2016