Puis-je voter?

Discussion dans 'Santé' créé par lipitico, 14 Mai 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bartdude Touriste
    J'ai effectivement le droit de les exprimer, mais aucun recours officiel : le taux d'abstention n'est pour ainsi dire jamais pris en compte, pourtant c'est un indicateur important il me semble (on a vu en France en 2002 à quel point il pouvait jouer et aider à secouer le cocotier). Et bon fonder un parti anarchiste (minarchiste, libertaire,...) c'est un peu paradoxal :)

    Je peux comprendre que cela choque, c'était volontaire, mais pas gratuit. Moi ce qui me choque c'est cette pensée citoyenne unique qui ne reconnait que la démocratie comme système viable, qui assimile "anarchie" à "désordre", et dont on nous rabache les oreilles.
    Rares (voir inexistants dans les medias pourtant libres) sont les remises en cause du sytème démocratique... et à chaque fois elles sont regardées de haut, et avec un sourire narquois par les défenseurs ou les complices de ce système.

    A chaque fois que j'en parle autour de moi, je ne fais pas forcément changer les avis, mais je me rend compte qu'en fin de discussion, les gens sont à priori moins fermés qu'au début, simplement parce que j'apporte des arguments nouveaux, des points de réflexions qu'ils n'ont même jamais pensé aborder avant.

    Bon maintenant pour couper court, je sais qu'on est bien en Belgique ou en europe en général, mais c'est pas pour ca qu'on pourrait pas être mieux...et y'a pas qu'une seule manière d'être mieux !
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #41
  2. Offline
    Bartdude Touriste
    Je me demande s'il n'y a pas moyen de s'inscrire en fait... Ou alors le bon truc, tu vas au bureau avant l'ouverture, vu que y'a toujours bien l'un ou l'autre assesseur qui "loupe son réveil", il piochent parfois dans les premiers arrivés ;)
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #42
  3. Offline
    Bartdude Touriste
    ah bon ? Mon père a été plusieurs fois président de bureau de vote, et bien que j'avoue ne plus me souvenir du montant exact, je suis certain que la somme n'était pas aussi élevé...
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #43
  4. Offline
    Ochinko Jedi
    Ca dépend de la commune je pense ;)
    Ochinko, 15 Mai 2007
    #44
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    ma mere l'est a chaque election ou presque, et pour les communales, ce sont les communes qui fixent la paye alors que pour les autres, elle est fixée par l'état..
    Et comme en général, le mec qui décide de cela a la commune a envie de se faire ré-élire, il place les sommes plus haut pour faire bonne impression ;)
    Skarbone, 15 Mai 2007
    #45
  6. Offline
    Bartdude Touriste
    Ok au temps pour moi. Mon père a juste pas eu de bol alors :-D
    Bartdude, 15 Mai 2007
    #46
  7. Offline
    Araubas Mr Usant

    Etant donné que ton père a été plusieurs fois président de bureau, je pense qu'il est préférable de mettre tes opinions sur le compte de ta puberté qui est soit non finie, soit pas encore tout à fait commencée. Il est habituellement de bon ton de s'opposer à l'autorité à cette époque là de ton développement. Ca te fera un caractère le jour ou tu en auras un :proud:.

    Maintenant, laisse les gens disposant de la faculté du libre arbitre continuer cette intéréssante discussion.

    Merci ;) !
    Araubas, 21 Mai 2007
    #47
Statut de la discussion:
Fermée.