Pukkel', qui qui y va ?

Discussion dans 'Musique' créé par Elian, 11 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'ai un combi 3 jour train camping a vendre pr 90€ ... pm/msn si intéressé
    Havane, 14 Août 2004
    #41
  2. Offline
    Alexx -is on fire
    Il va quand même être pas mal du tout ce pukkel :]

    Ya des bons tits groupes en fait :D :cool:
    Alexx, 14 Août 2004
    #42
  3. Offline
    kurtounN Touriste
    si j'avai pas eu d'exam de passage j'aurai juste été pour la drum et surtout pour Roni Size !! mais bon g des exam et jme contenterai de mes mp3 .... :s
    kurtounN, 14 Août 2004
    #43
  4. Offline
    Fadiese ex membre
    bon c sur cette fois j'y vais pas (ça fera plaisir à kk1 c dja ça) parcke jv pas foirer mes exams pour betement des groupes ke je pourrais revoir plus tard...
    bonne amuz à ceux ki y vont kan meme :wink:
    Fadiese, 14 Août 2004
    #44
  5. Offline
    Alexx -is on fire
    J -2 !!!!!!!!!!!

    Moi je suis bien content finalement d'y aller, ya plein de bons trucs en fait !!! :D :cool: :D
    Alexx, 17 Août 2004
    #45
  6. Offline
    Bone-Gandalf Touriste
    moi ! j'y vais dans moins de 8h :)
    Bone-Gandalf, 19 Août 2004
    #46
  7. Offline
    Draxx Elite
    j y vais ossi :D

    on se retrouve ou :p
    Draxx, 21 Août 2004
    #47
  8. Offline
    kurtounN Touriste
    haha pour finir j"y suis aller un jour ( vendredi ) et ca déchirer a fond... pour ceux qui disent que l'affiche est nul, ben franchement yavai pas mal de bon truc qui ont bien valu les 55 euros

    j'ai vraiment bien aimer The Streets, Roni Size, The Chemical Brothers, Tali, Kings of Leon et yavai encor pas mal de bon truc mais dont je ne suis pas acros par ex Dj Tiesto qui est été quand a la cérémonie d'ouverture des JO !!

    franchement g passé une super journée la bas et en plus c'était pas trop loin de maas donc ct parfait .
    kurtounN, 21 Août 2004
    #48
  9. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Pinaise, on va dire que j'arrête pas mais... Ghinzu... Quel concert !:shock: :!:

    J'prépare un ptit résumé de ma journée, à tantot
    Elian, 22 Août 2004
    #49
  10. Offline
    Bartdude Touriste
    Rentré hier de 4 jours de folie (parti mercredi)...

    encore un tout bon pukkel, avec un temps un peu frisquet mais rien de dramatique.

    Quelques impressions en vrac :

    - Offspring : quel dommage qu'ils aient tant changé ! quel dommage que le public aussi ait changé. Bref, je suis décu que ca bouge plus sur "pretty fly" que sur "come out and play" quoi ... Perso j'ai trouvé que le son chant était très bof aussi, mais je suis le seul de mes potes donc je me demande si c t pas psychosomatique...

    - Papa roach : faire de la musique de gamins (suffisait de voir le public...) ne dispense pas d'avoir un bon son... là on a un peu eu droit à un festival de larcens et autres. Vu la qualité de la musique ca gâchait pas grand chose, mais quand-même.

    - Within temptation : Bien chouette si on aime les branlages de manche et les grandes envlolées lyriques...

    - Faithless : comme d'hab, une tuerie absolue en live. Ca me fait mal au cul de le reconnaitre, mais je n'ai vu aucun groupe de rock mettre le feu comme ca !

    Jour 2

    - bloodhound gang : excellent, si on aime le style. Une prestation bien en accord avec le gang... vivement leur album !

    - The Streets : eux aussi, aussi chouette en live qu'en CD. De bons beats et beaucoup plus de trucs "joués" que ce qu'on pourrait croire. A découvrir en CD si vous ne connaissez pas !

    - Dillinger escape Plan : je connaissais l'un ou l'autre morceaux, sans aimer car un peu trop "expérimental" à mon gout. Là j'ai pu découvrir un côté "tout simplement" métal fort sympathique... et un groupe très pro et très technique.

    Jour 3

    Y'avait rien qui me disait plus que ca hier ... donc en vrac :

    - Patton + Rahzel : une première partie Pattonesque : limite écoutable, aucun rythmes...enfin, patton quoi ! (d'ailleurs le chapiteau bondé s'est très vite vidé) Ensuite il laisse la place à Rahzel, seul, qui peut ainsi faire son show, et là, quel show ! Tout simplement impressionant, on se demande comment il sort autant de sons de sa bouche en même temps, du grand spectacle !

    Les réaction du public m'ont encore convaincu que même si Patton faisit de la musqiue en pissant dans un bocal, y'aurait encore des fans pour trouver ca génial

    - Soulwax : comme d'hab, un bon show.

    - Nailpin : du blink belge, assez sympathique dans le genre.

    - flogging Molly : un style très festif ! come quoi on peut aussi faire la fête sur autre chose que du ska.

    - buck 65 : du hip hop à 300 bornes du hip hop commercial qu'on connait. UN mec seul en scène qui produit un truc que je mettrais dans la veine des streets mais en beaucoup plus torturé. Une bonne surpise pour un truc que j'allais voir pour me réchauffer ;)
    Bartdude, 22 Août 2004
    #50
  11. Offline
    Alexx -is on fire
    Tout bon Pukkel !!

    Alex @ Flemme de détailler :]

    ps: Elian, complètement oublié de t'appeler, sorry...
    Alexx, 22 Août 2004
    #51
  12. Offline
    Akutama Sex, Drug and Rock'n Roll
    The dillinger escape plan a d'ailleur été découvert par Mike Patton Bartdude ;)

    il chante même avec sur un des morceaux.


    Mais bon j'aime pas des masses, bcp trop... expérimental pour moi aussi et trop rentre dedans.
    Akutama, 22 Août 2004
    #52
  13. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    BIIIIP BIIIIIP BIIIIIIIP

    Rhaaa mon crâne, pas si fort, saleté de réveil. J’sors de mes draps, péniblement, la tête encore embrumée. 2h de dodo, c’est chaud, et mon corps n’a pas encore éliminé toute la Chimay qui y rôde. Bah, une douche et ça va déjà mieux. J’prends le sac (préparé la veille, pas folle la guêpe) et direction la gare centrale. J’arrive dans le hall et je m’fais accoster par un jeune gaillard en slip.

    Qu’est-ce qu’il me veut cet énergumène ?
    - T’as pas envie de faire du step 2 minutes avec moi ?
    - Euh oué, j’ai l’temps là, ça marche. Merde, j’dois encore être saoul moi pour lui répondre ça :-D
    Et là ses potes appuient sur play et lance l’enregistrement avec leur caméscope numérique. Je m’retrouve en train de faire le con en plein milieu de la gare centrale à 8h40 un samedi matin à côté d’un gars en calebard… et dire que j’fête mon annif’  Voilà, fini, j’file me prendre un déjeuné et attendre le train.

    Ma journée au Pukkelpop commençait bien !

    Une fois les affaires dans la tente, direction la plaine en 4ème vitesse. Tellement vite que j’en oublie de mettre la perruque noire crollée et le t-shirt Ghinzu, mierda ! Encore l’alcool ? Non, j’suis clean a présent.

    Direction le Club pour se réveiller les tympans avec Mint, petit groupe local, puisque originaire de Hasselt. Si à Bruxelles comme à Dour on ne les connaît pas trop, là, leur public est avec eux. Les 35 minutes passent, les morceaux s’enchaînent avec légèreté et planage, c’est toujours aussi agréable (3ème fois que je les vois). S’ensuit une petit pause bouffe, il est tout de même 13heures là !

    Tout en dégustant ce truc piquant qu’on me dit être une espèce de durum (ha bon ?) j’écoute Hitch sur la scène principale. Mouais, sans plus. Le public est très froid et le groupe a pas l’air trop content qu’ils soient si mous. Bah faut les comprendre, il est 13h30 il pleuvine et ils ont à peine dormis depuis 50 heures ;)

    13h40, du bruit me fait me précipiter vers l’abri du Club, Ghinzu en pleine balance. Oh la vache, c’est bondé, pleins de t-shirt ghinzu partout, du 15 à 40 ans se presse pour ne pas en rater une miette. Et on sent déjà l’ambiance familiale, j’bourre jusqu’au devant histoire de pas traîner dans le froid dehors, et hoplà on reconnaît les têtes des habitués  Et olà le concert débute, les Warriors arrivent sur l’éternelle marche de Star Wars et entame Blow, imparable. Et voilà que l’public sautille et plane déjà. Efficace. Faut dire qu’ils n’ont que 35 minutes pour convaincre ceux qui ne les connaîtraient pas. Et ça marche, car avec, Dragon, Dragster wave, Do u read me, Dracula et Mine, ils n’ont pas fait la playlist « Balade romantique en bord de mer ». Bref, j’sors de là les jambes flageolantes. Me faudra 2 bières pour m’en remettre. Et encore, c’est de la Maes :-(… Bref sale goût en bouche, à faire passer avec un coca.

    Comme on papote, on va pas voir d’autres concerts mais finallement on migre tous vers Girls In Hawaii. Là, c’est une salle bien plus grande, mais perso, j’aime pas du tout. Donc je reste 15 minutes et me trace pour allez voir la fin de Marco Bailey. Bien chouette, mais trop de peuple. Vu le nombre de fan d’electro/techno qu’il semble y avoir, ça va être chaud pour le soir avec Felix et Miss Kittin puis surtout, 2 many dj’s, vu qu’ils font la fermeture… Mais passons, on n’y est pas encore.

    Je tente toujours de repérer Draxx, mais je n’le trouve pas. Je vais donc m’asseoir au soleil face à la main stage, histoire de regarder les Flobbing Molly. C’est du son folk irlandais, mais ça déconne bien et la foule participe bien. Même depuis ma pelouse je m’surprends à gueuler  Si jamais vous avez la possibilité de les voir et que vous n’avez que ça à faire, allez-y, on s’marre bien ! Bip Bip, Bip Bip, y’a Draxx qui donne de ses nouvelles… direction les Chicks on speed, il s’y planque !

    Pinaise, mais c’est quoi ce truc :eek: Trois demi-folles qui se balladent en tenues de sacs plastique, avec un son éléctro où elles chantent. Les trois premiers morceaux me lourdent, je m’arrache, temps pis pour Draxx. J’ai mal de tête et je veux pas que ça s’empire. Pourtant, le morceau qui commence quand je pars à pas l’air mal… non, je reste pas. Je m’attarde à tout hasard à The kills mais là non plus ça ne me tente pas, une bonne femme semble s’époumoner dans son micro. Bref, pour l’instant, l’après-midi est pas toptop. Mais de toute façon, c’était prévu, les trucs bien étant le soir (et le mieux en tout début d’aprèm :p)

    Oh ? Buck 65 est annoncé l’après-midi, j’aime assez bien… mais la place est quasi déserte et j’ai envie de prendre le soleil, pour une fois qu’je suis pas enfermé au boulot ! Alors go la mainstage, on va rire avec les p’tits zouaves de Franz Ferdinand. Oh j’ai pas d’affinité particulière avec ce groupe, c’est justes que ça se laisse écouter, mais sans plus je trouve.
    Et donc comme entendu quelque semaines plus tôt, en concert, c’est assez pareil au cd, y’a pas de grandes interactions public-scene au début, puis petit à petit le chanteur se met à marmonner des trucs et à rigoler avec les autres membres du groupe, mais rien de fameux. Mais parlons de la musique plutôt !

    Ligne de basse hypra-simpliste, guitares légères, bref, ils nous jouent de la pop assez speed, c’est leger, on fait pas attention et on se retrouve en train de battre la mesure avec cette foutue tete (pire que Oui-Oui et sa tete montée sur ressort) mais au final, mouais bof quoi… C’est de la musique pour se marrer en gros. Bref pas trop pour moi.

    Après tout ça, j’ai soif, on va aller se rincer les amygdales. Et un peu comater en attendant Soulwax. Y’a pas mal de djeuns, moi j’commence à sérieusement m’endormir sur la « pelouse »

    Aaah le grand retour des frerots avec Soulwax, 4 ans qu’ils ont plus joués en Belgique. Mais ils n’ont rien perdu de leurs folies en temps que 2Many Dj’s, au contraire, leur son s’est encore un peu plus étoffés de loops et touches d’electroniques. Une bonne heure, un chouette son bien granuleux, j’sais pas comment le décrire autrement. Malgré les problèmes de matos du batteur (entre chaque morceau, il raffistole le Charley’ et le Tom avec sa clef alêne :lol : )
    Les nouveaux morceaux sont distillés entres des classiques genre Much against everyone advice, 2 many DJ, Conversation intercom, etc. Et Any minute now fait des ravages  !

    Assez de rock, j’ai envie d’un peu de boom boom. GOGOGO voir LCD Soundsystem. Pour la petite histoire, LCD Soundsystem, c’est un certain New-Yorkais du nom de James Murphy que j’ai déjà pu déguster aux 10 days off l’année passée, c’est de la bastard pop comme en font les 2 many dj’s. Mais quand j’arrive dans la salle, hu ? Y’a tout un groupe avec lui au micro. Etrange… Mais le son est indéniablement différent de ce qu’on entend habituellement avec ce genre d’instruments. Le batteur n’a pas un travail complexe mais bon sang qu’il va vite ! Un mec multi-instrumentaliste aux percu, sampler, clavier et guitare, en fonction du moment, un bassiste et une claviériste. J’suis assez fatigué alors je m’accoude a la barrière devant les hauts-parleurs aux pieds de la scène et je déguste. Le public lui se trompe pas, c’est du bon son, y’a pas de doute. James lache des lyrics de sa voix monotone et voilée tandis que le rythme nous matraque et, comme sous l’effet de loops interminable, le temps semble se perdre entre deux attaques de la grosse caisse du batteur déchainé. Et pour finir, ils terminent sur un morceau qui contient un seul mot résumant tout le concert… YEAH ! Et ça fait yeah yeah yeah yeah yéyéyeah ! Roooh content d’avoir vécu ça. Après le concert, je file au point de vente Extrazone, sait-on jamais qu’ils aient l’album. Bein non, temps pis. Toutes les bouses qu’on sait acheter partout ils ont, mais un truc vachement bon pareil, ils connaissent pas. Pffff.

    Mince, c’est déjà fini ! Pas grave, on va chez la voisine Miss Kittin, j’ai pas encore eu l’occase de savourer ses mix en live, bein c’est pas pour aujourd’hui non plus. Comme prévu, la boilerroom est archi-bondée. Je reste un peu à côté à déguster, rhaa douée, y’a rien à faire, elle passe les bons sons aux bons moments ! Et l’public le sent bien, quelle harmonie ! Bon, j’vais penser à aller manger un bout moi. Et hooo surprise qui voilà sur la main stage… 50 cent, l’homme qui vaut bien son nom :-D Ahllalala qu’il est marrant à faire son playboy et montrer ses gros bras  Et evidement, Rahzel, c’est complet hein  pas de pot, ce sera pour une autre fois Lord Beatbox ! Bah, je fais continuer à fouiller dans les bacs d’Extrazone. Et je fais bien ! Un des album des chemical brothers que j’ai pas encore en original à 9€ Et voilàààà c’est dans la poche.

    Sur ce, retour au son, avec Archive. Je connais à tout peter deux morceaux de ce groupe dont on dit temps de bien. J’ai à peine survoler leur dernier album, Noise et il ne m’a pas particulièrement parlé. Mais je pense que quand je le réécouterai, je ne l’entendrai plus de la meme oreille !

    J’arrive dans le Dance Hall, et premier truc qui me choque, ce sont les 3 claviers. J’aurais jamais pu penser qu’il y en avait autant sur l’album que j’avais écouté. Et puis quand le concert commence, paf la claque ! C’est vraiment magistral. Et puis, le clavieriste de gauche, le plus agé des trois, est vraiment plongé dans son monde, c’est beau à voir. Les morceaux sont longs, travaillés, simple en apparence mais réellement profond, la voix du chanteur va très bien avec cet ensemble, bref, une heure parfaite ! Sauf mon corps qui lui est à bout, je me dandine d’une jambe à l’autre, je vais m’écrouler, heureusement qu’on a de la place sinon je prendrais volontiers appui sur mes voisins. J’sens que je vais un peu m’attarder sur ce groupe dans le futur ! Mais bon sang que j’suis claqué. Vite, boire un coca et une bière !

    Bon, Felix Da Housecat, c’est toujours aussi rempli… Et je vois une grosse masse de gens qui s’y dirigent encore. Bon bein ce sera les White Stripes alors… J’suis vraiment pas fan, mais bon, j’vais pas aller dormir maintenant non plus, alors hop je vais m’asseoir à l’arrière de la console du main stage, et on écoute. Jack triture sa guitare tandis que Meg tapotte sa batterie sans grand moment… Mouais. A croire que la batterie semble encore vue comme une composante accompagnatrice de la musique et non comme un des éléments fondamentaux de toute composition ! Bah. Concert fini, j’pars en quête de café. Ah un stand Douwe Egberts, mais la dernière tasse file sous mon nez, merde, j’vais dormir. Et evidement, c’est la nuit la plus froide de l’été. Bein prout, j’me suis bien marré et j’vais bien pieuter !
    Elian, 22 Août 2004
    #53
  14. Offline
    Ikr Calico Jack
    Dis ils ont sortit 4albums ;) alors je crois qu'ils n ont plus rien a prouver
    Ikr, 22 Août 2004
    #54
  15. Offline
    Ikr Calico Jack
    Bon ptit compte rendu la ;)

    Fin ta journee n a pas du tous ressemble a la mienne quoi ;) mais c vrai que c etais ptet le jour avc les moins de groupe interressant (fin de trèèèèès treèèèèès bon groupe quand meme) et c etait bonde comme c etait un samedi :?
    Ikr, 22 Août 2004
    #55
Statut de la discussion:
Fermée.