PV

Discussion dans 'Auto, moto' créé par aKC1a, 27 Avril 2009.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    leval Gnagnagna
    maintenant tu me comprend
    leval, 27 Avril 2009
    #21
  2. Offline
    raBi Champion of Capua

    lol tu es sur de tes informations avant de dire ça? :)
    raBi, 27 Avril 2009
    #22
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    oui =]
    [IrishSetter], 27 Avril 2009
    #23
  4. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Depuis combien de temps as tu ton permis? si tu es jeune conducteur (depuis deux ans je crois) tu risques un retrait de permis pour ces deux fautes maintenant si tu l'as eu avant ça mis à part l'amende tu n'auras "rien d'autre"

    et leval , si tu te fais enculer parce que tu freine à un feu ça te fera une nouvelle voiture:p
    Onefive, 27 Avril 2009
    #24
  5. Offline
    GUMBAL 1337
    Je pense pareil que leval, mettre un feu orange ou un rouge c'est kiffkiff, tu dois quand même t'arrêter au orange sinon c'est une infraction, donc il sert à quedale.

    Et dans le pire des cas, si vrmt genre il reste 2metres et que t'es à 50km/h, tu sais quand même rien faire, donc autant passer, les autres feux ont un laps de temps avant d'être au vert, donc je vois pas le problème de faire comme cela.

    Jamais compris pourquoi il y'avait le orange.
    GUMBAL, 27 Avril 2009
    #25
  6. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    L'orange, tu peux le franchir s'il n'y a pas moyen de t'arrêter "en toute sécurité".

    En gros, si tu es trop proche/trop rapide quand le feux passe à l'organe, tu peux le passer. Si tu as la possibilité de t'arrêter, tu dois t'arrêter. Dans les faits, c'est assez subjectifs, mais c'est le principe.

    Le rouge, tu ne peux pas le franchir, point-barre.
    Jereck, 27 Avril 2009
    #26
  7. Offline
    GUMBAL 1337
    Mais t'as un pv quand même à l'orange.

    Le rouge, je suis desolé, mais si on est uber limite et qu'on passe, y'a aucun problème niveau sécurité si les feux sont bien configuré.
    GUMBAL, 27 Avril 2009
    #27
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    mais à ce moment-là, où est la limite ?
    c'est justement le principe du feux orange : servir de zone tampon entre le vert et le rouge, mais comme toujours, les gens considèrent l'orange comme le vert et réclament une zone tampon entre l'orange et le rouge :roll:
    Jereck, 27 Avril 2009
    #28
  9. Offline
    GUMBAL 1337
    au fait jereck, tu conduis ?
    GUMBAL, 27 Avril 2009
    #29
  10. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    oui .
    Jereck, 27 Avril 2009
    #30
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    et t'as déjà vu un vrai feu ?
    GUMBAL, 27 Avril 2009
    #31
  12. Offline
    leval Gnagnagna
    c'est vrai mais quitte a faire des mort ou me tuer je prefere pas ...
    leval, 28 Avril 2009
    #32
  13. Offline
    BelZe *
    Même avec une F1, tu mettras moins de temps pour freiner que pour accélérer suffisament pour passer...

    Faut arrêter d'être hypocrite 2 minutes.

    Oui s'il change juste quand tu arrives tu as pas le temps, mais ça m'étonnerait qu'on te coole un PV à ce moment la.

    Si tu as le temps de réfléchir "je freine ou j'accélère?" c'est que tu avais le temps de t'arrêter et donc, tu assumes ton choix.
    BelZe, 28 Avril 2009
    #33
  14. Offline
    leval Gnagnagna
    heu sorry mais quand tu est a 50M du feu qui passe orange tu peut pas t'arreter c'est physiquement impossible et 50m c'est beaucoup tu sais, sa donne ca :
    [IMG]

    et a mon avis un agent te voie t flinguer direct...

    P.S : a 90KM/h il te faut 81M pour t'arreter avec un temp de reaction de 0 secondes si on ajoute le temp de reaction de 1 seconde on ajoute 27M (pour les calculs : http://www.infos-du-net.com/forum/565-48-topic-unique-calcul-distance-arret-freinage-temps-reaction)

    sa nous fait 108M pour t'arreter sur sol SEC et en restant adherer a la route sans piler donc

    donc je ne suis pas hypocrite

    et si tu n'est pas d'accord je te laisse faire le test avec ta voiture...
    leval, 28 Avril 2009
    #34
  15. Offline
    BelZe *
    Tu me dis que si tu vois un feu devenir orange à + de 100m, tu accélères au lieu de t'arrêter ?

    Alors ouais, tu auras un pv :p
    BelZe, 28 Avril 2009
    #35
  16. Offline
    On peut te retourner la question quand on dit qu'il n'y a aucune utilité à l'orange.


    Exemple pourri. T'as une cinquaintaine de mètre pour t'arrêter avec une bangole normale (F1 ta des freins de barasse, on compare pas avec un truc sur une route normale allo), et c'est modulable, l'orange est fait pour quand tu es dans cette zone de freinage, point barre.


    Vous avez déja conduit autre chose que votre bagnole tranquillement? Quand tu conduis une camio ou une grosse caisse bien chargée de matos et que la caisse a perdu un peu de sa capacité de freinage, t'es bien content d'avoir le feu orange plutot que de freiner de toutes tes forces, écraser le matos a l'arrière et quand même tarrêter au milieu du carrefour.


    Et puis stop faire "no, jsais pas, moi quand jvois feu orange je m'insta arrête, je dis merde à l'inertie, d'ailleurs jvois pas a quoi sert le feu orange"
    killarg, 28 Avril 2009
    #36
  17. Offline
    leval Gnagnagna
    non je te demontre que a 50M tu peut rien faire 100M ok il y a toujours moyen de freiner mais je te rappelle qu'on parle a une vitesse de 90KM/h on est pas a 50...
    leval, 28 Avril 2009
    #37
  18. Offline
    Tain, ta le neurone solicité ce matin? :\ Y te dit quand tu vois le feu orange, tu as 108mètre de freinage avant l'arrêt. Si le feu passe orange et que t'es a 60aine de mètres, fait le calcul :colere:



    Allo svp, les argumentation digne de la section actu :colere:


    edit: belze arrête de camper au boulot :cool:
    killarg, 28 Avril 2009
    #38
  19. Offline
    BelZe *
    Bah je dis pas à 50m, je parle de 100m la...


    Et si ta voiture est plus capable de freiner, go contrôle technique te faire recaller ;)




    Je suis pas du genre à m'arrêter à l'orange quand je peux passer, mais c'est pas pcq je pourrais pas m'arrêter... mais pcq c'est plus facile d'appuyer sur l'accel que sur le frein.

    Quand tu veux qu'on fait un test et que je m'arrête en moins de 108m à 90km/h coco.


    Et pas besoin de me faire un calcul d'ingénieur avec un semi-remorque en descente, je sais bien qu'il s'arrêtera pas avant d'avoir fracassé la maison d'en bas.

    Sur ce, stop pourir le thread.

    PS : bisou aKC1a :x
    BelZe, 28 Avril 2009
    #39
  20. Offline

    Capable de freiner != perte de capacité de freinage

    Moi aussi jpeux m'arrêter en moins de 108m à 100km/h, en appuyant comme un dingue sur le frein, ya toujours moyen. Et la t'as la bagnole derrière qui t'emboutis.
    killarg, 28 Avril 2009
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.