PVT: visa vacance travail: australie/canada

Faut apprendre l'anglais , ce qui n'est pas une langue ultra difficile quand même , suffit d'un an en totale immersion et le niveau de la maitrise de la langue est déjà très bonne.

En plus l'OP est en informatique donc il doit avoir un niveau assez correcte , et dans ce domaine l'anglais est important même en Belgique.
Je ne dis pas le contraire. Je parlais plus de manière générale, pour "monsieur-tout-le-monde". Ceci dit, je ne sais pas si tu as déjà rempli des documents administratifs pour une demande quelconque venant d'un autre pays, tu dois déjà comprendre le fonctionnement du pays et toutes les subtilités des réglementations + gérer une langue qui n'est pas ta langue maternelle, ce n'est pas rien.
 

Ochinko

Jedi
Ochinko que veux-tu dire par plus facile ? je vois souvent pleins de sites qui parle de la facilité d'aller étudier au USA , avoir une visa par loterie etc ...
Etudier et immigrer c'est déjà pas la même chose. La loterie, comme son nom l'indique, c'est un tirage au sort avec un nombre fort limité de "gagnants". En général, les conditions d'immigration sont moins drastiques au Canada qu'aux USA.
 
Etudier et immigrer c'est déjà pas la même chose. La loterie, comme son nom l'indique, c'est un tirage au sort avec un nombre fort limité de "gagnants". En général, les conditions d'immigration sont moins drastiques au Canada qu'aux USA.
Un tirage au sort pour choisir leurs immigrants ? Ils ont pas peur :p
 

Ochinko

Jedi
C'est une des façons, la majorité des immigrants ne reçoivent pas leurs documents via la loterie ...
 
Faudrait qu'Irishsetter passe par ici, il doit pouvoir donner quelques infos utiles. Ceci dit, émigrer au Canada c'est quand même plus facile que d'émigrer aux USA, surtout pour un Francophone visant le Quebec ...
Je sais pas si c'est plus facile à l'heure actuelle, je connais pas mal de monde qui passe par les USA pour arriver au Canada.
Pour le visa faudrait que je demande à mon cousin qui est justement ici avec un visa de travail.
Par contre je ne sais pas d'où l'info selon laquelle un Canadien va préferer embaucher un citoyen plutôt qu'un immigrant , dans beaucoup de domaine les européens/occidentaux sont très recherchés, notamment car la qualité d'enseignement en Belgique ( par exemple) est nettement supérieure par rapport au Quebec / Canada , puis on ( Européen ) est beaucoup moins plaignard et exigeants que les Canadiens quand il s'agit de se bouger le cul avec efficacité, je parle de ma propre expérience mais aussi de tout mon entourage.
Dans bien des cas le fait d'avoir étudié en Belgique a été un grand avantage !

ps: par contre dans ma situation j'ai le statut de résident permanent , peut être est ce différent avec un visa de travail ( peur de perdre son employé si son visa est pas prolongé par exemple )
 
Ce n'est pas une question de volonté de l'employeur ou non et en effet ça ne concerne que les visas de travail temporaires.
Il est possible que votre employeur doive obtenir un avis sur le marché du travail (AMT) auprès de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Un AMT permet de confirmer qu’aucun Canadien ou résident permanent n’est disponible et que l’employeur peut doter un poste à l’aide d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui.asp
 

Aqua

Elite
dans beaucoup de domaine les européens/occidentaux sont très recherchés, notamment car la qualité d'enseignement en Belgique ( par exemple) est nettement supérieure par rapport au Quebec / Canada ,
Je ne sais pas d'où tu sors ça ? tu sais qu'à Montréal ou plutôt l'université de Montréal se classe dans le top 4 en Europe et dans le top 100 dans le monde ? je dis ça , je dis rien ...

Puis bon parler de qualité d'enseignement , tout est relatif , je doute que toute la Belgique a une qualité d'enseignement comme tu l'entends , je trouve même que la qualité d'enseignement est mauvaise dans certaines branches , voir école.

Mais admettre que la qualité en Belgique est meilleure qu'au Canada ... ça reste à prouver , eux maitrisent déjà l'anglais mieux que les Belges , donc je doute de la véracité de la chose.

Par contre je ne sais pas d'où l'info selon laquelle un Canadien va préferer embaucher un citoyen plutôt qu'un immigrant
Parce que c'est ainsi chez eux , que tu vas vivre au Canada et trouver un job , tu dois prouver que tu ne voles pas un job d'un Canadien.

puis on ( Européen ) est beaucoup moins plaignard et exigeants que les Canadiens quand il s'agit de se bouger le cul avec efficacité, je parle de ma propre expérience mais aussi de tout mon entourage.
Dans bien des cas le fait d'avoir étudié en Belgique a été un grand avantage !
C'est drôle de sortir des affirmations , tu connais tous les Canadiens du Canada ? , j'en connais pleins de Belge qui ne font rien de leur vie , d'ailleurs les Belges ont une mauvaise réputation selon un ancien prof,(veulent les choses faciles,etc).
En fait , tu parles d'un époque qui n'est plus , qu'à une époque le Belge était cherché à la sortie de Université , maintenant c'est plus le cas.
Cela prouve quoi ? ben rien , en Europe , ceux qui ont une réputation c'est les Allemands et les pays Scandinaves , le reste est mal vu par le monde.

Ceci dit, je ne sais pas si tu as déjà rempli des documents administratifs pour une demande quelconque venant d'un autre pays, tu dois déjà comprendre le fonctionnement du pays et toutes les subtilités des réglementations + gérer une langue qui n'est pas ta langue maternelle, ce n'est pas rien.
C'est pas facile , effectivement , on part pas dans une autre pays sans s'informer et pour la langue la moindre des choses c'est d'avoir un bon niveau , ce qui ne se fait pas en deux jours , je l'accorde , mais je suis persuadé qu'une langue s'apprend vite , quand tu es obligé de la parlée pour te faire comprendre et quand tout le monde la parle.
 
Et dans le cas du permis travail dans le cadre du pvt, une fois obtenu, pas besoin de AMT pour l'employeur ?
 
Le PVT a un statut spécial au Canada, faudrait que tu te renseignes directement auprès du gouvernement .
http://www.pvtcanada.com/ , pourrait être utile aussi !
 
Merci pour le lien.
Pour info, il n'y a pas de restriction d'emploi pour le pvt, sauf pour les professions réglementées. Sources : le site de l'EIC. C'est une bonne chose :D
 

go[R]e

wesh
yo moi j'suis actuellement à Montreal en PVT! si t'as besoin d'infos ou quoi n'hésite pas ! btw pour le permis de travail, tu dois monter un dossier avec ton employeur et prouver que tu prends pas le "job" d'un canadien.. Moi j'suis actuellement dans ce cas-là (j'suis ici comme cuisinier) et faut des preuves que j'apporte des choses (comme des techniques etc..) à mon boulot!
 
yo moi j'suis actuellement à Montreal en PVT! si t'as besoin d'infos ou quoi n'hésite pas ! btw pour le permis de travail, tu dois monter un dossier avec ton employeur et prouver que tu prends pas le "job" d'un canadien.. Moi j'suis actuellement dans ce cas-là (j'suis ici comme cuisinier) et faut des preuves que j'apporte des choses (comme des techniques etc..) à mon boulot!
Selon toi, ton patron aurait pu trouver un canadien pour ton poste ?
Quel restaurant ? :-D
 

go[R]e

wesh
Je travaille au Santos dans le vieux-Port! Le fait est que le restaurant est un restaurant à tapas espagnole/mexicain. Généralement, ce sont des gens de ses origines là qui sont engagés. Avant que je sois engagé, plusieurs "canadiens" ont eu le job mais ils ne "fittaient" pas trop dans l'ambiance du restaurant. Je peux te dire qu'ils sont quand même essayé d'en engagés mais sans vain. Moi j'apporte ma touche européenne avec mes connaissances vu qu'ici mon diplome n'est pas du tout le même avec les écoles hôtellières du pays. Après, dans le dossier que je dois monter, j'aurai les CV des anciences travailleurs, une lettre de mon chef de cuisine, de mon patron (qui explique ce que je fais quotidiennement, mes apports, etc) et une bonne offre d'emploi solide.
 
Haut