Quake Champions (The king is back !)

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Le Lensois, 13 Juin 2016.

  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    10 ans après la sortie du 4, Quake revient enfin !

    Le Lensois, 13 Juin 2016
    #1
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  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    J'comprend pas pourquoi ils se sont senti obligé de foutre des capacité speciale selon les persos, un q3arena au goût du jour j'aurai trouvé ça plus intéressant... Enfin bon wait and see...
    cyriak, 13 Juin 2016
    #2
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  3. Online
    haxion BBS & LBL
    Bethesda quoi... Ou l'art de rajouter des trucs qui dénaturent complètement le jeu qu'on a connu. Ca fait partie d'une stratégie marketing, il faut vendre le jeu et les gamins de 15-20 ans de nos jours ne savent ce qu'est Quake.

    On en verra sûrement un peu plus à la Quakecon.
    haxion, 13 Juin 2016
    #3
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  4. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Faut pas exagérer non plus. Ce n'est pas parce-que Bethesda commande un Quake 'Over Clocked' que c'est la mort.

    Doom est très réussis lui, Dishonored également était une tuerie, RAGE etc... alors dire qu'ils rajoutent des trucs pour amuser des gamins de 15 piges c'est de la mauvaise foi. Leurs jeux ont ce qu'il faut ou il faut. Perso, Skyrim c'est pas mon truc mais en générale, je suis vraiment satisfait de Bethesda.

    Je suis néanmoins déçu de ne pas avoir vu une annonce de RAGE 2. Vraiment déçu même. A part Dishonred 2, Prey et Quake, rien de bien terrible.
    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #4
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    Durango Six-Roses Jack
    La ou je suis plutôt d'accord avec Cyriak, c'est que Quake en multi, à la base, à quand même la philosophie du "Tous égaux, seul le skill compte". La seule entorse pouvais éventuellement être les modèles des perso, mais ça s'arrête là. Il avait un skill ceiling de malade, ou seule la compétence du joueur comptait. C'est un principe de base de l'Arena shooter.

    Commencer à foutre des capacité spéciale par perso, c'est introduire un facteur extérieur qui risque de poser des problèmes de balance.

    Après, si c'est pour faire une copie de Q3Arena, autant rejouer à Q3Arena, le gameplay n'a pas vieilli d'un poil.

    De l'autre côté, je ne peux qu'approuver H€PHAIST0$, RAGE et DooM étaient pour moi des réussites, I.D. software à ma confiance.
    'Tention quand même que Bethesda ne fout pas grand chose d'autre ici qu'avancer le pognon, donner des deadlines et imposer une ou deux lignes directrices pour le contenu (public cible, etc.). Tout le reste est aux main d'ID Software. Si je me souviens bien, c'était une des grandes conditions du rachat d'ID: Intégré à Bethesda, mais garde une relative indépendance lors du développement. Bethesda se contente du rôle de publisher et ne se mèle pas outre mesure du reste.

    Je suis quand même content que Prey 2 renaisse de ses cendre. L'idée du chasseur de prime dans une ville cyber-punk me séduit beaucoup, mais comme @H€PHAIST0$, je regrette l'absence d'un RAGE 2. Les problèmes technique de sa sorties ont trop impacté les ventes que pour que Bethesda se risque maintenant à passer commande d'une suite à ID. Un jour peut-être... Le même jour que Bulletstorm 2 sera annoncé, je suppose :oops:
    Durango, 13 Juin 2016
    #5
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    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Pour Prey je n'ai plus trop suivis. A la base, c'était bien le FPS avec 'cheval tondu' vs aliens sur 360 a l'époque? Avec le truc de la gravité dans le vaisseaux et tout non?

    Je ne sais plus car les nombreux changements du jeu on fait qu'à un moment, Prey 2 devais être une sorte de RPG, histoire changé plusieurs fois etc... C'est donc bien une suite du jeu que je cite?

    Pour RAGE, je me le suis lancé hier sur PC comme l'ayant high scoré/platiné sur PS360. Ce jeu est toujours une claque monumentale et sur PC c'est franchement énorme. Mais en effet, le jeu souffre d'une assez mauvaise opti.

    Obligé de passer le AA en 4X, en 16X c'était du moins injouable. :D Mais aussi, de le lancer en 64Bits with mods (unsupported). Car le 1er choix ralentissais énormément et les textures arrivais très en retard. Si je désactive a le AA a fond, l'aliasing ce vois surtout dans les endroits style centrale est autres. Je suis d'accord que la plupart du temps il n'est pas nécessaire de l'activer mais obligé un minimum pour ce jeu. :-(
    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #6
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    eGm_ Guinea Trump
    vous avez vu où une capacité spéciale et tout ? j'ai juste vu une cinématique
    eGm_, 13 Juin 2016
    #7
  8. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    On disais quoi déjà sur Bethesda? :D


    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #8
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  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Sur les articles qui parlent de l'annonce. (Style IGN ou quoi). Maintenant, on en sait clairement pas grand chose de plus.
    Way. Prey 1 est le FPS avec le gimmick de la gravité qui switch régulièrement. La suite n'avais pas grand chose à voir, ça devait être un FPS mâtiné de RPG ou on jouait un chasseurs de prime qui traquait des criminel dans une ville cyber-punk bouffée par la corruption, la drogue et les clivages sociaux/raciaux (comme tout bon univers cyberpunk qui se respecte). Au final, annulé purement et simplement jusqu'a il y a peu.
    Plus que l'AA (me souvient pas avoir eu masse de problème, mais c'est possible), c'était de gros problème de texture popping qui lourdait le jeu, ainsi que les textures intérieurs dégueulasse inexpliquablement floue par moment. Le texture popping pouvait se résoudre très vite dans le .ini (et on pouvait aussi passer les textures en beaucoup plus haute résolutions pour les rendre moins floue en éxtérieur), mais certains problèmes restaient.

    Ca m'a jamais vraiment dérangé, mais les premières semaines chaotiques (patch sur patch) lui ont donné suffisament mauvaise presse pour plomber les vente et refroidir les ardeurs d'une suite. Dommage, j'ai surkiffé le jeu.
    Durango, 13 Juin 2016
    #9
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  10. Online
    zinzin next Kave Loading...
    lol ça sent quand même le fait que Bethesda veulent avoir leur part sur l'esport aussi, rien de tel qu'un bon Quake pour ça, bli² est son OW et Epic est son UT

    Valve qui toujours en train de travaillé sur le moe compet de TF2 + le fait que les cashprize sur CS commence a gonfler..

    j'ai envie de dire que le FPS revient en force sur le devant de la scène et c'est tant mieux, ça fera comprendre a certain qu'un bon FPS se joue souris/clavier en main :D
    zinzin, 13 Juin 2016
    #10
  11. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Encore un aigri... Viens quand tu veux vs mon pad. :proud:
    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #11
  12. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    avec ou sans l'aim ?
    eGm_, 13 Juin 2016
    #12
  13. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    L'aim?
    Spoiler
    :oops:
    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #13
  14. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    ciblage aidée voir automatique sur la tête de ton ennemi :D
    Le Lensois, 13 Juin 2016
    #14
  15. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    ça me rappelle les rares fois où j'ai joué à kalof sur pléstécheun, même en visant un mur ou une motte de terre j'arrivais à toucher des mecs :gne:
    Le Lensois, 13 Juin 2016
    #15
  16. Offline
    GUMBAL 1337
    I M BACK §§§§
    GUMBAL, 13 Juin 2016
    #16
  17. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    Désactivé d'office Offline.

    C'est étrange que vous parlez de ça car en ligne, il n'y a aucune aide a la visée. :confused:

    Dans l'autre cas, on peux dire aussi que le clavier/souris est over pété non? Du coup, c'est du matos de 'triche'? :rolleyes:
    H€PHAIST0$, 13 Juin 2016
    #17
  18. Online
    haxion BBS & LBL

    Quake avec des classes, voilà j'ai tout résumé.
    haxion, 13 Juin 2016
    #18
  19. Offline
    H€PHAIST0$ Casseur-Flotteur
    H€PHAIST0$, 14 Juin 2016
    #19
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  20. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Nice. Tout se qui peut aider à relancer la licence, j'adhère.
    Plus des capacité spéciale de héros que des classes, mais à peu de choses près, ouais. Curieux de voir ça quand même. Au pire, un petite mode de jeu "classic" avec les pouvoir désactivé et c'est réglé :p
    Durango, 14 Juin 2016
    #20