Quasimoto et autres

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arnoz

Touriste
J'ai fait une pitite recherche et visiblement rien n'a été posté à ce sujet.

Alors voilà je voulais savoir si il y en a qui écoutent Quasimoto ou d'autres du même style (je crois que c'est du trip-hop).
En fait je ne connais que qques noms et donc ce serait cool d'en connaître d'autres. Je poste ma liste de lecture comme ça vous voyez direct ce que j'ai :)

 

ronz0

Elite
c'est quoi du trip-hop ?

Jurassic 5, j'adore, j'aurai juré que c'était du hiphop.... mais bon... :p

j'découvre doucement madlib (aka quasimoto si j'ai bien suivi...) j'aime encore bien ce qu'il fait... les instrus, parce que le flow nasal là.. j'ai du mal.. :? :mrgreen:

en même temps, j'découvre Jay Dee, ils collaborent souvent ensemble sous le nom de Jaylib, j'ai un petit penchant pour Jay Dee... (voir l'thread de Fab Le Barge) :p

Mf Doom a fait pas mal de truc avec lui aussi j'crois..? :?
 

ronz0

Elite
Madlib
Shades of Blue

Genre: jazz hip-hop

Label/Distr.: Blue Note/Capitol



Origines: Madlib, de son vrai nom Otis Jackson, Jr (second nom de scène: Quasimoto) est un DJ et producteur californien au talent protéiforme. Il s'est illustré sur plusieurs remixes (Beastie Boys, Zero 7, Bilal, Xzibit, Dilated Peoples, Planet Asia...) et est membre des collectifs Peanut Butter Wolf et Yesterdays New Quintet. Le mythique label jazz Blue Note a demandé à ce prodige de rafraîchir son catalogue, c'est chose faite avec Shades of Blue.

Ingrédients: quand un garçon aussi talentueux que Madlib a la garde du catalogue Blue Note à lui tout seul, le résultat ne peut qu'être galvanisant. Opérant tel un enfant ultra créatif à qui l'on aurait confié une boîte de cubes à l'emboîtage complexe, Madlib s'en sort avec classe et originalité. Jamais prétentieux, le travail de remix de vieux standards du jazz se transforme ici en quelque chose de ludique et de très personnel, surtout sur le Footprints de Wayne Shorter ou sur Distant Land de Donald Byrd. Madlib reprend le travail là où US3 l'avait laissé il y a une dizaine d'année, et l'essai est des plus convaincants.
source : mcm.net

j'ai pas trouvé mieu comme chronique ...
funky blue note,song for my father, Steppin' Into Tomorrow .. j'aime bcp
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Cool merci des infos.

Le trip-hop c'est le nom de ce que fait Quasimoto, il paraît. En fait j'y connais pas grand chose en Hip Hop rap Trip hop etc, je suis plutot rock. Mais je découvre petit à petit et c'est pour ça que j'ai posté ça :]

Et en effet, j'me suis planté aussi, jurassic 5 c'est du hip hop, tout simplement :oops: :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut