Squall89
Fait ses tartines en 4 tranches
Hello à tous!
Je pense qu'il est devenu temps pour moi de changer de voiture
. Je pense reprendre une occasion du genre "fiable" (via un garage et un contact interne pour avoir une offre + intéressante) avec garantie d'un an, quitte à payer un peu plus cher que chez un particulier. Cela dit, me reste ma voiture actuelle, qui se fait vieille mais qui m'a rendu de fier service. Vu que je ne rachète pas du neuf, il n'y a pas de reprise ou alors, pour en faire de la ferraille et j'en toucherai royalement 150€ ce que je trouve peu pour une voiture en ordre et qui roule. Grosso modo, je voulais savoir ce que je pouvais en espérer, et quelle était la meilleur option (à savoir, la plus lucrativ€).
Voici en résumé la voiture:
- Citroën Xsara coupé, 3 portes.
- 115.000 km
- Année: 2001
- 1.4 essence.
La voiture roule et passe le CT (du moins en septembre 2015, depuis entre février et juillet elle a quasi pas roulé). Après...elle est vieille et "entretenue" par un étudiant fauché
J'ai parfois un léger stut quand je roule à savoir que l'accélération se fait par accoup, sans doute une crasse dans le réservoir qui bloque un peu l'arrivée d'essence. En général monter dans les tours temporairement règle assez vite le soucis.
Un connard de gamin à vélo m'a défoncé le rétro de droite. Tout fonctionne encore, moteur, vitre etc mais le rétro est fixé avec du gros autocollant (gris métallisé comme la voiture, ça se voit presque pas!).
A cause de l'usure des années, les pièces plastiques du moteurs des vitres ont lâchée. Faut remplacer toute la pièce qui s'élève à 350€/unité. Je l'ai fait pour celui de gauche (conducteur) mais pas à droite, donc la vitre n'est pas ouvrable côté passager (ma copine râle tjs quand il fait chaud btw).
Due à la rouille, le pot d'échappement s'est fendu et est tombé. Il a été remplacé il y a 4-5 ans je dirai. sauf qu'il y a un trou un peu plus loin, probablement dans une pièce non remplacée, mais ça donne un son de voiture de sport !
Elle n'a plus suivi d'entretient depuis...très...très longtemps. Je sais, c'est pas bien, mais j'avais jamais d'alerte et elle roulait correctement donc me suis jamais posé de question
'.
Les lampes des phares ont pétée y a 2-3 ans et ont été remplacée depuis. Idem pour les pneus avant, remplacés il y 4 ans (et je roule <10.000 km/an). Ceux arrière par contre commencent à se faire vieux, et seront à remplacer bientôt.
Lorsqu'on m'a pété un carreaux, on s'est aussi attaqué au réservoir d'essence. Qui est réparé, mais la trappe, remplacée elle aussi, est de couleur gris foncée non métalisé qui fait un peu "tache" avec le reste de la voiture.
Bref, pour les connaisseurs: qu'est ce que je peux attendre de ça? J'espérais un 400-500 euro, que ce soit pour un garage qui reprends et retape les vieilles caisses ou un particulier pour apprendre à conduire (ou faire des courses de voitures qui se rentrent dedans). Est-ce irréaliste sachant que la voiture roule encore parfaitement?
Merci !
PS: on ne se moque pas, elle m'a rendu de fier services cette totoche

PS²: inb4...oui, cette annonce est sérieuse, et oui je sais, elle sonne furieusement comme les annonces de "dontevenreply"
Je pense qu'il est devenu temps pour moi de changer de voiture
Voici en résumé la voiture:
- Citroën Xsara coupé, 3 portes.
- 115.000 km
- Année: 2001
- 1.4 essence.
La voiture roule et passe le CT (du moins en septembre 2015, depuis entre février et juillet elle a quasi pas roulé). Après...elle est vieille et "entretenue" par un étudiant fauché
Un connard de gamin à vélo m'a défoncé le rétro de droite. Tout fonctionne encore, moteur, vitre etc mais le rétro est fixé avec du gros autocollant (gris métallisé comme la voiture, ça se voit presque pas!).
A cause de l'usure des années, les pièces plastiques du moteurs des vitres ont lâchée. Faut remplacer toute la pièce qui s'élève à 350€/unité. Je l'ai fait pour celui de gauche (conducteur) mais pas à droite, donc la vitre n'est pas ouvrable côté passager (ma copine râle tjs quand il fait chaud btw).
Due à la rouille, le pot d'échappement s'est fendu et est tombé. Il a été remplacé il y a 4-5 ans je dirai. sauf qu'il y a un trou un peu plus loin, probablement dans une pièce non remplacée, mais ça donne un son de voiture de sport !
Elle n'a plus suivi d'entretient depuis...très...très longtemps. Je sais, c'est pas bien, mais j'avais jamais d'alerte et elle roulait correctement donc me suis jamais posé de question
Les lampes des phares ont pétée y a 2-3 ans et ont été remplacée depuis. Idem pour les pneus avant, remplacés il y 4 ans (et je roule <10.000 km/an). Ceux arrière par contre commencent à se faire vieux, et seront à remplacer bientôt.
Lorsqu'on m'a pété un carreaux, on s'est aussi attaqué au réservoir d'essence. Qui est réparé, mais la trappe, remplacée elle aussi, est de couleur gris foncée non métalisé qui fait un peu "tache" avec le reste de la voiture.
Bref, pour les connaisseurs: qu'est ce que je peux attendre de ça? J'espérais un 400-500 euro, que ce soit pour un garage qui reprends et retape les vieilles caisses ou un particulier pour apprendre à conduire (ou faire des courses de voitures qui se rentrent dedans). Est-ce irréaliste sachant que la voiture roule encore parfaitement?
Merci !
PS: on ne se moque pas, elle m'a rendu de fier services cette totoche
PS²: inb4...oui, cette annonce est sérieuse, et oui je sais, elle sonne furieusement comme les annonces de "dontevenreply"