Que faire de ma voiture?

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Hello à tous!

Je pense qu'il est devenu temps pour moi de changer de voiture :). Je pense reprendre une occasion du genre "fiable" (via un garage et un contact interne pour avoir une offre + intéressante) avec garantie d'un an, quitte à payer un peu plus cher que chez un particulier. Cela dit, me reste ma voiture actuelle, qui se fait vieille mais qui m'a rendu de fier service. Vu que je ne rachète pas du neuf, il n'y a pas de reprise ou alors, pour en faire de la ferraille et j'en toucherai royalement 150€ ce que je trouve peu pour une voiture en ordre et qui roule. Grosso modo, je voulais savoir ce que je pouvais en espérer, et quelle était la meilleur option (à savoir, la plus lucrativ€).

Voici en résumé la voiture:

- Citroën Xsara coupé, 3 portes.
- 115.000 km
- Année: 2001
- 1.4 essence.

La voiture roule et passe le CT (du moins en septembre 2015, depuis entre février et juillet elle a quasi pas roulé). Après...elle est vieille et "entretenue" par un étudiant fauché :D J'ai parfois un léger stut quand je roule à savoir que l'accélération se fait par accoup, sans doute une crasse dans le réservoir qui bloque un peu l'arrivée d'essence. En général monter dans les tours temporairement règle assez vite le soucis.
Un connard de gamin à vélo m'a défoncé le rétro de droite. Tout fonctionne encore, moteur, vitre etc mais le rétro est fixé avec du gros autocollant (gris métallisé comme la voiture, ça se voit presque pas!).
A cause de l'usure des années, les pièces plastiques du moteurs des vitres ont lâchée. Faut remplacer toute la pièce qui s'élève à 350€/unité. Je l'ai fait pour celui de gauche (conducteur) mais pas à droite, donc la vitre n'est pas ouvrable côté passager (ma copine râle tjs quand il fait chaud btw).
Due à la rouille, le pot d'échappement s'est fendu et est tombé. Il a été remplacé il y a 4-5 ans je dirai. sauf qu'il y a un trou un peu plus loin, probablement dans une pièce non remplacée, mais ça donne un son de voiture de sport !
Elle n'a plus suivi d'entretient depuis...très...très longtemps. Je sais, c'est pas bien, mais j'avais jamais d'alerte et elle roulait correctement donc me suis jamais posé de question :p'.
Les lampes des phares ont pétée y a 2-3 ans et ont été remplacée depuis. Idem pour les pneus avant, remplacés il y 4 ans (et je roule <10.000 km/an). Ceux arrière par contre commencent à se faire vieux, et seront à remplacer bientôt.
Lorsqu'on m'a pété un carreaux, on s'est aussi attaqué au réservoir d'essence. Qui est réparé, mais la trappe, remplacée elle aussi, est de couleur gris foncée non métalisé qui fait un peu "tache" avec le reste de la voiture.

Bref, pour les connaisseurs: qu'est ce que je peux attendre de ça? J'espérais un 400-500 euro, que ce soit pour un garage qui reprends et retape les vieilles caisses ou un particulier pour apprendre à conduire (ou faire des courses de voitures qui se rentrent dedans). Est-ce irréaliste sachant que la voiture roule encore parfaitement?

Merci !

PS: on ne se moque pas, elle m'a rendu de fier services cette totoche :love::beuh:

PS²: inb4...oui, cette annonce est sérieuse, et oui je sais, elle sonne furieusement comme les annonces de "dontevenreply" :D
 

rcd1030

Mugiwara No Heisenberg
met là sur 2ememain.be à 950€ elle partira très facilement pour 500€ :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Ca passera jamais le CT à nouveau vu la rouille et le pot d'échappement troué je pense... Go la vendre à un garage pour export

PS : je pense que y'a des garages qui effectuent des reprises même sur des véhicules d'occase
 

Ugo

Drink or Die
En reprise pour l'achat d'un autre véhicule
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Hello à tous!

Je pense qu'il est devenu temps pour moi de changer de voiture :). Je pense reprendre une occasion du genre "fiable" (via un garage et un contact interne pour avoir une offre + intéressante) avec garantie d'un an, quitte à payer un peu plus cher que chez un particulier. Cela dit, me reste ma voiture actuelle, qui se fait vieille mais qui m'a rendu de fier service. Vu que je ne rachète pas du neuf, il n'y a pas de reprise ou alors, pour en faire de la ferraille et j'en toucherai royalement 150€ ce que je trouve peu pour une voiture en ordre et qui roule. Grosso modo, je voulais savoir ce que je pouvais en espérer, et quelle était la meilleur option (à savoir, la plus lucrativ€).

Voici en résumé la voiture:

- Citroën Xsara coupé, 3 portes.
- 115.000 km
- Année: 2001
- 1.4 essence.

La voiture roule et passe le CT (du moins en septembre 2015, depuis entre février et juillet elle a quasi pas roulé). Après...elle est vieille et "entretenue" par un étudiant fauché :D J'ai parfois un léger stut quand je roule à savoir que l'accélération se fait par accoup, sans doute une crasse dans le réservoir qui bloque un peu l'arrivée d'essence. En général monter dans les tours temporairement règle assez vite le soucis.
Un connard de gamin à vélo m'a défoncé le rétro de droite. Tout fonctionne encore, moteur, vitre etc mais le rétro est fixé avec du gros autocollant (gris métallisé comme la voiture, ça se voit presque pas!).
A cause de l'usure des années, les pièces plastiques du moteurs des vitres ont lâchée. Faut remplacer toute la pièce qui s'élève à 350€/unité. Je l'ai fait pour celui de gauche (conducteur) mais pas à droite, donc la vitre n'est pas ouvrable côté passager (ma copine râle tjs quand il fait chaud btw).
Due à la rouille, le pot d'échappement s'est fendu et est tombé. Il a été remplacé il y a 4-5 ans je dirai. sauf qu'il y a un trou un peu plus loin, probablement dans une pièce non remplacée, mais ça donne un son de voiture de sport !
Elle n'a plus suivi d'entretient depuis...très...très longtemps. Je sais, c'est pas bien, mais j'avais jamais d'alerte et elle roulait correctement donc me suis jamais posé de question :p'.
Les lampes des phares ont pétée y a 2-3 ans et ont été remplacée depuis. Idem pour les pneus avant, remplacés il y 4 ans (et je roule <10.000 km/an). Ceux arrière par contre commencent à se faire vieux, et seront à remplacer bientôt.
Lorsqu'on m'a pété un carreaux, on s'est aussi attaqué au réservoir d'essence. Qui est réparé, mais la trappe, remplacée elle aussi, est de couleur gris foncée non métalisé qui fait un peu "tache" avec le reste de la voiture.

Bref, pour les connaisseurs: qu'est ce que je peux attendre de ça? J'espérais un 400-500 euro, que ce soit pour un garage qui reprends et retape les vieilles caisses ou un particulier pour apprendre à conduire (ou faire des courses de voitures qui se rentrent dedans). Est-ce irréaliste sachant que la voiture roule encore parfaitement?

Merci !

PS: on ne se moque pas, elle m'a rendu de fier services cette totoche :love::beuh:

PS²: inb4...oui, cette annonce est sérieuse, et oui je sais, elle sonne furieusement comme les annonces de "dontevenreply" :D
Si tu veux la vendre à un particulier, il te faudra le CT de vente et ta voiture ne le passera pas (le trou au niveau du pot est déjà rédhibitoire). Donc, il faudra faire un entretien approfondi + payer les réparations + le CT (100 €) pour en tirer 400 € ? Go tenter l'export même si j'ai de gros doutes (il aime les voitures très anciennes et sans CT mais là, si le gars regarde de près, il ne va pas vouloir).
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ca passera jamais le CT à nouveau vu la rouille et le pot d'échappement troué je pense... Go la vendre à un garage pour export

PS : je pense que y'a des garages qui effectuent des reprises même sur des véhicules d'occase

Oui mais le père de ma copine bosse chez Peugeot. Il m'a clairement dit "si un mec t'en propose 1000€ si tu reprends une voiture d'occasion...c'est qu'il te vend la voiture d'occasion 1000€ de plus que ce qu'elle ne vaut :D)
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Si tu veux la vendre à un particulier, il te faudra le CT de vente et ta voiture ne le passera pas (le trou au niveau du pot est déjà rédhibitoire). Donc, il faudra faire un entretien approfondi + payer les réparations + le CT (100 €) pour en tirer 400 € ? Go tenter l'export même si j'ai de gros doutes (il aime les voitures très anciennes et sans CT mais là, si le gars regarde de près, il ne va pas vouloir).

Ouais j'y ai pensé à ça justement. Je savais pas que le CT coutait si cher en revanche. Donc j'peux l'oublier alors?
Pourquoi l'export ne passerait pas btw? C'est des réparations pas énorme non plus quoi...:)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ouais j'y ai pensé à ça justement. Je savais pas que le CT coutait si cher en revanche. Donc j'peux l'oublier alors?
Pourquoi l'export ne passerait pas btw? C'est des réparations pas énorme non plus quoi...:)
Ta voiture, même à l'export, elle ne vaut presque rien... Faut remplacer une pièce à 350 €, faire un gros entretien, vérifier le problème de l'accélérateur et changer le pot (si nécessaire). Tout ça sans savoir s'il y a d'autres problèmes...
 

Akabane

The Chemical Stig
C'est 40€ +- le CT pas 100 oO 100 c'est quand tu paies un type pour le passer à ta place. Ca inclut un petit pot-de-vin pour être sur que ta voiture soit OK.

Oui mais le père de ma copine bosse chez Peugeot. Il m'a clairement dit "si un mec t'en propose 1000€ si tu reprends une voiture d'occasion...c'est qu'il te vend la voiture d'occasion 1000€ de plus que ce qu'elle ne vaut :D)

Ah c'est sur, mais ils ont des chiffres de vente à atteindre etc donc on ne sait jamais :) p-e qu'il préfère ne pas prendre de commission sur la vente parce que ça lui permet d'atteindre un CA total plus élevé ce qui lui octroie une meilleure prime ou que sais-je :)

Le moteur électrique pour la vitre etc par contre c'est 50€ pas 350 oO
 
1er
OP
Squall89

Squall89

B(o)uglanger de Gamerz
Ta voiture, même à l'export, elle ne vaut presque rien... Faut remplacer une pièce à 350 €, faire un gros entretien, vérifier le problème de l'accélérateur et changer le pot (si nécessaire). Tout ça sans savoir s'il y a d'autres problèmes...

Ok ok. Donc a priori, reste que la casse alors?
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est 40€ +- le CT pas 100 oO 100 c'est quand tu paies un type pour le passer à ta place. Ca inclut un petit pot-de-vin pour être sur que ta voiture soit OK.




Ah c'est sur, mais ils ont des chiffres de vente à atteindre etc donc on ne sait jamais :) p-e qu'il préfère ne pas prendre de commission sur la vente parce que ça lui permet d'atteindre un CA total plus élevé ce qui lui octroie une meilleure prime ou que sais-je :)

Le moteur électrique pour la vitre etc par contre c'est 50€ pas 350 oO
Putain, j'ai trop fumé avec mes 100 €. Mille excuses. Ca fait 5 ans que j'ai arrêté l'achat/vente :D

C'était 60 €, en fait :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui mais tu peux tenter un truc : 50 € dans le pare-soleil (à une époque pas si lointaine, ça fonctionne d'enfer :D)

Carrément dans les papiers du véhicule ou tu laisses ça sur ton siège en partant etc faut juste pas que ce soit trop obvious. Sinon, tu demandes aux gars qui louent des plaques garage devant le CT de le passer pour toi. Par contre vis-à-vis de la personne à qui tu vas refourguer le véhicule, c'est très malhonnête.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Carrément dans les papiers du véhicule ou tu laisses ça sur ton siège en partant etc faut juste pas que ce soit trop obvious. Sinon, tu demandes aux gars qui louent des plaques garage devant le CT de le passer pour toi. Par contre vis-à-vis de la personne à qui tu vas refourguer le véhicule, c'est très malhonnête.
Très mais c'était utile avant. Puis, à Forest, ils se sont faits choper :-(
 

Akabane

The Chemical Stig
Très mais c'était utile avant. Puis, à Forest, ils se sont faits choper :-(

C'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin d'être le seul centre de CT avec une morale à géométrie variable :D
 
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Les réactions: Mameaw

roya2009

Cuore Sportivo
Soco.be 1000€ de prime recyclage et les véhicules sont garantie 1 an
 
C'est des baiseurs autohero, j'avais été montrer ma Mercedes c200 cdi année 2008 bien équipée (pack Amg etc...), ils m'ont proposé 7500€, j'ai bien rigolé au téléphone... Je l'ai revendue 13200 deux semaines après à un particulier. Donc si t'es pressé passe par eux mais ils te proposeront genre 75-100€ si elle roule.
 
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