Que feriez vous a ma place?

Discussion dans 'Santé' créé par LastActionH, 10 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    LastActionH Elite
    Bonjour,

    J'ai(avais) une copine depuis presque 1an et 6mois.Elle et moi avons décidés de faire une pause. La cause:Mes parents sont en instance de séparation, c'est la galere et du coup je suis très nerveux et ca se répercute sur elle sous forme d'engueulades et c'est arrivé une fois jusqu'aux mains. Je l'aime mais depuis qques temps, entre nous c'est plus pareil et j'ai eu souvent l'impression qu'elle ne m'aimait plus malgré le contraire qu'elle me disait.
    La pause va nous faire le plus grand bien à mon avis et durant cette pause, on s'autorise à elle voir ailleurs si on veut mais perso ca ne m'interesse pas et je pense qu'elle non plus mais a votre avis, devrais je aller voir ailleurs pour me changer les idées ou alors rester seul et ne plus etre en contact avec qui que ce soit?
    Croyez vous que ca ira mieux apres ou alors ca sera encore le meme?
    Merci de vos conseils
    LastActionH, 10 Février 2005
    #1
  2. Offline
    unso Elite
    Houla...

    La "pause" comme tu dis, c'est souvent le début de la fin, si tu vois ce que je veux dire. Surtout après un ans et demi.

    Tu dois avoir pas mal de problemes d'ordre personnel pour le moment. Et tu dois surement avoir besoin d'un soutient moral et de quelqu'un à qui parler.

    La meilleur chose à faire est d'en parler avec elle et de lui faire comprendre que tu regrettes tes réactions. Il faudra peut-etre faire un travail sur toi même pour arriver exprimer ton mal-être autrement que par la violence.
    Quoi qu'il en soit il faut que ce mal-être sorte et elle est là pour t'aider et t'écouter. Pourquoi ne pas aborder ensemble clairement la question ? Quitte à casser si toutes les tentatives sont épuisées... Mais la "pause" n'est souvent qu'une échapatoire et ne résout aucun probleme. Sans compter le froid qui s'installe après ce genre de période.
    unso, 10 Février 2005
    #2
  3. Offline
    LastActionH Elite
    on est encore en contact sur msn, j'irai encore chez elle le WE mais en semaine, on stoppe quoi. je vais encore chez elle pour pas que ces parents ou les miens trouvent qqch de bizarre.
    J'en ai deja parler avec elle de ce qui se passait chez moi mais j'ai eu le soutien que j'esperais mais maintenant j'ai besoin de solitude mais tellement ca, j'ai besoin de ne plus etre avec elle un moment, j'ai l'impression qu'on s'aime plus
    LastActionH, 10 Février 2005
    #3
  4. Offline
    Druuna Elite
    Je suis tout a fait d'accord avec unso, une "pause" c'est rarement bon signe... Si tu penses que vous ne vous aimez plus, mettez fin a votre relation amoureuse sans pour autant faire une croix sur une relation amicale...
    Ca sert a rien de s'acharner si vous ne vous aimez plus...
    Enfin faut savoir qu'apres un certain temps la relation evolue et n'est plus du tout comme au debut sans pour autant vouloir dire qu'on ne s'aime plus...
    Si t'as besoin de prendre l'air, ne va plus la voir le week end, reste chez toi et revois la dans deux semaines, ce n'est pas en restant 5 jours sans la voir que tu vas savoir prendre ton grand bol de solitude...
    Enfin, voila, c'est l'avis d'une fille de 25 ans qui est deja passee par des "pauses" qui ont toutes fini par des ruptures ;)
    Druuna, 10 Février 2005
    #4
  5. Offline
    Fish Bouillant même !
    avec mon ex g aussi eu droit a une "pause" de 2 semaines

    ca a jamais repris


    depuis je suis recasé et heureux bo-papa :wink:
    Fish, 10 Février 2005
    #5
  6. Offline
    unso Elite

    Comme le dis Druuna, une relation ca évolue.
    Il ne tient qu'à VOUS de la faire évoluer.

    Je crois que le probleme se situe de deux côtés (même si je ne te connais pas assez pour juger) :

    - Après un ans et demi, on commence à rentrer dans une certaine monotonie et les habitudes commencent à se faire. On finit par perdre un ptit peu ce côté "éxcitant" d'une relation.
    Il ne tient qu'à vous de tout faire pour ne pas rentrer dans cette monotonie.

    - Tes problemes personnels prennent sans doute un peu le dessus dans ta relation avec les autres et change ta facon de voir les choses. "Croire" qu'on a besoin de solitude n'arrange souvent pas les choses. Perte de confiance en soi, perte de motivation, nombreux sont les symptomes qui pourraient t'amener à penser que l'amour à disparu.
    Je dis souvent que la vie est tel qu'on la voit.
    C'est pour ca que je t'encourage vraiment à parler de tes problemes (que ce soit sur ce forum ou parmis tes proches), pour t'amener à voir les choses de facon plus positives.
    Il faut pas se le cacher, on perd confiance en l'Amour quand les parents divorcent. Peut-etre est-ce lier...



    D'une facon générale, je peux te conseiller 1 chose avec ta copine :

    Réservez-vous un week-end rien qu'à vous deux. Emmenes la, "loin" de tes soucis et changez-vous les idées ensemble. De facon à changer d'air et à voir les choses sans l'influence de probleme diverses.
    Si après ca les choses ne tiennent plus, alors il faudrait peut-etre envisager de vous séparer...
    unso, 10 Février 2005
    #6
  7. Offline
    k o D Belge !
    Bah je ne vais pas argumenter ce qui a déjà été fait :cool:

    Une "pause" = fin .

    Vois-là moins souvent pour le moment mais c'est tout.
    k o D, 10 Février 2005
    #7
  8. Offline
    Sam Gold --./././-.-
    Comme la plupart des gens l'ont dja dis...

    J'connais pas une seule "pause" qui c'est pas terminé en "FIN"

    Enfin, a toi d'inaugurer.


    Désolé :wink:
    Sam Gold, 10 Février 2005
    #8
  9. Offline
    LastActionH Elite
    Tout d'abord, je tiens a vous remercier pour votre soutien.
    Les exceptions sont la pour confirmer la régle normalement mais si cette pause devait trouver comme sortie la fin de notre relation,c'est que la vie est ainsi.
    Des suites de la relation de couple de mes parents, il est vrai que pour moi l'amour est passé du tres beau à La plus belle foutaise que j'ai jamais connue.
    Mais pour le moment, je regoute tout doucement à la vie.je sais ca fait gamin a 19ans de se plaindre de la separation de ses parents mais je pense que meme a 30ans, on ne s'en fou pas quoi.
    Je suis vraiment perdu et faible en ce moment que je pense que tout pourrait arriver,aussi bien avec ma copine qu'avec une autre mais j'ai encore une limite de controle
    SINON PETITE PRECISION
    Explication:Ma copine est pas du genre putte,elle est d'ailleurs sur ce forum et elle pourra vous le confirmer(c'est sur elle va pas dire j'en prend 2 en GB ici de suite) et je l'a connait bien,elle est pas de ce style
    Merci pour votre soutien
    LastActionH, 10 Février 2005
    #9
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Je confirme. Et ca ne fais pas du tout gamin, au contraire :) .
    Carambar, 10 Février 2005
    #10
  11. Offline
    LastActionH Elite
    Merci beaucoup, je me sens deja moins géné la
    LastActionH, 10 Février 2005
    #11
  12. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Pourquoi ca serait gamin de se soucier et de s'inquieter ou bien d'etre touché par son environement familial...

    Tout ceux qui vont te dire que ils ne sont pas touchés dans ce genre de choses, sont, je pense, des personnes sans coeur ou bien trop génées d'affirmer ce genre de choses...

    Du haut de mes 23 ans, j'ai pas peur de dire que je pleure souvent (meme pour des conneries) car ma copine me dit souvent que c'est mieux que nos tristesses sortent de notre coeur de cette facon que de les laisser la bas et qu'elle grandissent pour exploser de facon un peu irresponsable...
    Mike tout court, 11 Février 2005
    #12
  13. Offline
    useless # supersonic !!!
    Je comprends tout a fait ta situation parce je vit quelque chose de similaire avec mes parents et c klr ke ca se répercutte sur ma relation avec ma copine :-(
    useless #, 11 Février 2005
    #13
  14. Offline
    LastActionH Elite
    moi j'en veux un peu à mes parents car ils se sont deja séparés une fois,puis se sont remis ensemble et encore séparés puis remis et cette fois c'est séparé pour de bons et pour une fois que je suis avec qqn, ca vient tout foutre en l'air.
    Si je ne devais pas me remettre avec ma copine,ca va etre la descente aux enfers,j'ai deja connu ca en deconnant plus que beaucoup à cause d'elle mais maintenant je ne le supporterais plus je pense
    Enfin,le temps nous dira si ca ira mieux et merci de vos conseils et soutiens
    LastActionH, 11 Février 2005
    #14
  15. Offline
    Druuna Elite

    Faut pas tu sais, franchement j'ai 25 ans, bientot 26, et meme a 40 ans, si un jour mes parents m'apprennent qu'ils veulent se separer ce sera un veritable "effondrement" pour moi, j'ai souvent pris leur couple en exemple, "tout n'est pas toujours rose, on s'engueule parfois mais on reste soudés et on traverse les épreuves en communiquant et ENSEMBLE"...
    C'est tout a fait "normal" (si la normalité existe) de ressentir quelque chose, meme a 19 ans... ;)
    Bon courage ;)
    Druuna, 11 Février 2005
    #15
  16. Offline
    Sata K9
    j'ai des amis qui ont fait une pause d'un mois, il sont quand même ensemble depuis deux ans...
    Sata, 12 Février 2005
    #16
  17. Offline
    No Name ex membre
    Si tu l'aime cour chez elle c'est tout et dit lui bien franchement ce que tu pense si t'est pas franc avec elle ca ira pas. Pour moi c'est le mieux a faire :wink:
    No Name, 13 Février 2005
    #17
  18. Offline
    Cr0k Elite
    Bha si aucun des deux n'a envie d'aller voir ailleurs, faudrait surtout voir comment elle réagirait si tu étais avec une autre.
    A la limite, arrange toi avec une de ses copines pour qu'elle lui fasse croire que tu vas peut être te mettre avec une autre... Tu sauras sa réaction rapidement!
    Et toi? Tu ferais quoi si elle se trouvait un mec?
    Réfléchis à tout ça et laisse les sentiments prendre le dessus! :D
    Cr0k, 13 Février 2005
    #18
  19. Offline
    LastActionH Elite
    bon bein avec ma copine, on a failli se separer ce soir mais on a arrangé l'affaire car un con a posté sur un sky soi disant que c'etait moi et ma cop a tout gobé donc le movie maker dans sa tete etait en marche,du coup ds l'emportement je l'ai plaquée,on s'est remis ensemble et je me sens soulagé j'ai encore bcp de sentiments pour elle et je crois que je vais essayer de trouver un travail pour m'installer avec des que possible

    bon je vais me chertou a +
    lol je deconne
    LastActionH, 15 Février 2005
    #19
Statut de la discussion:
Fermée.