Que vaut la 3D de chez ATI ?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par DeflaMental, 29 Juillet 2012.

  1. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Plop :)

    ça fait un petit moment que j'y pense, mais ayant eu quelques problèmes avec ma config, j'ai préféré attendre dans l'espoir de passer chez NVidia :p .

    Voila, je possède une carte graphique HD 6950 et j'aimerais faire du dual screen avec mon écran actuel et si possible prendre un écran 3D.

    J'ai surtout entendu parler de la technologie Nvidia, mais pour cela il faut que je change de carte graphique, ce que je trouve un peu inutile.

    Je ne savais pas que la 3D existait chez ATI, apparemment c'est pas trop mal : Test ici , mais j'en ai jamais entendu parler, quelqu'un connait ? qu'est-ce que ça vaut ?

    Après, ATI à publié une liste des écran compatibles et recommandé :
    Liste écrans recommandés !

    Mais ça fait un bail que je ne me suis plus intéressé aux écrans, quelles sont les meilleures marques, les écrans à éviter etc??? ( je possède un ancien samsung et j'en suis content, un T260).

    Je suppose que la 3D passive est un gros plus, mais si je trouvais un écran compatible ATI et Nvidia, pourquoi pas ?

    Aussi, est-ce que ma carte Graphique saura assumer en jeu ?

    Merchi :)
    DeflaMental, 29 Juillet 2012
    #1
  2. Offline
    kubat Elite
  3. Offline
    DeflaMental [-_-]
    DeflaMental, 30 Juillet 2012
    #3
  4. Offline
    L@ncelot Elite
    L@ncelot, 30 Juillet 2012
    #4
  5. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Bon ben personne ne connait apparemment :-(
    DeflaMental, 2 Août 2012
    #5
  6. Offline
    Carrrrammba Elite
    Moi, je peux parler pour nvidia uniquement mais je dirais que le concept ne vaut probablement pas l'investissement d'un changement de carte etc à moins de trouver des trucs à très bon prix*. C'est un gadget amusant que je range à peine au dessus de mon casque 5.1. Y'a un plus sympa mais on vit très bien sans!

    Sinon,j'ai un samsung 2233rz qui est pas mal du tout mais les écrans 3D 120hz sont assez rares par rapport au reste il me semble.

    *(maiscestunebonneexcusepourinviterdesfillesatesterla3Dsurtondivan :proud: )
    Carrrrammba, 2 Août 2012
    #6
  7. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Merci du retour :p J'avais pensé aussi au casque 5.1 :love: Non mais je cherche a faire une solution 3D universelle, j'adore la 3D du cinéma, et j'aurais aimé regarder deux trois trucs en 3D.

    De plus, j'ai envie d'acheter un deuxième écran pour faire du dualscreen.

    Donc avec ces deux raisons, je me disais que si en plus je pouvais en profiter pour les jeux, pourquoi pas.
    DeflaMental, 7 Août 2012
    #7
  8. Offline
    Je pense que les vrais joueur ne joue pas en 3d que c'est un truc kikoo qui rend malade et donne des maux de têtes ,comme les filmes.

    Des plus il faut des gros d'ébit d'ips pour ça avec une 6950 ta a peine de quoi jouer confortablement sans 3d...
    r21t dump, 7 Août 2012
    #8
  9. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Bah les maux de tête ça dépend des gens, moi j'ai mal à la tête avec la 3D de la 3DS mais avec la 3D du cinéma, j'ai presque rien.

    Puis la valeur ajoutée de la 3D est subjective suivant la personne qui l'utilise. Perso, j'avoue que c'est pas un truc indispensable, mais c'est une "envie". Ma 6950 suffit amplement pour le moment, elle fait tourner tous les jeux presque en full.

    En tout cas, je trouve que ça m'apportera plus d'investir dans la 3D (si ça fonctionne bien) que de changer tous les 3 mois de carte graphique à 600€ juste pour augmenter un chiffre dans un programme de bench.
    DeflaMental, 7 Août 2012
    #9
  10. Offline
    SpY_ Trolololololololo
    J'ai un BenQ xl2420t avec lunette 3D et tout ça. Je teste ça quelques fois mais je supporte pas trop la 3D active longtemps. On sent trop les scintillements des lunettes je trouve. La 3D passive par contre, aucun probleme (comme au cinéma).

    Sinon ça reste un gadget très sympa, mais faut une bonne grosse carte graphique pour profiter des bons jeux en 3D.
    SpY_, 7 Août 2012
    #10
  11. Offline
    Carrrrammba Elite
    En fait, y'a pas mal de tests de jeux/ecran/ATI vs nvidia sur les sites anglophones, si ça aide...

    Mais un détail que j'ai oublié de préciser, les jeux que j'ai essayé sont rarement en vraie 3D (sans parler du fait qu'il y'a parfois des artefacts qui font voir double même avec un oeil -DoD, Duke forever,...) car en fait y'a 1 seule image dupliquée. Une qui est décalée à gauche et l'autre à droite et je trouve que l'effet 3D est perceptible mais il lui manque quelque chose en profondeur vu qu'il n'y a pas plus d'éléments visuels au final.

    Et je joue à quasi tout en full+3D avec une gtx460 1go un peu o/c pour certains jeux... on en trouve à 85€ quoi, c'est raisonnable :p
    Carrrrammba, 8 Août 2012
    #11