Quel ampli pour plusieur cartes son / sorties?

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par WaKaaN, 17 Février 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    WaKaaN JcQL
    Situation:
    J'ai 3 cartes son: une vieille sound blaster pour 4 baffles+sub, une nouvelle creative 5.1 pour mon casque zalman 5.1 (qui déchire) et son micro, et la carte son intégrée à la carte mèmère a7n8x (stereo+mic offert avec la new carte son 5.1 :p ).

    Problème:
    - je dois trop souvent changer de périf audio principal. Dans les propriétés audio de windows, on peut définir un périf audio principal duquel sortira le son de la plupart des application windows. Ça me fait chier de devoir switcher des baffles vers le casque la nuit venue, et au passage restart les jeux et winamp pour qu'ils prennent en compte le changement.
    - Bien qu'il y ait des global keys avec le driver du casque, elles puent (changement de volumme avec ctrl+shift+haut/bas, par à-coups, très fort ou mute...), donc j'ai pensé qu'un bouton sur un ampli serait cool. Et aussi pour éviter de devoir retourner sous windows pour changer le volumme avec l'horrible iconne du tray. Par contre les global keys de winamp c'est un des trucs les plus chouettes que je connaisse....

    Solutions que mon cerveau démoniaque a imaginé:
    -utiliser un "audio hub" qui mixe tout. j'ai vu ça une fois en tout et pour tout dans ma vie, en jpg... inexistant URL.
    -utiliser un ampli, avec des gros chtits boutons pour regler le volume, en même temps ça boostera un peu le zalman.
    -changer de "driver". Un driver avec des global keys correcte, ou au moins un truc unifié pour toutes les cartes son (celle de la CM je m'en fous en fait) qui mixe le tout...

    Des suggestions ? merci merci.
    WaKaaN, 17 Février 2005
    #1
  2. Offline
    Inco Elite
    sur t a carte creative 5.1 pkoi tu ne branches pas des Y sur chaque sortie son? .

    ensuite sur chaque y tu met le fil d un bafles et sur l autre le casque donc comme ca tu dois rien toucher et qd tu coupes tes bafles t as encore du son dans ton casque
    Inco, 17 Février 2005
    #2
  3. Offline
    unso Elite
    heu... je sais pas si ca va t'être utile ou pas ce que je dis, mais la qualité de ton son, dépendra de ton ampli et de tes enceintes. Tes cartes sons n'influenceront que très peu.

    Chez moi par éxemple, je n'ai jamais utilisé de cartes son. Je tourne avec le chipset on board de mon a7n8x + Ampli Luxman LV113 + égaliseur Sansui

    Donc, je ne vois pas trop pourquoi utiliser plusieurs cartes sons. Branche simplement ton zalman dans ton ampli et tes enceintes avec et garde la meilleur carte son que tu as.
    unso, 17 Février 2005
    #3
  4. Offline
    WaKaaN JcQL
    Merci, je connaissais pas les prises en Y.
    Donc ça va dépendre de mon budget. Mais dans tous les cas je ne garde que la new carte son. Sinon d'autres avis encore ?
    WaKaaN, 17 Février 2005
    #4
  5. Offline
    pyngu Touriste
    Si je peu me permettre, ce n'est pas vraiment le plus juste ce que tu dis.
    En effet, tu peux avoir le meilleur ampli que tu veux, les meilleures enceintes (et pas baffles comme dit plus haut ;) ) que tu veux, jamais tu n'aurras un son de bonne qualité si ta source (carte son) si celle-ci n'est pas de bonne facture.
    Maintenant, il ne faut pas prendre mes propos au pied de la lettre, la plupart des chipset son intégré au carte mère sont de qualité bien plus que suffisante pour une utilisation courante, ce que je prone plus c'est l'homogénéité de l'installation audio. :wink:
    pyngu, 18 Février 2005
    #5
  6. Offline
    Inco Elite
    et les Y ca doit couter 1€ max :p
    Inco, 18 Février 2005
    #6
  7. Offline
    WaKaaN JcQL
    Merci vais aller essayer ca tout de suite car c vrai qu'a 1 €, ca vaut la peine d'essayer !! :D
    WaKaaN, 18 Février 2005
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.