Quel est votre BD préférée ?

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par vorph, 5 Septembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    vorph ex membre
    Voila j'ai passé qq années en suivant le BD de plus ou moins loin... J'aimerais me refaire qq series...
    Pour cela je vous demande 1 nom et 1 seul. Afin de savoir la BD qui d'apres vous doit etre lu avant de mourir lol :D
    J'aime tous les genres et on dire que juska maintenant j'affectionne bcp : le decalogue - thorgal - yiu - berceuse assassine - le chat - spirou.
    Merci d'avance pour vos reponses :wink:
    vorph, 5 Septembre 2005
    #1
  2. Offline
    vorph ex membre
    XIII c 'est excellent j'en ai lu que 2 honte a moi :oops:
    Mais clairement faudrait que j'achete :wink:
    vorph, 5 Septembre 2005
    #2
  3. Offline
    Arnoz Touriste
    Lagaffe.
    Cubitus.
    Arnoz, 5 Septembre 2005
    #3
  4. Offline
    XOU_ a TDK boy
    - Lagaffe
    - Le petit Spirou
    - Asterix

    A choisir... LAGAFFE :D
    XOU_, 5 Septembre 2005
    #4
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Neige.
    (Comme je retrouve plus mon thread, je copie-colle)


    ...................Neige
    ...........Christian Gine......Didier Convard

    Fin du XXIe siècle.
    Dans une europe ensevelie sous la neige, un couple, protégeant leur jeune enfant, fuit un tueur implacable. Ce dernier les rattrape, et les exécute, laissant le destin prendre soin de l'enfant.
    Destin, qui se présentera sous la forme de Northman, un homme mystérieux, gardien de nombreux secrets. Après avoir sauvé l'enfant, qui n'a plus qu'un seul souvenir, le tatouage sur la main du meurtrier de ses parents, Northman décide de le prénommer Neige.



    ......L'histoire
    ......[IMG]
    Northman apprendra à Neige à survivre dans cette Europe dévastée, victime de la Malédiction d'Orion, recourverte de neiges éternelles, parcourues par les épidémies disparues depuis le moyen-age et enfermée derrière un Mur magnétique infranchissable.
    Northman le laissera mettre en pratique son enseigment pour retrouver l'homme au tatouage, ce qui sera, en réalité, un simple entrainement pour que Neige accomplisse le Plan de Northman, le Numéro 1 de la loge des Douzes, les héritiers des constructeurs du Mur.

    Envoyé à travers toute l'Europe, Neige tentera de réunir les Clés afin d'assurer la survie de l'Europe contre les attaques de l'Extérieur, surpeuplé et pollué, voulant utiliser ce continent mort comme poubelle.
    Depuis l'Ecossais, dont le rôle est de sauver les animeaux, au Doge, chargé de préserver l'Art, Neige apprendra, petit à petit, que les Douze, depuis leur création, ont oeuvré à unifier et pacifier le chaos en créant de nombreuses "associations" (les Planteurs de la région des Lacs, les Carnavaliers de Venise, les Hospitaliers, et bien d'autres encore).
    Il apprendra également qui est réellement Northman, quel est son Rêve, et quels ont été ses sacrifices.


    ......Les albums
    /!\ Attention ! Les albums formant une suite et donc ne se prennant pas individuellement, lire les résumés risquera de vous gâcher la surprise des épisodes précédents. /!\



    ......Tome 1 : Les Brumes Aveugles
    [IMG]
    Le commencement de l'histoire : Northman découvre un bébé dans la neige et le soigne. Plus l'enfant grandira, et plus sont désir de partir à la recherche de l'assassin de ses parents grandit.
    Devenu plus agé, il quitte le fortin dans lequel il fut élevé et part, seul, dans la Cité que ses parents fuyaient.

    ......Tome 2 : La Mort Corbeau
    [IMG]
    Après la mort de la Directrice, les Hospitaliers se réorganisent, et l'aide que leur apporte Neige leur sera précieuse pour récupérer la cargaison de sel tombée aux mains de Miséricorde et de son clan. Mais Neige est toujours à la recherche de l'Homme au tatouage.

    ......Tome 3 : L'Aube Rouge
    [IMG]
    Lorsque Maitre Cornue découvre, sur un cadavre, un papier le sigle des Douzes, il comprend que les Tueurs que l'Extérieur avait infiltré en Europe ont commencé leur mission. C'est le signal qui va pousser Northman à envoyer Neige auprès de l'Ecossais pour récupérer sa Clé. En chemin, Neige rencontrera Cueille-La-Mort, mystérieux mercenaire qui compte le nombre de ses victimes chaque soir et qui ne se sépare jamais de son livre des Fleurs du Mal de Baudelaire.

    ......Tome 4 : Intermezzo
    [IMG]
    Dans une Venise surréaliste, Neige doit retrouver le Doge, membre des Douzes, pour récupérer sa Clé. Aidé et protégé par les Carnavaliers, Neige devra se frayer un chemin dans le légendaire Carnaval, tout en jouant à une partie de cache-cache avec le tueur de l'Extérieur qui le poursuit depuis son départ de chez l'Écossais.

    ......Tome 5 : Il Diavolo
    [IMG]
    Cueille-la-Mort, Long-Nez, le Doge, Maitre Fiéra, Almire, les masques tombent, et cela sous le regard insouciant des mouettes, lien ténu entre la réalité et Neige dans un coma troublés de rêves étranges mais clairvoyants.

    ......Tome 6 : Le Pisse-Dieu
    [IMG]
    De retour de Venise, Neige et Northman font halte dans une usine abandonnée, où ils retrouveront Le Pisse-Dieu, un "moine" missionaire de l'Ordre dirigé par Jabe Spinatte, co-fondateur des Douze.
    Malheureusement pour eux, Miséricorde et son clan sont également de passage et profitent de l'occasion pour enlever Confession, la femme de Pisse-Dieu et l'utiliser comme monnaie d'échange contre des soins contre le Mal d'Orion.

    ......Tome 7 : Les Trois Crimes de Judas
    [IMG]
    Le calme est enfin revenu sur le Monastère de Jabe, qui se prépare à acceuillir les survivants des Douze. Le plan de Northman devient un peu plus clair, mais il risque d'être compromit par l'assassinat de Pentecôte, le seul membre des Douze à savoir comment éviter les Gardiens qui empêchent l'ouverture du Mur.

    ......Tome 8 : La Brèche
    [IMG]
    L'ouverture du Mur programmée à Vezelay, Neige, Northman et Livie font route vers Etretat, et la demeure du Pêcheur, où nos héros comptent prendre le bateau pour accèder à l'Angleterre, bientot accessible. Mais Ceuille-la-Mort est toujours sur les traces de Neige, bien plus dangereuse maintenant que le Mur va être ouvert et ainsi, donner une occasion de fuir l'Europe.

    ......Tome 9 : La Chanson du Muet
    [IMG]
    Après l'échec de l'opération anglaise, malgré le départ de Livie vers New York, le siège du Consortium, Northman et Neige rentrent au fortin.
    Mais l'arrivée de Grijaud trouble déjà leur tranquilité : en effet, les Serres, crées par les Douze sont tombées au main de hors-clans, mercenaires sans foi ni loi.
    L'ampleur de l'Oeuvre des Douze commence à se dévoiler.

    ......Tome 10 : À l'Ombre de l'Acacia
    [IMG]
    Les Serres libérées, Neige, accompagné par un Northman de plus en plus faible et accablé par son grand age, font halte à Chartres-Cathédrale, où Solène, la fille de Lévèque, un autre des représentants des Douze, leur apprends que le fortin a été prit d'assaut par une troupe armée et dirigée par Häsbert, le "faux-frère", un membre renégat des Douze, parfaitement conscient des trésors cachés dans les souterrains sous le fortin.
    La dernière marche des Douze peut donc commencer.

    ......Tome 11 : Petites nouvelles de l'Extérieur
    [IMG]
    L'Extérieur est en émois : on vient d'assassiner Minéas Ford le président du Consortium !
    Livie, traquée par la police mais aidée par un groupe écologiste dissident, recontacte Sentinelle, restée en Angleterre, pour être rapatriée en Europe.
    Malgré la mort de Northman, les Douze seront donc parvenus à leurs fins, mais le plan du Numéro 1 est loin d'être accompli.

    ......Tome 12 : Banal Holocauste
    [IMG]
    Livie, accompagnée par ses nouveaux amis, bien que l'un d'eux soit un traitre reviennent en Europe. Cette dernière, bien que largement pacifiée et unifiée désormais, recèle bien des dangers pour des gens de l'Extérieur, surtout que les dernies mercenaires, compagnons de Ceuille-la-Mort se sont finalement mis en chasse.



    Ces albums, parut entre 1987 et 2003 sont édités par Glénat dans la collection "Grafica".
    Les Tomes 1 et 2 de la Version Intégrale, reprennant, respectivement, les Tomes 1 à 5 et 6 à 10 sont également disponibles.

    [IMG] [IMG]


    Origine : BigJam
    Jereck, 5 Septembre 2005
    #5
  6. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    J'aime beaucoup de bd différentes, mais la première à laquelle j'ai pensé c'est celle là:

    -Le Chant des Stryges

    Et voici le dernier album que je n'ai pas encore:

    [IMG]

    Le post de Jereck m'ayant un peu rendu jaloux, je me suis permis d'en faire un un peu plus complet que celui-ci

    vous le trouverez ICI
    Grovdar, 5 Septembre 2005
    #6
  7. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Mmmhh XIII c'est pas terrible :roll: et Largo Winch non plus :D


    Sinon j'adore

    -Tintin
    - XIII
    - Largo WInch
    - Les tunniques bleues
    - Thorgal
    - Ric Hochet

    Et des tonnes d'autres BD's très variées telles

    Blueberry, Titeuf, Le petit Spirou, etc..

    J'ai pas mal de BD's mais plus tard je compte me constituer une superbe bibliothèque !

    EDIT : Zut avec tout ça j'ai pas répondu à ta question !

    Tu dois lire XIII ! En entier au moins jusqu'au numéro 13 ( XIII The Mystery)

    Si tu as déjà lu alors, Largo Winch (je suppose que tu as déjà lu thorgal ;)) ensuite vient Tintin puis Ric Hochet (là faut s'accrocher on a passé les 70 albums mais il y a toujours autant de cohérence et d'interaction entre des BD's sorties à près de 15 ans d'intervale si pas plus !)
    L@rgo_XIII, 5 Septembre 2005
    #7
  8. Offline
    Inco Elite
    moi je suis a fond tuniques bleu

    et j aime bien aussi les Pierre Tombal , j adore la mort (le personnage hein )
    Inco, 5 Septembre 2005
    #8
  9. Offline
    tigurius P'tit Marin
    Aussi non une BD que j'adore c'est Anachron.

    Résumé série: ( 5 tomes déjà parus )

    Nous sommes à la fin du XXIème siècle. L'homme vient d'inventer le moteur hyperspatial, et il a ainsi, involontairement, rempli la dernière condition à l'entrée de la Terre au sein de l'Alliance, sorte d'ONU à l'échelle intergalactique. Les extra-terrestres, qui nous observaient à notre insu depuis l'aube de l'humanité, estiment que nous sommes désormais mûrs pour siéger à leurs côtés. Il en découle les bénéfices culturels, technologiques et commerciaux que l'on peut imaginer.
    En contrepartie de ces avantages, la mission nous est confier de parrainer à notre tour une planète qui en est encore à un stade de civilisation inférieur : Anachron. Sur le terrain, les agents terriens infiltrés sont essentiellement chargés d'un rôle de police sec rète, afin d'empêcher les renégats d'espèces plus évoluées de vendre aux autochtones des technologies risquant de bouleverser le cours normal de leur évolution.

    Site officiel : http://www.ventsdouest.com/anachron/

    Quelques planches:
    http://www.ventsdouest.com/anachron/pages/t1a.jpg
    http://www.ventsdouest.com/anachron/pages/t2b.jpg
    http://www.ventsdouest.com/anachron/pages/t3a.jpg
    tigurius, 5 Septembre 2005
    #9
  10. Offline
    Pico Touriste
    Buck Danny, Les Tuniques Bleues
    Pico, 5 Septembre 2005
    #10
  11. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Aldébaran

    J'ai adoré cette Bd je la conseil vraiment.

    Les chroniques de la lune noire aussi ca tue bien.
    nd4]oy, 5 Septembre 2005
    #11
  12. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    buck danny - gaston lagaffe
    D0GMA, 5 Septembre 2005
    #12
  13. Offline
    Noir Never forget who i am !
    spirou et fantasio
    le petit spirou
    boule et bill
    marsupilami
    cubitus
    le psy
    gaston lagaf
    Noir, 5 Septembre 2005
    #13
  14. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Je sais tu n'en demandes qu'un mais j'en citerai deux:

    -Largo Winch
    -Pandora's Box (les 7 péchés capitaux)
    Eagor, 5 Septembre 2005
    #14
  15. Offline
    krystobal Léporidé pyromane
    Blacksad
    krystobal, 5 Septembre 2005
    #15
  16. Offline
    haxion BBS & LBL
    Calvin & Hobbes ! :]
    haxion, 5 Septembre 2005
    #16
  17. Offline
    Banach Touriste
    Trolls de Troy
    Lanfeust de Troy
    Lanfeust des Etoiles
    Et conquérants de Troy (je crois, c'est tout nouveau)
    Banach, 5 Septembre 2005
    #17
  18. Offline
    KAMI spim spam spoum
    Buck Danny.


    histoire de 3 pilotes qui evoluent.

    Le permiers livre c'est Buck tout seul pendant la seconde guerre mondiale puis dans le second il rencontre Sonny et Tumbler (qui sera au debut son rival).

    au fur et a mesure des albums on les voit voler sur pleins d'avions differents avec toujours dans le bas des pages des explicatifs qui sont tous authentique, toutes les caractéristiques qui sont données sur porte avions, avions, navires.... sont rigoureusement exactes.

    ca part des bete P51 Mustang et on fini par des F18 des U2 et autres SR71 en passant par des Tomcat, et j'oubliais on passe aussi par le plus belle avion pour moi qui n'est autre que le F22 Raptor.

    Il y a la 2eme guerre mondiale a savoir Japs contre US et pas Allemant contre US, la guerre de Corée, le Vietnam, et puis des livres contre leur ennemi jure qui n'est autre que Lady X.

    si je peux te conseiller de prendre les TOUT buck Danny et pas les livres simples.

    si tu prend les tout buck danny y a 15 gros livres + un livre simple.

    si tu prend les simples livres tu as 49 livres.
    KAMI, 5 Septembre 2005
    #18
  19. Offline
    Matr1x ex membre
    trolls de troy
    Lanfeust de troy
    Lanfeust des étoiles
    Les conquérants de troy
    Kid paddle
    le petit spirou
    Matr1x, 5 Septembre 2005
    #19
  20. Offline
    Anax] Touriste
    Il y en a tellement !
    Je devrais lister mes 8 milles bds :D :oops:
    Anax], 5 Septembre 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.