Quel SUV 2014 pour moins de 20.000 euros en occasion?

Ce type de transmission est aussi appelée 4 × 4 (prononciation : « quatre quatre » ou « quatre par quatre »), 4WD (Four Wheel Drive), AWD (All Wheel Drive), ou tout simplement 4 roues motrices, dans le cas d'un véhicule à quatre roues. On parle aussi de 6 × 6 (six roues motrices) et de 8 × 8 (huit roues motrices), sur certains camions et véhicules militaires.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Transmission_intégrale
J'aurais du écrire 4x4 et intégrale, je me suis trompé mais reste que du AWD c'est pas du 4WD(4x4), j'ai pas besoin de ton lien wiki pour le savoir :rolleyes:
Tant qu'on y est :
http://www.digitaltrends.com/cars/whats-the-difference-between-four-wheel-drive-and-all-wheel-drive/
http://ericpetersautos.com/wp-content/uploads/2014/04/4WD-vs.-AWD-1.jpg

Pas de ma faute si les marketing se trompent , c'est un peu comme une télé UHD et du vrai 4k :D
 
Ç est Une différence de système un peu comme la différence entre le quattro-haldex et le vrai Quattro chez audi... Le xdrive bm est au dessus de tte façon ;)
 
C'est une différence de fonctionement évidente surtout ! un 4x4 est toujours actif, un awd s'active en perte d'adhérence et ça se conduit pas de la même manière dans la neige ou la glace.
Bref.
 
Le Xdrive c'est 40/60 en condition normale et jusque 100/0 ou 0/100 en perte d'adhérence...
 

Akabane

The Chemical Stig
Vous confondez AWD et traction intégrale ;)

Pas dans mon cas, mais ces deux systèmes sont généralement supérieurs aux véhicules à 2 roues motrices et donnera d'office plus de traction. Que tu sois en 4WD ou en "quattro", tes 4 roues sont capables de tirer la voiture, donc si tu as le train avant qui patine et pas le train arrière, si t'es en FWD t'es mal barré (et si t'es en RWD avec la situation inverse), alors qu'en 4WD ou en quattro tu vas pouvoir bouger.

Le problème du 4WD avec le torque vectoring, c'en est un si tu veux faire du rallye ou si tu prends des virages serrés comme un barbare... dans la vie de tous les jours, en Belgique, non seulement tu sens pas tellement la différence, mais en plus dans les deux cas t'es de toutes façons plus en sécurité qu'en 2WD.

C'est une différence de fonctionement évidente surtout ! un 4x4 est toujours actif, un awd s'active en perte d'adhérence et ça se conduit pas de la même manière dans la neige ou la glace.
Bref.

Pas vraiment, c'est vrai que sur les 4x4 anciens, sur un véhicule moderne tu peux régler électroniquement combien tu veux activer le système, et ils ont des systèmes permettant d'améliorer le cornering.
Le système quattro est généralement contrôlé pour fournir un maximum d'adhérence via des réglages électroniques aussi... mais le but est différent.
 

axel91

Branlomane végétatif
Pour les "vrais" 4x4, y'a la "deuxième boite de vitesses" comme on dit avant d'apprendre que c'est le levier de transfert :D
 
Va avec un 4x4 traditionnel sur la glace, revient me parler si tu es toujours en vie :D
 
Pas dans mon cas, mais ces deux systèmes sont généralement supérieurs aux véhicules à 2 roues motrices et donnera d'office plus de traction. Que tu sois en 4WD ou en "quattro", tes 4 roues sont capables de tirer la voiture, donc si tu as le train avant qui patine et pas le train arrière, si t'es en FWD t'es mal barré (et si t'es en RWD avec la situation inverse), alors qu'en 4WD ou en quattro tu vas pouvoir bouger.

Le problème du 4WD avec le torque vectoring, c'en est un si tu veux faire du rallye ou si tu prends des virages serrés comme un barbare... dans la vie de tous les jours, en Belgique, non seulement tu sens pas tellement la différence, mais en plus dans les deux cas t'es de toutes façons plus en sécurité qu'en 2WD.




Pas vraiment, c'est vrai que sur les 4x4 anciens, sur un véhicule moderne tu peux régler électroniquement combien tu veux activer le système, et ils ont des systèmes permettant d'améliorer le cornering.
Le système quattro est généralement contrôlé pour fournir un maximum d'adhérence via des réglages électroniques aussi... mais le but est différent.
Je répondais plutôt à ceux qui disaient que tu sens le 4x4 embarqué quand tu glisses etc, ce que fait le awd et non le 4x4 .
J'ai étudié les systèmes de transmission de pouvoir en long et en large pendant mes études, un 4wd électronique n'est rien d'autres qu'un AWD où tu peux déterminer la répartition de puissance ou le laisser en automatique, un vrai 4x4 tu choisis pas.
Mais bon, on est pas dans le bon sujet pour parler technique :)
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Duster c'est cheap parce que le prix les aussi (lol les gens qui whine sur les Duster X D).

Pas forcément besoin d'un vrai 4x4 pour les conditions climatiques en Belgique (et si c'est juste pour 15 jours dans les Alpes.. useless aussi).

Mais faut avouer qu'un succès quand même pratiqué comme #protection# en cas d'accident (j'en ai déjà vu pas mal des accident et le suv est souvent un peu plus gagnant ; p).

J'avais un Ford explorer avant.. (dommage que c'était en essence et que ça consommait trop X D sinon je l'aurais bien gardé.. depuis qq années je roule en suv de ville.. (qashqai), niveau qualité c'est pas ouf (en finition sur certains trucs) mais aucun soucis moteur / électronique par contre. Les nouveaux qashqai sont un peu meilleur en qualité des matériaux utilisés.

J'aimerai pouvoir prendre un autre véhicule de type suv plus gros (en taille et en motorisation) mais c'est pas le prix du véhicules qui me fait reculer, mais plutôt le prix de ces putins de taxes à la con... co2,mise en circulation, taxe annuelle...

Sinon en bref,

t'as qashqai Nissan, sportage kia, mazda, opel mokka (ou kuga), aircross Citroën.. en tailles similaires.

A une game de prix plus haut y a Tiguan, (touareg..), Q3 audi, Q5 aussi, X3 BMW, X5 BMW, Antara Opel (ou chez chevrolet jusque mi 2015). (plus grosse motorisation.. donc faut penser aux taxes et aux entretiens et au prix des pièces..)

Sinon y a les pick-up, chez Nissan, etc mais idem faut bien te renseigner sur les moteurs pour voir les taxes etc..

Mais en gros si tu veux moins de 20k, faut oublier la vraie motricité 4x4 and co, et viser les suv crossover d'occasion chez Nissan, kia, opel...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Et pour tous les véhicules 4x4,awd etc, blablabla, si tu dérapes sur la glace ! bah tu dérape comme tout les autres véhicules. X D

Idem dans la neige... c'est pas avec nos bêtes pneus hiver taillés pour des routes belges que ça fera la différence : D
 
Pick up si c'est pas 4x4 tu tombes dans de la propulsion en général, quoi que ça doit pas changer grand chose pour le peu de neige par an en Belgique.
Je rajouterais que le sentiment de sécurité dans un SUV est trompeur sur la glace/neige, ici on voit bien plus de SUV dans le fossé aux premières neige que de berline, ils pensent tenir mieux la route mais non ... :D
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Je parle de sécurité en cas de collision..

Les suv dans les fossé... c'est des gens qui pensent qu'ils ont un gros bac et que la route est à eux... ils oublient souvent que c'est plus lourd et que ça glisse pareil pour tout le monde x D (en Belgique en tout cas)
 
Faut pas non plus abuser... Le mec en suv avec transmission intégrale et pneu hiver sur neige il va qd même moins glisser que le mec en opel kadett 1989 en pneu été lisse... Tout n est pas égal à tout.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Ouai tu as raison, mais quand je vois les pneus neige en vente qui sont de plus en plus lisse, on dirait limite des pneus été x D
 
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Les réactions: axel91
La sécurité en cas de collision c'est pas forcement relatif à la taille du véhicule, les pires type sont les familliales du genre Dodge Caravan
Et l'Explorer, par exemple, jusqu'à récemment était quand même côté "Poor/Acceptable" niveau collision

Vos pneus neige sont nos pneus 4 saisons ici

C'est bien ça le problème Atlantiste, les gens s'imaginent avoir un 4x4/awd pcq ils ont un SUV, plus de la moitié vendus ( du moins ici ) sont tractions " pcq le modèle au dessus est trop cher "
 
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Les réactions: axel91

axel91

Branlomane végétatif
Ca serait plus utile des bons pneus pluies en fait chez nous :D
 
P

powerdexter

ex membre
t'as qashqai Nissan, sportage kia, mazda, opel mokka (ou kuga), aircross Citroën.. en tailles similaires.

qashqai a oublier en 1.5L dci et tt ces voiture sauf le Citroën on des coffre de merde a cause du hayon complément ramasser .
 

octane98

Elite
Salut,

Pourquoi oublié le 1.5dci ?

Un coffre de Qashqai c'est 410L

Je vois pas ce qui est à la ramasse...
 
P

powerdexter

ex membre
Si tu compare a un break c null , 1.5dci c un moteur faiblard d'origine renault berk
 

octane98

Elite
Je roule avec le qashqai 1.5dci je le trouve genial c'est pas un moteur pour faire des 0-100 mais pour rouler avec suffisamment de puissance pour tout les jours.
 
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