Quelle monnaie refuge?

Discussion dans 'Travail, jobs' créé par Atlantiste, 19 Mars 2013.

  1. Offline
    koraz Tiède
    J'essaie d'avoir toujours du cash sur moi et quand j'en ai pas ça me gave de payer par bc...C'est le système qui demande d'avoir des CB. Mais oui il est déjà pixelisé et de plus en plus (avec la restriction des paiements en cash sous couvert de combattre le black)

    Mais arrêtes, je te dis que le papier vaut rien non plus.... Tu lis pas tout mec :) Et que la monnaie pixelisée est la suite logique du système mais absolument pas une évolution

    Ne compares pas ce qui n'est pas comparable.. Mais si tu veux, je rigole mais pas au point de me suicider...:-'
    koraz, 20 Avril 2013
    #41
  2. Offline
    StarflaM Elite
    Si je te donne un papier avec 1 bitcoin dessus, sur le papier est inscrit le pass (une 30aine de caractere) d'une adresse contenant 1 bitcoin que tu peux soit par la suite debloquer et ajouter a ton portefeuille (il faut qqles secondes sur le net), soit tu gardes cette precieuse clef sur papier et tu l'echangeras plus tard.

    Est généralement inscrit l'adresse contenant la somme pour vérifier si le montant de 1 btc est bien dessus (qqles secondes de net egalement pour cela). Via un site comme www.blockchain.info qui permet de lire et parcourir le livre des comptes bitcoin par ex.

    Donc si le papier vaut bien 1 bitcoin et c'est utilisable comme monnaie d'échange (120$ sur amazon ca ne t'interesse pas ? ( http://www.bitspend.com - http://thebitcoinmaster.blogspot.be/2013/02/site-review-amazonbitcoins.html?m=1 )


    Note: ce n'est pas la façon dont a été pensé le bitcoin car ca introduit une tiers de confiance dans les transaction vu que le receveur du paiement n'est plus le seul à connaitre une clef privee. Mais c'est applicable. Utile pour les "réfractaire" du net ou pour cette superbe application que sont les pièces de monnaies "casascius" du nom de son fabricant. Http://www.casascius.com le principe est le même que je viens de décrire.
    StarflaM, 20 Avril 2013
    #42
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    C'était un sujet sérieux et là on part sur le bitcoin... Y a déjà deux sujets sur le bitcoin, c'est suffisant non?
    Atlantiste, 20 Avril 2013
    #43
  4. Offline
    StarflaM Elite
    Pour de l'argent dont on a vraiment pas besoin, une cryptocurrency est une monnaie refuge interessante.
    StarflaM, 20 Avril 2013
    #44
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu n'as pas du lire le premier message de ce sujet... Je redoute un effondrement de l'euro (genre hyperinflation) et tu me conseilles une monnaie qui fait du +30%/-30% en l'espace de moins d'une semaine...
    Atlantiste, 20 Avril 2013
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Tu n'as pas bien compris ce que je disais, je ne parlais même pas de ta monnaie. On t'a dit à un moment X qu'une monnaie (n'importe laquelle, bitcoin, l'euro, le dollar) vallait Y. Et toi tu le crois. Tu bosses, tu t'acharnes pour avoir ce bout de papier qui vaut Y.

    D'ailleurs pour montrer que ce genre de chose (ta monnaie ou la monnaie "classique") ne vaut rien il suffit de voir les marchés. Ton bitcoin perd 70% en un éclair. Cela est moins rapide pour les autres monnaies mais ça reste tellement aléatoire...

    Pour résumer, cela ne vaut que ce qu'on veut bien lui donner comme valeur...Je peux pas être plus clair que ça.

    edit: et je ne vais pas faire la relation enre la volatilité d'une monnaie et sa réelle valeur mais on peut peut être faire certains parallèle.
    koraz, 20 Avril 2013
    #46
  7. Offline
    StarflaM Elite
    Y a plusieurs inepties.

    Pour l'euro il y a moyen de faire également +/-30% par jour juste une question de leviers et de money management.

    Pour la volatilité d'une monnaie embryonnaire, il faut comparer avec ce qui est comparable, je dirais plus avec une petite PME innovante qui pourrait tres bien subir de même variations et de croissance. Avec l'avantage que le btc ne sera jamais en faillite ou perdu.

    Si on reflechit autrement, le maximum que tu peux perdre c'est 100%. Le maximum que tu peux gagner c'est ?

    Exemple: le "crash" de 70% (du à un Ddos sur un site d'échange btw) à ramené le btc à +400% par rapport à Janvier alors qu'il pointait à +2000% quelques heures au paravant. Maintenant il est a +1000%

    Oui ca semble être des chiffres énormes mais c'est le cas de nbreuses autres petites entreprises/startup exceptionnelles tous les jours.

    Tout est une question de risk/reward. Dans ce cas-ci je considère le reward très bon même face au risque élevé.
    StarflaM, 20 Avril 2013
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Je parle de monnaie refuge et toi tu me parles de risk/reward et d'effet levier... Tu es totalement déconnecté de la réalité ou obnubilé par les bitcoins ma parole.

    Le but est de mettre l'épargne à l'abris de l'hyperinflation tout en la gardant liquide.
    Atlantiste, 20 Avril 2013
    #48
  9. Offline
    StarflaM Elite
    Je me suis peut-être trompé sur le profil d'investisseur ciblé, peut-être parce que j'ai moins de 30 ans.


    Je n'en pense pas moins et j'ai fait ce choix d'une commodité déflationiste.


    Il n'y a pas UN inestissement financier qui ne soit pas régi par le risk/reward. Tout vient de là, relis tes posts et le topic pour t'en convaincre.
    StarflaM, 20 Avril 2013
    #49
  10. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 21 Avril 2013
    #50
  11. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    edit: oups jrépondais a un post de la première page :colere:
    Skarbone, 21 Avril 2013
    #51
  12. Offline
    C4st0r Elite
    Je ne comprends pas l'intérêt "d'une valeur refuge", dans cette manière d'investir en tous cas.

    Un compte épargne est purement un placement "sécurité".

    Fais un compte épargne dans une autre devise, et tout ce que tu auras à gagner, c'est un "risque de change", alors que le compte épargne est un placement sûr à l'origine.

    Ca en devient une spéculation, sur un placement qui n'en a pas "à priori" la fonction.

    en d'autres termes, en plus de faire face à l'inflation (qui est le seul risque d'un compte épargne (en théorie)) tu peux rendre ton placement bêtement volatil.

    C'est pas pour rien qu'un placement "spéculatif" en devise étrangère (obligation, action...) voit souvent son risque de change couvert par des mécanismes d'achat/vente de devises parallèlement. Pcq bien souvent, la volatilité est plus forte sur le taux de change que sur l'actif en lui même.

    Bref, c'est jouer.
    C4st0r, 21 Avril 2013
    #52
  13. Offline
    koraz Tiède
    Affligeant pourquoi?

    Edit: perso je vois que la dette et l'intérêt des états posent bcp plus de problème que de l'inflation avant 73... mais bon...
    koraz, 21 Avril 2013
    #53
  14. Offline
    C4st0r Elite
    (il n'a probablement lu que le titre racoleur)

    edit: ouais c'est racoleur. C'est l'équivalent de "Carla Bruni montre ses seins" sur la DH :eek:
    C4st0r, 21 Avril 2013
    #54
  15. Offline
    StarflaM Elite
    Non merci je sais lire et j'ai recoupé mes sources avant de poster un des articles en parlant.

    Avec le mécanisme des STEP une question me vient : Comment on en arrive-t-on à ne même pas savoir ce qu'il se passe de façon transparente sur un sujet aussi important qu'est le contrôle de la monnaie ?

    edit: tu as bon gout
    StarflaM, 21 Avril 2013
    #55
  16. Offline
    StarflaM Elite
    L'or vient de descendre sous les 1300$/once, un support fort d'il y a 2 ans. Il passe également pour la première fois sous l'average de 55 mois.
    StarflaM, 20 Juin 2013
    #56
  17. Offline
    Nono242 Elite
    Beaucoup de mouvements à l'achat sur le bitcoin depuis ce matin, alors que les markets sont en baisse suite a l'annonce de Ben hier à la FED.
    Nono242, 20 Juin 2013
    #57
  18. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Aucune.

    Quasi toutes les monnaies sont flottantes depuis les années 60 et elles risquent tous de perdre leur valeur en cas de krash.

    Les seuls refuges valables tu les connais déjà de part les hausses de prix: immobilier, matières précieuses, produits alimentaires.
    Carambar, 20 Juin 2013
    #58
  19. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    +1

    de plus, une guerre des monnaies à grande échelle s'annonce déjà. les USA et le Japon ont suivit le pas de la Chine, c'est à dire affaiblir sa monnaie pour augmenter la compétitivité.
    abdullah24, 20 Juin 2013
    #59
  20. Offline
    StarflaM Elite
    Jeudi 13h30 - Communiqué fort attendu de la BCE. Suite à l'annonce de la fin de l'assouplissement monétaire par la FED. L'annonce européen sera fort attendue par les marchés.
    StarflaM, 1 Juillet 2013
    #60