Quelle passerelle après un bachelier ?

ekym

Touriste
Bonjour,

J'étais déjà passé ici il y a 3 ans pour demander un conseil d'orientation après une première année en ingénieur civil (à l'université de Liège) infructueuse.
Je reviens demander conseil maintenant que j'ai finis un bachelier en informatique et système finalité réseaux et télécoms car j'ai l'intention de continuer mes études un peu plus loin.
J'hésite désormais entre deux possibilités: un master en sciences informatiques (certainement à l'université de namur) ou ingénieur industriel en informatique à la HEPL.

Dans les deux cas je devrai réaliser une année passerelle, et donc en terme d'investissement de temps, ces deux cursus sont identiques.

J'aurai voulu avoir des avis concernant la perception de ces diplômes par les employeurs aussi bien au niveau national qu'international. Est-ce que l'un des deux est mieux vu que l'autre, mieux reconnu ?

Concernant les cours, j'ai cru comprendre que j'aurai des cours plus théoriques en sciences info qu'en ingénieur industriel (où je sais que la formation comporte une large part de pratique), mais qu'en est-il des cours de math ?
Pour information, la raison de mon échec en ingénieur civil était à cause des cours de math pures (le cours de physique ne m'ayant pas posé de problème). Je n'ai pas de problème particulier avec les math (je viens de math 8h en secondaire), c'est juste l'aspect purement abstrait que l'on en voit à l'université qui m'a bloqué. J'ai peur de retomber dans la même situation.
Il semblerait qu'en ingénieur industriel, bien que très présentes, les maths soient plus sous une forme « appliquée » que ce que j'ai pu voir à l'université, qu'en est-il du master en informatique ?

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces points, je lui en serais reconnaissant. ;)
 
Haut