Quelle Volkswagen prendre ?

Très honnètement, je te conseillerais plus une octavia qu'une jetta même si c'est un modèle que j'affectionne pas mal (jaime beaucoup les berlines tri-corps). A part si tu as vraiment une passion pour vw ou la jetta particuliète, la skoda n'offre pratiquement que des avantages ;)
 

SpY_

Trolololololololo
pas cher ta C4 !
 
M

Membre supprimé 2940

ex membre
Mais je n'ai jamais dis le contraire, d'ailleurs c'est exactement ça.
La jetta viens compléter la gamme de ce segment.
De ce fait on retrouve 4 véhicules sur le même segments qui sont donc :
L'audi A4
La VW Jetta
La Seat Exeo
La Skoda Octavia

Ainsi le groupe VAG couvre très largement ce segment de berline moyenne pour chacune des bourses.
C'est d'ailleurs le cas d'une grande partie de leurs gamme (sauf le très haut de gamme que l'on retrouve que chez Audi et parfois chez VW (phaéton ou même le touareg, car contrairement a ce que tu dis avec un moteur V10tdi ou encore un W12 essence on ne peut pas dire qu'il soit ridicule face au Cayenne).
Bah non justement je viens de te prouver par A+B que la Jetta ne joue pas avec l'Audi A4 :pfiou:

Et oui pour le Touareg c'est fini les V10 et W12, maintenant c'est un V8TDI, et oui ça envoie du lourd, mon père en a un ;)
Mais ça reste quand même en-dessous du Porsche en terme de luxe et de moteur si on prend les plus grosses versions, ça n'est pas le même budget, ni la même clientèle :)
 

kranholm

Elite
Bah non justement je viens de te prouver par A+B que la Jetta ne joue pas avec l'Audi A4 :pfiou:

Et oui pour le Touareg c'est fini les V10 et W12, maintenant c'est un V8TDI, et oui ça envoie du lourd, mon père en a un ;)
Mais ça reste quand même en-dessous du Porsche en terme de luxe et de moteur si on prend les plus grosses versions, ça n'est pas le même budget, ni la même clientèle :)
Bon y'a un truc évident que tu ne dois pas capter ou alors je m'exprime mal.
Il faut bien voir ici que le groupe VAG dispose de 4 marques que l'on qualifiera de "généraliste" (je retire Lamborghini, Bentley, Porshe) qui sont donc Skoda, Seat, VW et Audi.

Ces 4 marques sont sensée recouvrir le marché de la façon la plus complète possible, en partant de Skoda la marque la moins chère et prestigieuse des 4 jusqu'à Audi.
Ok jusqu'à la?

Maintenant dans chacune de ses marques on retrouve une gamme complète dans laquelle on retrouve les segments les plus importants du marché auto (citadine, berline compacte, berline moyene, routière).
Ces marque appartenant au meme groupe il est normal que l'on retrouve des aspect technique/mécanique identique entre elles ( pour des raisons économiques).

C'est dOnc le cas de la Jetta qui partage la même plateforme que l'A4 tout comme la Seat Exeo et la Skoda octavia (a vérifier pour cette dernière).
Ces 4 voitures sont sur le meme segment des berlines moyennes (elles répondent au meme besoin en terme de dimension) mais ne visent pas la meme clientèle, du moins pas le meme budget, ce qui est la raison meme de la présence de ces 4 marques du groupe VAG.
CQFD ;)

Je ne sais pas ou tu es allé lire que je métais l'A4 et la Jetta en concurrence...
 
1er
OP
W

Warthog

Touriste
Pour ce qui est des plateformes:
  • PQ34 - Compactes (Audi A3 (8L), Volkswagen Golf (1J), SEAT León (1M), Škoda Octavia (1U))
  • PQ35 - Compactes (Audi A3 (8P), Volkswagen Golf (1K), SEAT León (1P), Škoda Octavia (1Z))
Ensuite pour ma part, après essai de la Jetta ce matin, je constate avec regret que la qualité de la Jetta est loin derrière celle de la Golf VI.
J'entend par la:
- Granitures des portières en plastiques durs.
- Accoudoir central inutilisable en raison de son emplacement.
- Le moteur diesel "claque" de trop.

De ce fait, pour le même prix, j'ai configuré une Golf VI Highline avec:
Sièges en cuir chauffant, prise Iphone, GPS, phares Xenon et DRL, etc enfin toutes les options possible sur cette gamme.
J'y réfléchis jusque demain 13h30 et je vais signer.
 

kranholm

Elite
Petite question c'était quel diesel?
Les 2.0L sont encore bruyant mais le TDI 1.6L bluemotion se fait beaucoup plus discret en plus d'être économe.
Après plusieurs essais j'ai opté pour celui ci car c'est un bon compromis (sur golf VI) entre prix et puissance (105 HP).
Le 2.0L 140 est certes bien plus véloce, mais plus cher, plus gourmand et bien plus bruyant.

Pour la Jetta le 1.6 est peut être trop léger, a tester si finalement tu reviens vers ce modèle.

Edit: juste un conseil avant de signer, va faire des devis dans 1 ou 2 autres garages VAG.
en faisant ça j'ai obtenu au final 23% de reduc.
Et n'oubli pas que sur les promos du genre "instant Volkswagen" c'est le constructeur qui fait l'effort, par conséquent le concessionnaire (contrairement a ce qu'ils te disent en premier lieu) peuvent également faire un effort sur le prix.
 
1er
OP
W

Warthog

Touriste
J'ai déja fais 3 concessions:
La ou j'ai demandé en premier font le meilleur prix ( 7.50% sur le prix catalogue ) donc du coup il me font un très bon prix, les autres peuvent s'aligner plus ou moins mais pas faire moins.

C'était le 1.6 Bluemotion
 

deNje

Adm¡n
J'ai déja fais 3 concessions:
La ou j'ai demandé en premier font le meilleur prix ( 7.50% sur le prix catalogue ) donc du coup il me font un très bon prix, les autres peuvent s'aligner plus ou moins mais pas faire moins.

C'était le 1.6 Bluemotion
continues à négocier, y'a moyen d'avoir moins cher ;)
 
1er
OP
W

Warthog

Touriste
Au total on est a 26% de réductions
 
1er
OP
W

Warthog

Touriste
( c'est la remise du concessionnaire, c'est la limite VW 7.5%)
 
Haut