Quelques ptits achats

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Tavar3s, 16 Juin 2002.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    hehe PANCAKE !

    ben oui je suis sérieux :cool:
    hehe, 16 Juin 2002
    #21
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    :D tu m'en prends 1 :]
    Tavar3s, 16 Juin 2002
    #22
  3. Offline
    Tavar3s Touriste
    je le paye 300 meme :)
    Tavar3s, 16 Juin 2002
    #23
  4. Offline
    hehe PANCAKE !
    ah mais faut etre sur liège :D
    hehe, 16 Juin 2002
    #24
  5. Offline
    Nadjim ex membre
    ah un pot qui travaille ds un magasin de pc :D
    Nadjim, 16 Juin 2002
    #25
  6. Offline
    n3tfusiOn Elite
    moi je suis sur liege , ca peut s aranger ? :p
    n3tfusiOn, 16 Juin 2002
    #26
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    possible, faut que je vois ça
    hehe, 17 Juin 2002
    #27
  8. Offline
    Guest ex membre
    Si c'est sans Dur c'est possible pour ce prix.

    C'est que faire du nouveau avec du vieux c po conseille, mais ca depend comment tu fais.

    Tu prends ton packard poubelle.

    Tu l'ouvre (y a surement une pedale pour soulever le couvercle LOL) tu recuperes ton CD-Rom, Disque Dur (si possible memoire).

    Et tu va au magasin tu te prends un bonne carte mere avec CPU (AMD pour ce genre de budget), un GF3 po trop cher (y a meme des GF4 po trop cher, mais les GF3 de haute gamme on la meme vitesse et son plus stable) et une caisse avec alimentation de 300W. (n'oublie po le cooler!!!)

    Avec 500 Euro tu dois y arriver facile!!!

    Tu monte le tout chez toi, et maintenant tu sais deja jouer po mal de trucs convenablement (juste le disque dur qui est un peu lent)

    A Noel, tu demande un nouveau Disque Dur comme cadeau (d'ici la les 80GB seront peut-etre meilleur marche)

    Proposition :

    Elitegroup K7S5AL SIS 735 Lan on board 80 Euro
    AMD Athlon 1600+ 117 Euro
    Cooler Thermaltake Volcano 7+ +/- 35 Euro
    Case Miditower 300W +/- 70 Euro
    VGA PNY Verto 64MB GF4 MX440 135 Euro

    Total : 437 Euro

    Commentaires :

    La carte mere elitegroup : bcp de carte qui coute le double son a chier a cote. Lan 10/100Mb on board et sound on board (bon le sound on board n'est po fameux, sinon une SB5.1 Player c'est 40 Euro)

    CPU : plus puissant ca devient un peu cher

    Cooler : Volcano 7+ et po le 7 car le 7+ a un regulateur de vitesse (3200, 4800 et 6200 RPM), sinon moins cher y a un bon neolec qui fait que 25 dB(A) et qui refroidi tres bien aussi

    Case : a toi de voir exactement AOpen ou autres

    VGA : Y a mieux mes po pour ce prix !!! bcp de gens me l'ont deja achetee et y on po de probs avec, et c'est plus rapide qu'une Creative GF3 ou autre GF3 qui coute 50% plus


    Si tu sais encore depenser 40 Euro de plus achete directement 128MB DDR 266 (ceux ds ton Packard Bell son surement de bete Dimm 100)


    Je veux te le livrer et monter, mais je suis d'Oostende !!!
    Guest, 17 Juin 2002
    #28
  9. Offline
    Guest ex membre
    Si tu prend un Duron 1200 en attendant tu peut meme t'achete direct le dur (40GB 7200) et les ram avec ce que tu epargne sur le CPU et le Cooler sans depasser les 500 Euro (enfin a 10 Euro pres)

    Ou prend un GF2 MX400 ca coute plus que 60 Euro et tu te paye 256MB de DDR RAM avec la diff. Dans 6 mois tu te prendra un GF4 Ti4600 pour 2 fois rien!!!

    Pour CS Les GF2 MX400 sont suffisantes!!!

    Si tu hesites sur la VGA :
    http://www6.tomshardware.com/graphic/02q2/020418/vgacharts-01.html

    La tu vois qu'une GF2 MX 400 en 1024x768 arrive a 59fps avec Quake3 (je trouve ca suffisant vu que l'oeil humain ne capte que 20-25 images la seconde, donc il faut 50 images la seconde pour avoir une image nette)
    Guest, 17 Juin 2002
    #29
  10. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    admix, 17 Juin 2002
    #30
  11. Offline
    bOweL Intestin
    Achète de la ram et une bonne carte graphique et ça ira!!!
    bOweL, 17 Juin 2002
    #31
  12. Offline
    Actifed 236.443.443
    quel pote?? :D
    Actifed, 17 Juin 2002
    #32
  13. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ca, c'est pas un truc de chez direct import ?
    Elian, 17 Juin 2002
    #33
  14. Offline
    http://www.padeg.com

    KIT PC AMD I


    Tower Aopen Hq45
    Mb ABIT NV7m 420
    Amd XP 1800
    Cooler
    2 x 256 DDR
    Geforce II MX
    Sound 5.1
    Lan
    HD Maxtor 40 gig 7200 ATA133
    Combo DVD-CDRewriter (32x12x8x:cool:
    Floppy
    Clavier
    Souris
    Recupel

    743 € / 29973 bef


    KIT PC AMD II


    Tower 143
    Mb ABIT KG7 Lite
    Amd XP 1800
    Cooler
    256 DDR
    Hercules Muse LT
    HD Maxtor 20 gig 7200 ATA133
    Combo DVD-CDRewriter 32/12/8/8
    Floppy
    Clavier
    Souris
    Recupel NEW

    638 € / 25737 bef


    KIT PC AMD III


    Tower Aopen Hq45
    Mb ECS 810
    Amd XP 1800
    Cooler
    Dim 256
    Vga
    Sound
    Lan
    Modem 56 k
    HD Maxtor 20 gig 7200 ATA133
    Cd 52x
    Floppy
    Clavier
    Souris
    Recupel

    532 € / 21461 bef


    Mais bon, les geforce mx ... (j'm pas)
    Prends une gf2 ti ou une gf3 ti (leur prix est bas à présent)

    Ou attends Septembre, avec l'arrivée des concurrents (chips 3D de carte graphique), les prix vont chuter !
    TITM4v3rick, 17 Juin 2002
    #34
  15. Offline
    Tavar3s Touriste

    faut qu'on se parle nous :)
    Tavar3s, 17 Juin 2002
    #35
  16. Offline
    Tavar3s Touriste
    cool tout ca, en tout cas je vais prendre une athlon xp ca c sur... je sais pas encore a quelle frequence avec une ge force 3 ti et pour la ram et la carte mere ca j'y connais rien, vous me conseiller quoi ?
    Tavar3s, 17 Juin 2002
    #36
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Faut pas oublier que si tu changes de prosso, faut que la carte mère suive. On dit tjs ce qu'on veux modifier, puis on se rend compte que sa tient pas dessus, que c pas compatible, ... Et changer de carte mère, autant changer de pc.
    Sinon, pour les prix, je epux rien te conseiller à aprt achète sur le net, sa met un peu de temps à arriver et faut savoir tout monter sois mm, mais ma soeur à trouvé des bonnes cartes sons quart du prix en magasin. Sa en vaut la peine.
    Sig le Troll, 17 Juin 2002
    #37
  18. Offline
    Tavar3s Touriste
    si t'avais pas compris c un new pc que je prends :/ :]
    Tavar3s, 17 Juin 2002
    #38
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    G pas tout lu, c pour sa que je te dis aussi de chercher sur le net pour tous tes composants si tu sais faire toute l'install tout seul comme un grand, pour te faire un tout nv pc pour le moins de fric possible. :cool:
    Sig le Troll, 17 Juin 2002
    #39
  20. Offline
    ProfX Elite
    si tu prends un amd , attends la fin de l ete ........
    ProfX, 17 Juin 2002
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.