Question 1.2 TSI

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Bonsoir
Je vais certainement bientôt changer de voiture et je me penchais sur le 1.2 tsi

Quelqu'un aurait se moteur ou déjà testé ?
Je fait principalement d'autoroute et je fait moins de 20k km par an.
J'ai vu de très bon test mais pas vraiment de conso autoroute.
Si quelqu'un a un avis je suis preneur

Merci
 

Jean Mourad

Marginal
Ouais mais... Avec quel châssis ? Tirer 1T8 et une 1T2, c'est pas pareil :rolleyes:
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Pardon sa serait un fabia normal pas en break
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
1.2 c'est peu l'économie du prix sur le moteur tu le payera à moyen terme sur ta conso si tu ne fais que de l'autoroute... Javais une ibiza 1.2 et sur autoroute c'était.facile +1l/100.. Sans compter le manque de pêche..
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Mieux vaut prendre un 1.2 tdi ?
 

cobra159

Elite
heu? le tsi? de la fabia c'est pas 105 chevaux? avec un turbo compresseur?
 
L'ibiza c'est un 1.2 "simple" je pense alors que ici c'est un TSI.
 
1er
OP
DoubleFace89

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
J'avoue être perdu on me répond que c'est mou et sa consomme alors que partout on me dit l'inverse que c'est une conso soutenue avec de bonne reprise. Sur autoroute certains font même du 5.5l.

Voilà pourquoi je voulais des avis de personne qui me sont plus familière que de simple site bench lol
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
L'ibiza c'est un 1.2 "simple" je pense alors que ici c'est un TSI.
J'avais zappe le "TSI", cela dit 5.5l (au mieux) pour ce gabarit de voiture ça me semble quand même élevé..
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
1.2 TSI c'est pas le meme que le 1.2 ... la ou le turbo lui aura du couple pour te taper les grosse montée, l'atmospherique lui sera a la traine, plus haut dans les tours vu que tu retrogradera, donc consommation elevée..

le 1.2 TSI en gros tu a le couple d'un mazout avec la montée en tour d'un essence. je pense que tu devrais tourner dans les 5-6l au 100 grand max ;)
 

jacko07

Elite
J'ai le 1.2 TSI 105 cv sur une Golf 7. Le turbo fait très bien son taff avec son système où l'air est compressée à l'aide d'un petit moteur électrique. Le bruit du moteur est sympa aussi.

J'habite en ville et je suis à 15000km en 1 an et demi. Une consommation qui varie de 5.4l à 6.2l pour 100 bornes. Pas mal du tout pour un moteur essence je trouve.

Mon frangin a ce moteur là sur Skoda octavia break et en est ravis également.

Il existe la version 85cv mais c'est pas vraiment intéressant. Tu consommeras probablement plus pour une performance moins bonne et une difference de prix de +/-1000€ je crois.

Par contre, Seat j'éviterais. J'en ai entendu beaucoup de mal.
 

Ofing

Elite
Euh seat pour info c'est vw , la ibiza c'est une polo et la leon c'est une golf , il n'y a que la carrosserie qui change ,j'exagère a peine ...
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Ibiza = polo = fabia.

Si j'avais le choix entre une Léon et une Golf ce serait la Leon les yeux fermés, je prefere largement le look.
 

Axel44

Elite
A partir du moment où tu fais principalement de l'autotoute, il faut savoir que pour le même chassis / bagnole, plus la cylindrée sera élevée (du moment qu'on compare un 1.0 ou 1.2 vs 1.4 ou 1.6) et moins tu consommeras contrairement aux idées reçues vu que la petite cylindrée devra tirer + pour par exemple maintenir le 130 km/h.

Sinon perso je possède aussi un turbo essence (1.4 tfsi) sur une A3 que j'ai préféré au 1.2.

J'avais longuement hésité entre les 2 motorisations car le 1.2 me paraissait un peu juste pour une A3.


Pour le "Seat = Skoda = VW" sous prétexte que ce sont les mêmes chassis et moteurs ... pour ma part non pas du tout car il n'y a pas que cela qui fait une bagnole mais surtout la qualité de la finition, le confort, la suspension, l'équipement, etc...
 

cobra159

Elite
Ibiza = polo = fabia.
l'endroit ou tu verras la différence est a la reprise de ta fabia vs une polo
et aux entretiens la même huile bizarrement coute plus cher d'une a l'autre mais bon
 

xfire73

Appelle-moi Gros Calibre
Tout est une question d'image de marque. ;) et d'après ce que j'ai lu toutes les huiles sont les mêmes (en comparant les mêmes specs bien-sûr) que ce soit Norauto ou Total, la qualité est la même.

Sinon oui, la finition les différencie mais c'est le seul point. Mais la mécanique est VW.
 

cobra159

Elite
oui je sais mais je parle de l'huile utilisée chez les concessionnaires tu vas dans une audi elle coute le double parfois d'une fabia et c'est exactement la même
faut pas demander celle de lamborghini
 
P

powerdexter

ex membre
Rien a voir mais j'aime bien la skoda rapid le coffre/hayon est génial !!!

Dommage que l'offre moteur en diesel ne ce limite qu'au 1.6 crdi :rolleyes:
 
Rien a voir mais j'aime bien la skoda rapid le coffre/hayon est génial !!!

Dommage que l'offre moteur en diesel ne ce limite qu'au 1.6 crdi :rolleyes:
Pareil, je trouve que l'offre diesel du groupe VW manque d'un moteur intermédiaire entre le 1,6 105ch et le 2,0 150ch.
 
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