question a propos d'un casque micro logitech, fil abimé

Gylian

Limace Paraplanaire
coucou

mon gamin a reçu un casque logitech g35 pour noël mais le câble fais 12 mètre et il a finit par se tortiller, on le remet habituellement , mais ici le micro ne fonctionne plus le fil est apparemment abîmé dans une des bouclettes du casque, si je bouge le fil j'entend le casque qui fonctionne donc le fil est abîmé / coupé

ma question, si je ressoude je vais augmenter l'inpédence du fil non et ça ne fonctionnera plus ou moins bien , comment faire un contact avec un fil de 0.50 a mon avis voir moins , existe t'il des connecteurs style carré de sucre pour électronique ou une soudure ?

besoin de votre avis la dessus je seche
 

Azinou

Ancienne LV
Et quid de couper complètement le fil du casque en coupant la zone abimé et en ne laissant que la longueur nécessaire et reconnecter le tout proprement dans la prise jack/usb ?
 

titoum

OPTC:970342646
peut etre faire fonctionner la garantie...?

apres trouver une solution pour eviter ce genre de soucis.
 
1er
OP
Gylian

Gylian

Limace Paraplanaire
peut etre faire fonctionner la garantie...?

apres trouver une solution pour eviter ce genre de soucis.

la garantie ? le cable c'est roulé, je ne voit pas en quoi ca rentre en garantie

et le recouper non , le cable est peté a 10 cm du casque :-(
 

fabian123

૮(⋆❛ہ❛⋆)ა
Logitech ne rechigne jamais pour le SAV. Dis simplement que tu n'entends plus d'une oreille ou que le micro ne fonctionne plus correctement, si tu as encore la preuve d'achat, n'hésite surtout pas à envoyer un e-mail chez logitech.
 

titoum

OPTC:970342646
la garantie ? le cable c'est roulé, je ne voit pas en quoi ca rentre en garantie

et le recouper non , le cable est peté a 10 cm du casque :-(


serieux je paye un casque 100 boulles et apres 4 mois, le micro foire...ils m entendraient :mad::mad::mad::mad:
 

Joon

Squadeur.
Petit secret:

avant, si tu disais que le casque/souris/clavier ne marchait pas correctement, il te demandait juste une photo du câble coupé avec la facture
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Petit secret:



avant, si tu disais que le casque/souris/clavier ne marchait pas correctement, il te demandait juste une photo du câble coupé avec la facture


Ouaip, mais il y a toujours de l'abus et ca, c'est un fléau pour le bon consommateur qui n'a rien à se reprocher.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
serieux je paye un casque 100 boulles et apres 4 mois, le micro foire...ils m entendraient :mad::mad::mad::mad:


Enfant => casque ( appareil )

Tu penses que les enfants sont tendres avec le matériel ?

C'est un peu comme acheter une Mercedes, 4 mois plus tard foncés dans un arbre, et arrivé fâché chez Mercedes parce que c'est de la merde ...
 
  • J'aime
Les réactions: Gylian
1er
OP
Gylian

Gylian

Limace Paraplanaire
serieux je paye un casque 100 boulles et apres 4 mois, le micro foire...ils m entendraient :mad::mad::mad::mad:

le fil est pété :) aucun sav ne feraient une garantie sur ça, le câble s'est tortillé tellement que les fils ont pété a l'intérieur , le pire ma fille a exactement le même et aucun problème le fil reste bien droit, on dirait que le tressé tourne tous seul et impossible de le détresser :-(
 

titoum

OPTC:970342646
Tu penses que les enfants sont tendres avec le matériel ?
je ne pense pas et je n'ai pas vu l'état visuel du cable./

j'essaie d'aider Gylian. si la garantie peut fonctionner alors pq ne pas essayer avant de le faire...
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
je ne pense pas et je n'ai pas vu l'état visuel du cable./



j'essaie d'aider Gylian. si la garantie peut fonctionner alors pq ne pas essayer avant de le faire...


Je n'ai pas vu non plus, mais je me l'imagine très clairement ^^

Actuellement, le nombre de pc portables à connecteur à ressouder est tout simplement incroyablement élevé ( et pas que chez les ados ) par rapport à ce câble qui est malmené et parfois, tu as des casques ^^
 

Lagwagon

Jésus
Staff
le fil est pété :) aucun sav ne feraient une garantie sur ça, le câble s'est tortillé tellement que les fils ont pété a l'intérieur , le pire ma fille a exactement le même et aucun problème le fil reste bien droit, on dirait que le tressé tourne tous seul et impossible de le détresser :-(
Tu as 2 fois le même casque et seulement le problème de torsade sur un seul des deux.
Soit c'est ton fils qui fait de la merde > Go Mediamarkt pour un casque neuf.
Soit c'est la tresse qui est mal foutue > Go SAV.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Les câbles de casques Logitech sont réputés pour se tortiller assez facilement, il y a qques avis sur Amazon qui mentionnent ce prob... ;)

=> go sans fil... :D

Mais avant tente le coup du SAV, qui sait, tu n'as rien à perdre il me semble... :)
 

KikouzZz

Elite
Je trouve ca dingue quand 2017, ils ne produisent pas tous les casques avec cable détachable !

C'est un de mes critères les plus important.
 

gregsting

Chat!
le fil est pété :) aucun sav ne feraient une garantie sur ça, le câble s'est tortillé tellement que les fils ont pété a l'intérieur , le pire ma fille a exactement le même et aucun problème le fil reste bien droit, on dirait que le tressé tourne tous seul et impossible de le détresser :-(
Sérieux, logitech est connu pour être TRES généreux sur son SAV, tente le coup.
 
1er
OP
Gylian

Gylian

Limace Paraplanaire
pour info achetez logitech, médiamarkt me l'a échangé sans poser de question o_O
 

gwen

Sitegeek.fr
le fil est pété :) aucun sav ne feraient une garantie sur ça, le câble s'est tortillé tellement que les fils ont pété a l'intérieur , le pire ma fille a exactement le même et aucun problème le fil reste bien droit, on dirait que le tressé tourne tous seul et impossible de le détresser :-(
je suis convaincu qu'Amazon te le reprend en s’excusant
 

Azinou

Ancienne LV
pour info achetez logitech, médiamarkt me l'a échangé sans poser de question o_O
Normal ça :p Logitech transmet des règles de reprise / échange sans conditions aux magasins. Si le souci rencontré correspond et tu es dans la période de garantie, échange direct.

Avant, même si produit hors garantie, ils le faisaient, maintenant, je crois qu'ils ont arrêté ça :p
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Normal ça :p Logitech transmet des règles de reprise / échange sans conditions aux magasins. Si le souci rencontré correspond et tu es dans la période de garantie, échange direct.

Avant, même si produit hors garantie, ils le faisaient, maintenant, je crois qu'ils ont arrêté ça :p
Ils sont devenus un peu moins généreux, malheureusement :)
 
Haut