question de timidité

Discussion dans 'Santé' créé par $ cake $, 4 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    $ cake $ ex membre
    bonjour

    En fait voila mon problème... je suis très très timide .... donc même si une fille me plait, je serai incapable de lui dire se que j' éprouve :-s donc est-ce que vous connaissez un moyen ( pas trop chiant de préférance :p ) pour que je devienne un peu moins timide ....

    j' attends vos réponses avec impatience.
    $ cake $, 4 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    iaume gorillarts.com
    On ne sait pas vraiment t'aider ... C'est un travail sur soi, il faut avoir confiance en soi et ne pas avoir peur de se prendre un rateau ! ;)

    Dis-toi que tu n'as qu'une vie et que se serait bête de la gacher par peur d'un truc qui existe pas ... :p
    iaume, 4 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    LikH °.°
    C'est con , facile a dire etc mais prendre sur toi meme et prendre ton courage a 2 mains !! a force ta timidité se fera moindre !
    Perso j'ai du faire ainsi... !
    LikH, 4 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    Rien de tel que de boire un verre avant de la voir! Non mais c'est sérieux, je suis timide aussi et quand j'ai bu ben je suis totalement différent ... et je pense que la plus part aussi :-D

    Bon c'est pas une méthode mais bon ... tu te dis que si tu peu être cool et moins timide en ayant bu, tu peux réussir à l'être en étant clean ;)
    suPr3m_, 4 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    timidité = pas confiance en soi = complexé

    dans 99% des cas cette règle simple est d'application, donc lorsque tu auras réussi à mettre tes complexes de côté, tu pourras déjà plus facilement aller vers les filles ;)
    D0GMA, 4 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    Vixa Touriste
    Je pensais comme toi même si ça guéris pas vraiment, c'est juste pour quelques heures...sinon encore plus radical, un rail de coke et là, la confiance reignera en toi (mais c'est mal la coke :s)
    Vixa, 4 Juillet 2006
    #6
  7. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    disons que l'alcool, comme le dit si bien ce sale nioups de Supr3m_ , peut changer radicalement quelqu'un et lui faire prendre confiance en lui-même.

    maintenant il ne faut pas en abuser, je dirais qu'il faut l'utiliser avec beaucoup de précautions si on ne veut pas se faire passer pour un bitu.

    donc il faut essayer un maximum de parraître clean tout en utilisant les bienfaits de l'alcool pour pouvoir "aborder".

    ensuite une fois que c'est fait et si ça a fonctionné, tout de suite parler de sa timidité à la personne pour détendre l'atmosphère et déjà avoir pourquoi pas un "bon" sujet de discussion.

    du genre: "en fait je suis un gars assez timide, je t'ai trouvée super jolie depuis la première fois que je t'ai vue mais j'ai jamais osé t'aborder.., je me rend compte que j'ai vraiment bien fait, si je ne l'avais pas fait, j'aurais sans doute raté la plus belle opportunité de toute ma vie parce que tu es vraiment quelqu'un d'exptionnel, etc, etc"

    et puis si ça se trouve elle va t'avouer qu'elle aussi est très timide, mais que ce n'est pas grave et qu'elle t'avait repéré aussi mais qu'elle n'osait pas, etc, blabla..

    et voilà..

    dans le cas où ça ne fonctionne pas (que ce soit avec la méthode "alcool" ou autre, il y a tellement de façons différentes de pouvoir prendre confiance en soi), eh bien tanpis! comme là dit un gamerzien sur un autre thread, des filles il y en a des milliards :p
    D0GMA, 4 Juillet 2006
    #7
  8. Offline
    Hahn Z Elite
    Et si on n'aime pas l'alcool ?

    Oui c'est mon cas :p

    On est déjà mal parti :p
    Hahn Z, 4 Juillet 2006
    #8
  9. Offline
    Morday Elite
    Ben tu attend :-D , je suis super timide et j'ete pas alcoolique et la contre mon gres depuis quelque mois, je suis a bout d'attendre et d'esperer d'une fille :p. Petit a petit, je me sens bien plus pres qu'avant de tenter ( ou de passer a quelqu'un d'autre) :-'
    Morday, 4 Juillet 2006
    #9
  10. Offline
    suPr3m_ ~ Sony Vaio ~
    ben alors si t'aimes pas l'alcool .... non c'est mal et c'est pas le même. Chépa, bourre toi au coca :-D
    suPr3m_, 4 Juillet 2006
    #10
  11. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Non , faut pas l'insiter à faire un truc pareil, peut-être! Essaye l'alcool juste une fois, autrement si tu vis encore avec tes parents , demande - leur ou même à tno père ( si il est là!) de t'aider, une aide extérieure, ça peut-être parfois util même si le plus gros à faire , ça s'ras sur toi-même ! ;) Autrement essaye un coup, prend sur toi ! Test ton "courage" ( que je connais ;) et Je sais que t'y est capable ! :=) ) pour voir un peu à quoi t'attendre, mais le premier sera le plus dûr !
    Zian[0], 4 Juillet 2006
    #11
  12. Offline
    Hahn Z Elite
    C'est déjà fait mais bon, ca m'a niqué toutes mes dents du côté droit :p

    3X chez le dentiste en 1 mois :p

    Je vais arrivé en rhétos, et il y a que moi qui ne boit pas :p

    Ecole de soualard aussi, ils ne pensent qu'à çà :-(
    Hahn Z, 4 Juillet 2006
    #12
  13. Offline
    Zian[0] Imaginated
    POurquoi mal partis? ma timidité est toujours là, jamais absente, mais j'ai réussi un très grand pas, sans pour autant boire ni être pénalisé :p c'est à toi que dois venir le PLUS GROS l'alcool, c'est juste une manière de se lancer :-'
    Zian[0], 4 Juillet 2006
    #13
  14. Offline
    Eden GamerZ2008
    Ta timidité diminuera à force...

    Essaye de te forcer à exprimer tes sentiments, au bout d'un moment ca deviendra plus naturel et à la fin... tu te diras que finalement, tout ce que tu risque c'est de recevoir un "non" et un chagrin d'amour qui finira par passer.

    Mais au moin, tu auras essayé et tu n'auras rien à regretter. :)
    Eden, 4 Juillet 2006
    #14
  15. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Bah, la timidité, c'est relatif on va dire, je suis quelqu'un de timide a la base, et j'ai vaincu (assez recemment d'ailleur) ce "point faible". Le tout est de se fixerun objectif, et si on y arrive pas, s'en fixer un autre pour se punir, puis revenir a l'autre (tiré de Naruto, n'empeche que ca marche aussi avec les filles, genre je veux lui dire, j'y arrive aps, alors j'essaye de lui faire comprendre, si on voit que ca marche plus ou moins, il est plus facile de lui dire).

    Alors, la recette du bonheur anti-timidité :
    -Un peut de courage
    -Se fixer un objectif
    -Se bassiner le crane avec des phrases du style "cette fois j'y vai, ...", c'est psychologique et ca marche

    Facultatif :
    -Boire un coup avant, deja dit, mais c'est vrai que ca aide (en tout cas ca m'a bien aidé), on est plus ouvert. Attention, faut pas arriver completement bourré, aussi non on perd toute crédibilité !!!

    Essaye deja ca, avec moi ca a marché, maintenant, je sais pas si la fille est intimidante ou si tu es fort atteind (moi c'etait la fille qui etait plutot intimidante, d'ailleur au passage, je me suis prit un joli rateau).

    Puis un petit truc, c'est toujours le premier rateau le plus dur :)
    Rooran, 4 Juillet 2006
    #15
  16. Offline
    $ cake $ ex membre
    merci vous etes tous très sympa mais après faut tout mettre en pratique :-s c' est ça le plus dur ! il faudra vraiment que je prenne mon courage à 2 mains et 2 pieds !!! :p
    $ cake $, 4 Juillet 2006
    #16
  17. Offline
    Rooran Jaedong Jr
    Crois moi, j'etais dans le meme merdier que toi, cette année j'ai decidé de me prendre en main, et ca va tout de suite mieu. Suffit de se faire une raison ;)
    Rooran, 4 Juillet 2006
    #17
  18. Offline
    Ahava Revenant
    Je suis sidéré :eek:


    C'est pas en buvant qu'il aura toutes ses chances hein. Zetes fou.


    Non c'est un travail sur toi... au fur et à mesure, ca t'emmerdera de plus en plus de passer à coté de plein de choses juste parce que "t'a pas osé". Chui sur que c'est déja le cas. Et puis un jour t'en aimera une tellement que tu osera...
    Ahava, 4 Juillet 2006
    #18
  19. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Pour ma peur timidité = peur de l'echec

    La solution? Comme le disent les autres: ne pas avoir peur d'y aller. Boire peut aider mais seulement si elle a bu aussi :D
    Eagor, 4 Juillet 2006
    #19
  20. Offline
    Hahn Z Elite
    je suis désolé de dire çà mais l'alcool ets pour moi un gros point noir quand a ma vie sociale


    comme je l'ai dit mon école c'ets tous des soulaard, a midi ca ne parle que des soirées à venir, que des boisions, que des soualages de gueules, et autres concours de gerbes a venir ...

    Moi tout ca m'a dégouté, et cela dure depuis plsu de trois ans, je sens vraiment un vide entre lorsque je sors de l'école et lorsque j'ysuis, cela commence vraiment à m'énerver, je me renferme de plus en plus et ma timidité ne cesse de s'accroître ...

    me mettre à l'alcool est donc une solution irréfutabe pour moi, et je ne le ferais pas car j'ai ma fierté

    vie et époque de chiotte :p
    Hahn Z, 4 Juillet 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.