Question douane USPS

Moriarty

Touriste
+1. Quand on ne paie pas de frais de douane c'est parce que la déclaration est frauduleuse. Ce n'est pas de la "chance". Dès que le montant est indiqué sur le colis on est taxé en fonction. Parfois quand il n'y a rien d'indiqué ils demandent d'envoyer la facture.

Perso je préfère être taxé à la base comme sur amazon.com ou eBay, au moins pas de surprise et ça coute moins cher qu'un dédouanement par bpost.
bonsoir, ayant fait l'achat sur Ebay (achat commercant-privé), cela change t'il quelques chose ?
Merci.
 

gregsting

Chat!
bonsoir, ayant fait l'achat sur Ebay (achat commercant-privé), cela change t'il quelques chose ?
Merci.
non j'ai deja fait des achat a des particulier sur ebay us, j'ai eu des frais (mais pas très élevés, l'estimation de la valeur était très raisonnable)
 

cedb3

Elite
bonsoir, ayant fait l'achat sur Ebay (achat commercant-privé), cela change t'il quelques chose ?
Merci.
Ça concerne uniquement les objets où il est indiqué "Formalités douanières et suivi international fournis".
 

YPSILON01

Touriste
Bonjour, j'ai reçu un cadeau des USA. cadre avec photos de la descendance de mes chiens. On m'a réclamé 90 euros de frais de douane. A vous lire, je n'ai aucun recours? Merci
 
A

anon2545

ex membre
Pour un bête cadre photo ? Et qui clairement est un cadeau, du coup les 90 EUR me paraissent bien salé ... Là il y a matière à recours :) (Le mail est sur la lettre reçue)
 
  • J'aime
Les réactions: Arcam
Pour un bête cadre photo ? Et qui clairement est un cadeau, du coup les 90 EUR me paraissent bien salé ... Là il y a matière à recours :) (Le mail est sur la lettre reçue)

Ouais mais c'est une descendance de chiens! C'est pas non plus un cadre avec ses moutards!
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
bordel, ils me gavent chez bpost !

J’achète un article sur un site FR, on me l'envoie, pas de soucis.
La société américaine qui a produit l'article, me contacte pour me signaler un défaut de fabrication et me demande une preuve de mon achat pour me renvoyer un nouveau modèle corrigé.

Ils fournissent donc une facture d'une valeur de 1$ pour que je n'ai aucun frais à payer.

mail de bpost me signalant la livraison de mon colis, en me précisant que je devrais débourser 55€ de frais de dédouanement =/

import@bpost.be à part leur réponse automatique, n'envoient que des mails VIDES ou avec des tableaux copier/coller de manière à tenter de justifier les frais...

bref, qqun aurait il un autre moyen de contacter cette bande d'incapables ?
 
A

anon2545

ex membre
Essaie bpost da.tcv.douanenamaak.zaventem@minfin.fed.be qui sont les douanes directement. C'est ce mail que j'avais utilisé pour la MicroSD qu'ils considéraient comme frauduleuse.

Sinon, SMB_BPI_Csclearance@bpost.be est le général de Zaventem.

Cela étant, vu que c'est un envoi/échange, la facture devrait faire fois puisque c'est un échange. Je t'invite à dire que tu as dû renvoyer l'ancien par contre, car sinon ils considéreront cela comme une seconde "vente", et celle-ci hors UE, donc sujet aux taxes.
 
A

anon2545

ex membre
Attention qu'ils mettent bien parfois 1 semaine pour répondre ... en plus comme c'est les vacances, ça n'aide pas -_- (A croire que c'est rempli de personnes comme la collègue Jean Mourad)
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
il s'agit d'une sacoche de selle de vélo, la société m'a demandé de m'envoyer une photo prouvant que j'avais découper une partie pour rendre la sacoche inutilisable... Je ne l'ai donc pas renvoyée

Merci pour les emails, je teste

edit: le probleme c'est que mon colis est déjà au bureau de poste de ma région...
 
A

anon2545

ex membre
Non mais je te dis juste de dire à la douane que tu l'as bien renvoyée pour un échange :)

Et pour le colis déjà au bureau de poste, c'est étrange, ils ont pas envoyé un courrier avant ? D'habitude c'est ce qu'ils font ... Assez dingue ça, surtout que du coup ça risque d'être renvoyé :/
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Non mais je te dis juste de dire à la douane que tu l'as bien renvoyée pour un échange :)

Et pour le colis déjà au bureau de poste, c'est étrange, ils ont pas envoyé un courrier avant ? D'habitude c'est ce qu'ils font ... Assez dingue ça, surtout que du coup ça risque d'être renvoyé :/
Si, mais j'avais déjà tenté de fournir la facture via leur site. Il y a moyen d'uploader le fichier...
J'ai reçu le courrier et ai donc renvoyé via l'adresse import@bpost.be
Le colis a été débloqué mais on me réclame 55€, surement par rapport à la valeur de la sacoche, 154€... =/
 
A

anon2545

ex membre
Ouch, ils ont dû changer leur façon (archaïque) de procéder ... Sûrement suite à la recrudescence de fausses factures (Paypal et consorts) ... Mais tu vois qu'ils sont encore dans un autre univers les gens qui y "bossent" :shut:
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
merci GregLu , les adresses m'ont été utiles ;)
 
A

anon2545

ex membre
Pas de quoi ! :]
 
Haut