Question Leasing

1er
OP
pirate90

pirate90

Pays noir
D'accord, merci.

Je ne comprends pas ces informations contradictoires obtenues par le courtier.

En même temps, quel intêret d'avoir une voiture de societé si c'est pour payer x franchise par an et devoir payer des frais à la remise du véhicule en +.

On est regardant, on prend soin de nos voitures mais on est jamais à l'abri d'une griffe ou d'un coup de portière.
 
La franchise c'est le prix max, cad si tu défonce ta portiere, tu n'auras pas a payer plus que 700€. Si le dégât est moindre, tu payeras moins que 700. J'avais pété l'enjoliveur chez leaseplan, j'ai du payer 25€
 

Banshee

Maniaco-dépressif
De un, tu ne dois pas déclarer tous les dégâts. C'est faux. La majorité des dégâts (documentés par la norme renta) n'engendrent aucun coût à la remise du véhicule. Ils sont considérés comme usage normal.

De deux, il est faux de dire qu'on peut attendre la fin du leasing pour déclarer tous les coups. L'expertise démontre quand des coups ne sont pas liés à un même sinistre et il faut dans ce cas payer autant de franchises que de sinistres.

De trois, le message n'a probablement pas été donné par le courtier mais par le leaser. En effet, ton employeur ne parle pas avec le courtier de Leaseplan... Et pour Leaseplan, ils donnent ce message pour s'assurer que la qualité des réparations est bonne et garantie (comprend, pas faites par un Paki à 25 euros).

Et finalement, j'ai déjà remis 5 voitures de société et je n'ai jamais payé plus de 500 euros de dégâts en fin de leasing. Pourtant j'avais des pare-chocs à refaire pour certaines des voitures.
 
1er
OP
pirate90

pirate90

Pays noir
De un, tu ne dois pas déclarer tous les dégâts. C'est faux. La majorité des dégâts (documentés par la norme renta) n'engendrent aucun coût à la remise du véhicule. Ils sont considérés comme usage normal.

De deux, il est faux de dire qu'on peut attendre la fin du leasing pour déclarer tous les coups. L'expertise démontre quand des coups ne sont pas liés à un même sinistre et il faut dans ce cas payer autant de franchises que de sinistres.

De trois, le message n'a probablement pas été donné par le courtier mais par le leaser. En effet, ton employeur ne parle pas avec le courtier de Leaseplan... Et pour Leaseplan, ils donnent ce message pour s'assurer que la qualité des réparations est bonne et garantie (comprend, pas faites par un Paki à 25 euros).

Et finalement, j'ai déjà remis 5 voitures de société et je n'ai jamais payé plus de 500 euros de dégâts en fin de leasing. Pourtant j'avais des pare-chocs à refaire pour certaines des voitures.
Toutes les assurances de la boîte sont chez un courtier et ce courtier est aussi courtier leaseplan donc c’est lui qui nous renseigne.


Je ne comprends pas la partie avec l’expertise et les coups ? C’est une affirmation ou tu contredis ?

C’est à dire que si il y a 2 coups sur deux portières différentes tu ne paies pas deux franchises?

Quel intérêt a eu le courtier à raconter tous ces bobards... alors que ça ne va même pas dans son propre intérêt.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Si en fin de leasing tu déclares un coup sûr la portière avant gauche et un sur la portière arrière droite (soit à priori deux sinistres différents), tu devras payer 2 franchises. Certains messages semblaient indiquer que tu n'en payes qu'une et cela est faux.
 
1er
OP
pirate90

pirate90

Pays noir
Si en fin de leasing tu déclares un coup sûr la portière avant gauche et un sur la portière arrière droite (soit à priori deux sinistres différents), tu devras payer 2 franchises. Certains messages semblaient indiquer que tu n'en payes qu'une et cela est faux.
Ça monte vite, t’as un coup sur chaque portière tu paies 2800 euros... cool
 

martini

OldSch00l
Vous imaginez bien que s il n y avait qu une franchise à payer pour 4-5 petits dégâts qui n ont pas de lien ente eux... Tout le monde attendrait 4ans d omnium et ferait réparer tout d un coup avec une seule franchise...

En gros. C'est une franchise par sinsitre. Forcément, si le dégât est inférieure à la franchise, vous faites réparer à votre compte.

Niveau leasing, je ne suis pas spécialisé mais je sais qu'il faut rentrer le véhicule nickel, sauf comme mentionné ci dessus, l usure normal est toléré.
 

oli

Banhammer
Staff
Attention que l'usure normal pour l'un n'est pas la même pour l'autre :)
 
Si en fin de leasing tu déclares un coup sûr la portière avant gauche et un sur la portière arrière droite (soit à priori deux sinistres différents), tu devras payer 2 franchises. Certains messages semblaient indiquer que tu n'en payes qu'une et cela est faux.

je confirme! Mon beauffff a douillé sa race pensant qu'il allait en payer qu'une...sauf qu'il a fait misère à sa voiture.
De notre coté, pour un dégat arrière au coffre, on a du trouver une astuce avec le carrossier agréé pour faire intervenir le parechoc + haillon pour ne payer qu'une franchise au lieu de 2.
Leaseplan ont la réputation effectivement d'être très strictes, arval pas mieux!!
 
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