Question sur la police.

A

alex

ex membre
Bonjour / bonsoir

J'aimerais avoir un petit renseignement concernant '' une carrière'' de police.

Tout d'abord, je suis actuellement en section secrétariat-tourisme mais, l'année prochaine, je souhaiterais changer ( si mes parents sont d'accord) et je souhaiterais aller en section '' aide soignante '' parce que la secrétariat me plait plus du tout, et je souhaite changer. Et en plus de cela, j'envisagerais si peut-être je rate l'entrée de l'académie de police, j'ai au moins d'autre projets, et surtout que je me retrouve avec sans rien en tête; Donc, maintenant si, je rate, je ferais très certainement 3 ans d'infirmière.

Mais mes questions est: est-ce que je peux rentré dans la police avec un diplôme de section '' aide soignante '' ? Si oui, est-ce que je peux montrer en grade ? Combien de temps dure l'académie de police? Comment fait-on pour y rentrer?

Merci d'avance pour ceux qui pourrait m'aider à répondre à mes questions.

Bonne fin de journée, et bonne soirée.
 
1er
OP
A

alex

ex membre
Quand vous dites '' certificat d'étude secondaire supérieur.'' pas obligatoirement du '' général ''?

et merci de ta réponse rapide ;)
 

xedRa

espion
Tu as un an de test de police (environ) 1 test tous les 2 mois

5 tests :

| Cognitif : ton intelligence, ton français, ton calcul, ta logique mentale, ta capacité à retenir des informations.

| Psychologique : ils (essaient de voir) voient comment tu penses, tes projets, ta façon d'être dans les différentes phases de ta vie. Ils te testent de différentes façon pour voir si tu leur mente ou non.

| Sportif : Tu dois faire le "parcours fonctionnel " -> 3 tours d'un parcours avec obstacle ( plint, escaliers etc... , en 3min30 ( facilement réalisable, honnêtement sauf si tu pese 165 kg pour 1M41 et que t'as un poumon en moins )

| médical : test d'urine, de la vue, de l'ouïe, du dos, genoux etc.... rien de vraiment poussé... :) ( pas de prise de sang , en tout cas d'après c'que j'ai pu vivre )

| Test final : Commission : toute sortes de questions sur tes réactions dans différentes situations + motivations + connaissance du fonctionnement de la police
 

xedRa

espion
Tu peux entrer ta candidature pour devenir inspecteur ou agent.
En sachant qu'agent il ne faut pas le CESS. Et comme on t'as répondu plus haut, en effet il ne faut pas obligatoirement un diplôme secondaire venant de l'enseignement général.



Mais agent c'est sans arme donc tu peux pas tuer les gens :-( donc c'est nul.
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️

Le_Pev

Elite
Entre secrétariat tourisme, aide soignante et police hum. Le plus fort c'est de commencer un cycle d'études en pensant déjà à l'échec. Et le pire c'est qu'il y en plein comme ça. J'essaye des études, et si ça foire il reste chomage, police ou armée.
 
1er
OP
A

alex

ex membre
xedRa :: LOOL il est peut-être temps pour toi de cesser de regarder des films américain. Si, mon but serait de tuer, j'irais à l'armée en mission à l'étranger LOL Et je ne pense pas que même un flic qui a servit pendant toute sa vie, a déjà tirer une seule fois ;) Belgique, c'est pas Chicago LOOL En tout cas, je t'en remercie de m'avoir éclaircit tout ça ;)

Le_Pev :: Je ne pense pas à l'échec, c'est juste un plan B (infirmière). Je ne veux pas foiré par exemple mes testes et qu'ensuite, je me retrouve là pointer à rien faire, et comme tu dis, si bien, j'irais au chômage à glander toutes la journée. Ce n'est nullement pas mon but dans ma vie.

Encore merci à ceux qui m'ont répondu :D
 

horrorman

Where is your god now ?
Je me trompe peut être, mais j'ai quand même l'impression que la police n'est pas vraiment plus facile que infirmerie....
 
1er
OP
A

alex

ex membre
Je ne sais pas vraiment qui est plus difficile :/
 

xedRa

espion
alex, c'était ironique hein ma remarque :D

et pour info je déteste les film américain ;)

et si j'ai réussis le test psy c'est que j'suis pas un assoiffé de sang. Ou bien je les ai bien bernés :D ( ce qui n'est pas impossible, suffit de croire en ce que tu dis et avoir 2-3 exemple à l'appui )
 

xedRa

espion
et il n'y a pas de plus difficile et moins difficile
 
1er
OP
A

alex

ex membre
bah, c'est vrai qu'il en a , c'est des cas spécieux quand on les voit mais bon chacun sa façon de vivre lool
 

xedRa

espion
il y a 20 ans les test pour entrer dans la police n'étaient pas ceux qu'ils sont à l'heure actuelle
 
1er
OP
A

alex

ex membre
c'est comme chez les pompiers ;)
 

xedRa

espion
vive les pompiers
 

Tarouk

Homo Sapions
Fin toute façon, heureusement qu'aujourd'hui, le recrutement à la police c'est environ :

80% de gens qui savent pas quoi faire de leur vie, et postulent là bas "packe ça peut être cool"
et que 80% d'entre eux ratent les tests de sélection...
Le syndrome du 80% / 20% a encore frappé :gne:
 
Haut