Question sur les congés après démission.

OreilledeLapin

Fanatique
Bonjour,

Si je donne ma démission et que je quitte l'employeur A pour aller chez l'employeur B en Septembre 2022.

Employeur A = employeur actuel CP200
Employeur B = futur employeur CP200

Si j'ai bien compris, l'employeur A va me verser :
Pour l'année 2022 : simple et double (déjà reçu) pécules
Pour l'année 2023 : simple et double pécules pour la période Janvier - Septembre.

Ma question est la suivante :

Est-ce que c'est un bon plan de ne prendre aucun congés légaux et juste prendre les RTT en 2023 pour maximiser mes gains financiers ?
Autrement dit est-ce que je pourrais avoir les jours de congés promérités payés lors de mon départ et ne poser aucun congés en 2023 pour gagner un salaire normal et retourner à la normal en 2024 ?
 

tifrit

13:37
Tu devras donner à ton employeur B ton attestations de vacances année 2022+2023 de ce que tu as cotisé chez A. Ton employeur B va te décompter le montant que tu as perçu pour le solde de tes jours a prendre en 2022 et ceux de 2023 afin que lorsque tu prends tes congés légaux, ceux-ci soient rémunérés chez ton nouvel employeur B. Donc aucun gain a le prendre d'un côté ou de l'autre
 
1er
OP
OreilledeLapin

OreilledeLapin

Fanatique
Le décompte se fait sur le premier salaire alors ?
 

tifrit

13:37
Le décompte se fait sur le premier salaire alors ?
Le décompte de 2022 chez B se fera sur le mois qui suit la remise de ton attestation de vacances (le premier mois généralement si tu la reçois assez vite). Le décompte 2023 ça dépend du secrétariat social mais chez moi ça passe en mai avec le pécule de vacances de l'année qui suit (donc mai 2023 pour toi)
 
Haut