Qui a un Corsair 600T

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par David182, 13 Décembre 2012.

  1. Offline
    David182 Elite
    Bonjour,

    J'aimerai l'aide de l'un ou l'autre d'entre vous qui aurait un boitier Corsair 600T.

    Voilà j'ai l'impression que dans le mien tous les ventilos sont à fond ! J'ai l'impression d'avoir un aspirateur près de moi ! C'est insuportable...
    Comment fait-on pour régler la vitesse des ventilateurs? Par ailleurs le réhobus n'a aucun effet...j'ai du zapper qqchose...

    D'avance merci pour votre aide !
    David182, 13 Décembre 2012
    #1
  2. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    J'en ai une personnellement et ça fonctionne. Effectivement à plein régime les ventilos sont bruyants. Après ça dépend sur quoi tu as branché tes ventilateurs. Sur la carte mère, le réhobus ne les gère pas... il faut les brancher directement sur le boitier (si mes souvenirs sont bons) :)
    Liandoran, 13 Décembre 2012
    #2
  3. Offline
    David182 Elite
    En effet je les ai branchés sur la carte mère mais désolé je ne sais pas comment les brancher autrement... Je dois avouer que pour l'instant je trouve ce boitier bruyant !
    David182, 13 Décembre 2012
    #3
  4. Offline
    h.lecter The Cannibal
    s'ils sont branchés sur la carte mère, active dans le bios (del au démarrage) la fonction de régulation de tes ventilateurs.
    ca se trouve dans hardware monitor en général.

    Si pas alors branche les sur les prises noires (ventilos 2 fils) qui sortent à l'intérieur du boitier sous le capot à l'avant. Ensuite utilises le régulateur.

    La meilleure solution c'est la régul par CM puisque ca augmente en fonction de la charge.

    Enfin, ton boitier ne sera jamais parfaitement silencieux sauf si tu changes tous les ventilos. Les Corsair sont bruyants. Mais pas comme un aspirateur quand on les régule :)
    h.lecter, 11 Janvier 2013
    #4
  5. Offline
    SkankerS Groove Master
    J'ai eu un 600T (white), effectivement tu as un rhéobus intégré mais il ne régule que de 7v à 12v et avec les fans de base, même en 7v c'est très bruyant. De plus les 2x200mm corsair ne sont pas des modèles de silence.

    Pour résoudre le soucis j'avais installé 2x120mm sur le dessus plutôt qu'un 120mm et j'avais mis un 200mm bitfenix en facade, légèrement plus silencieux. (attention, épaisseur max 20mm).

    Le top serai l'achat d'un rhéobus capable de passer le tout en 5v, là tu commencerai à avoir quelque chose de "relativement" silencieux.
    SkankerS, 11 Janvier 2013
    #5
  6. Offline
    h.lecter The Cannibal
    Scythe Kazemaster.
    h.lecter, 11 Janvier 2013
    #6