[QW] Cherches joueurs

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par scarvounet, 29 Août 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Bonsoir à tous.

    Voila j'ai reçu il y a peu Quake Wars , j'aimerai savoir si il y aurait des joueurs intéressés pour monter une petit team .

    Je suis un débutant , j'aimerai une team pour jouer fun , dans des parties où l'on sait rire mais aussi être un minimum sérieux.

    Donc voila si il y a des joueurs intéressé allez-y :)

    Merci d'avance à tous.
    scarvounet, 29 Août 2008
    #1
  2. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Je pense que Quake Wars est un jeux assez élitistes de par la pauvreté de sa communauté,

    Lancée une team de débutant "pour rire" jpense que c'est un peut peine perdue, sans vouloir être méchant.

    On peut se marrer en FFA certe j'en doutes pas, mais se manger des branlées a chaque war pcq tu joues des gars qui jouent depuis des mois et des mois .... no fun.

    C'est un peut le seul point positif de CS 1.6/CSS la communautée est tellement grande que, une team fun peut toujours trouvé des pélos contre qui jouer.

    Fin c'est mon avis et je te souhaite gl dans ta recherche :) C'est un super chouette jeux :D
    sANCHEZ_-, 29 Août 2008
    #2
  3. Offline
    J'ai joué pas mal a QW et sanchez résume bien le truc. C'est très élitiste maintenant, le succès "tout publique" n'a pas bien marché.

    Perso j'ai eu de la chance de tomber dans une bonne team avec laquelle j'ai pu descendre des grosses teams. Mais par la suite, justement a cause du manque de variété dans wars etc, j'ai arrêté.

    Mais il y a encore une communauté bien active :)
    killarg, 29 Août 2008
    #3
  4. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Quand je parle, de monter un team , je parle pas de faire non plus la team "je joue n'importe comment :p "

    Mais une team sérieuse mais pas trop, car quand je vois certaines team qui deviennent folles parce qu'elles ont perdus ou autre.

    Mais c'est vrai que le jeu est chaud et dur mais j'adore le principe et puis même si je me fais buter tout les 2 min , je prends du plaisir et j'ai envie de persévéré.

    Je cherche surtout des joueurs avec qui il y aurait une bonne ambiance et qui jouerai tactique et pas bourinné et courire n'importe comment.

    Maintenant si vous avez de bonne team à me conseiller n'hésitez pas ;)

    Merci à vous pour les conseils.
    scarvounet, 29 Août 2008
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Ce qu'ils veulent dire, c'est que c'est tellement tactique tu sais pas jouer "pour le fun" en match. Tout est tellement calculé, que tu te ferais tellemetn ramasser contre quelqu'un qui sait jouer que ça en serait même pas marrant.
    BelZe, 29 Août 2008
    #5
  6. Offline
    Conseil: avant de faire des matchs, matte des vidéos de match de grande team. Parceque trouver des starts par toi meme, cest pas toujours le plus simple et ca te donnera quelques idées.

    Aussi: prévois un plan B et un plan C :)
    killarg, 29 Août 2008
    #6
  7. Offline
    Tain ca ma donné envie de ressortir QW =p

    J'susi retombé sur des photos du trophée fnac avec la team aTb a Paris ou on avait merveilleusement sorti les GROF (deuxième team mondiale a ce moment la) en sueur et on a fait les cons devant la team des nofrags qui nous ont niqué en faisait un exploit XP (allo :colere: les admins avaient pas prévu ca donc les ont laisser gagner)

    Me reveoila en train de réviser les strats
    http://pix.nofrag.com/4/8/e/8af4a76c69c058c3683a2883fd98e.jpg

    Et la on c'était fait repéré avec toute la team pendant qu'on spottait les starts des autres :

    http://pix.nofrag.com/c/b/7/4351e92796d29c6c7502d3d68b509.jpg
    killarg, 29 Août 2008
    #7
  8. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    C'est vrai que c'est pas évident.

    Mais il faudrait que je me trouve un team car les strat tout seul xd

    Si vous ne connaissez une bonne de bonne team sympa envoyé toujours :)

    Je regarde quelques vidéo et en effet c'est super tactique o_O.
    scarvounet, 29 Août 2008
    #8
  9. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    ha ben oué :)

    Tsé qd tu te fais rusher la tronche, a mort et que la map est pliée en deux trois mouvement, bon bah ... ok :D

    c'est pas un système de round a la CS hein :)

    Un match QW c'est chaud :)

    J'ai ps jouer autant que Killarg, meme si je suis sure je suis plus skilled que lui, pcq je suis toujours plus skilled que lui.

    Mais franchement moi ce qui me faisait rire, c'est "bunny" et mass frag ... après :D
    sANCHEZ_-, 29 Août 2008
    #9
  10. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    C'est cette difficulté qui me donne vraiment envie de continuer.:)

    Si quelqu'un a envie de jouer et me faire partager un peu de son savoir , je suis preneur :)
    scarvounet, 30 Août 2008
    #10
  11. Offline
    Si tu veux t'entrainer au "light" (= arme de base) jte conseil le médic / technician. Si tu as déja joué a RTCW:ET c'est exactement le meme mode ed jeu (c'est "la suite" donc bon un peu normal =p).

    - En médic drop toujours une caisse pas trop au coeur des combats, pas trop en retrait, mais genre a un endroit ou tu pourrais te tapper et spammer la grenade :p


    - En constructor / engineer, si tu fous des booby trap (mines déposées avecclick droit), la met pas en plein milieu de l'ouverture de porte, mais genre au raz du sol ou on ne la repera pas facilement.

    - Apprend a connaitre les timers de respawn, te permettra de pas te prendre un bus sur la gueule quand tu t'approches pas mal de leur respawn. Et genre quand tapper les mines juste a la sortie de leur spawn.


    - Achever un corps est plus important que de tuer le médic qui te tire dessus! Surtout quand tu es en strogg (donc team GDF en face). C'est une des bases fondamentales. Quel nombre de fois quand on débutait en war on sétait fait niquer genre, un combat très chaud 4v4, on tue toute la team adverse, on dépose bombe. Pendant qu'on pose un médic déboule, nous nique le reste de la team et ... revive tous les 4 qu'on avait tué! Dans le tas y avait surement un engineer qui va désamorcer et ca fait un beau rush de raté.
    Quand ya plusieurs corps sur le sol et que la situation devient chaude. Une tite grenade sur les corps et tu te barre (pas besoin de primer la grenade).

    - Grenade, grenade, grenade! Utilise et abuse de tes grenades! Prime tes grenades (= garde le click enfoncer, tu entendra des petits "tics tics", au troisieme tic lance ta grenade, ou encore plus quand tu commence a avoir le timer en tete et que tu veux faire un ptit trucs de pgm), pour protéger un objectif rien de tel que de lancer des grenades dessus, pour le nettoyer aussi. Pas besoin de toujours primer tes grenades, utilise son impact psychologique aussi (car les 4/5 des joueurs verront que tu lances une grenade et ferront direct une manoeuvre d'éévasion). Donc peut etre pratique quand tu t'enfuis en balancer devant toi ou a tes pieds.
    Pour nettoyer les mines, grenade ! Tu as tué tout tes ennemis, leur temps de respawn est assez long pour te permettre de poser une bombe / hacker et faire un feu de camp ... Ta team saute sur l'objectif et boom. Ben oui vous aviez pas clear les mines! Meme si ten vois aucune, toujours des grenade sur l'objectifs.


    - Pour les mines sur un objectif, ca ne sert a rien de mettre deux mines l'une a coté de lautre. A part etre plus facile pour la team adverse de les nettoyer avec une seule grenade. Met toujours tes mines a des endroits qu'on ne pense jamais a vérifier.
    Regarde les chemins les plus emprunté pour aller sur l'objectif et place en a des endroits genre derrière uen caisse, dans un coin de oculoir, sur des marches d'escaliers (effet garatni).


    - Vise la tete, straffe, accroupi toi, soit toujours en mouvement dans tes duels. Hesite pas a utiliser le click droit. Pour bien faire, si tu as l'opener (= le premeir a tirer) sur un gars dans un duel, en trois balles il doit etre mort. Sinon ben ca devient un combat de spray :p


    - Quand tu répares un véhicules en ingénieur, bouge et met toi a couvert. Rien de plus simple pour un sniper que d'arracher la tête d'un engineer / constructor qui répare son char sans bouger.

    - En char - desecrator - cyclop, ne prend pas de risque sauf si c'est pour faire du SK et couvrir ta team a un moment critique. Sinon en général, tu es une arme de destruction massive, une fois que tu sais gérer le véhicule tu fera des dommages fou.
    Hésite pas dés qu'il y a une accalmie, sortir de to véhicule et le réparer un coup. Et aussi te barrer quand il commence a prendre trop de dommage.

    Temps de respawn des véhicules (c'était comme ça de mon temps, p-e changé)
    *tormentor (y ont renommé ca flying hornet maintenant oO) - Anansi: 30s
    *Tank - cyclop: 1min
    * desecrator - humvee: 40s
    * armadillo - hog: 30 s
    * husky - icarus: 10s

    - Quand tu es en véhicule, ai toujours le doigt sur le bouton de tes decoy. Des que t'a le message d'alerte de lock appuye sur la touche sprint, fait une manoeuvre évasive et spam tes decoy (sauf en icarus / husky ou quand tu vois un message d'alerte saute du véhicule ta aucune chance :p)


    - Avec un hog bien manié tu fais tout: détruit un humvee jsuqu'au tank en passant par le MCP. Hésite pas a mettre deux boucliers (avec l'opressor) sur le nez de ton hog avant de foncer sur un char. En effet, deux boucliers superposés = résiste a un coup de canon du tank! Donc quand tu fonces dessus, ca te donne droit a une erreur (= il te voit).

    - En opressor / field ops, en match, pas besoin de faire joujou avec cette classe quand il faut pas. Tu auras cette calsse quand tu aura un MCP dans la team adverse a disable (dans ce cas la tu déploies le plasma mortar et tu lock!, rien dautre ! pas de kikoo canon.)
    Tu prends aussi cette classe si tu a genre un char / cyclop dont tu n'arrives pas a te débarasser, meme si je préfererai le soldier pour cette tache.
    Un autre moment pour prendre l'opressor: quand tu couvres ta team qui pose bombe / hack objectif / désamorce bombe. En effet les grenades ricochent dessus (meme si les bons joueurs tenverront une grenade prime pour juste peter le bouclier, mais ca fait gagner du temps), les sniper se mordront les dents sur des maps très prisées en match comme salvage.


    Voila, cest tout pour aujourd'hui, mais comme tu vois des cosneils yen a beaucoup a donner, le mieux est de découvrir par toi meme =p
    Tu apprendra plus a jouer en amtch qu'en ffa. En ffa ca te permet de garder le niveau en aim et de découvrir toutes les fonctionalités des classes / maps.
    killarg, 30 Août 2008
    #11
  12. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Merci pour tous ces conseils , je vais tenter de les appliquer, niveau frag c'est ce que j'ai le plus dur encore même si je sens que je commence à mieux gérer, c'est de faire de bons tires en mouvements.

    En tout cas c'est un super jeu, le fait d'avoir des objectifs et tout ça , qui sont beaucoup plus poussé que dans l' E.T précédent, donne vraiment une tout autre dimension au jeu :)

    Pardon pour cette question qui va paraître stupide mais c'est quoi ffa ? :p
    scarvounet, 30 Août 2008
    #12
  13. Offline
    Patapouf Marmotte soyeuse
    ffa = free for all = chacun pour soi = jouer sur des serveurs publics, pas en match
    Patapouf, 30 Août 2008
    #13
  14. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    omg killarg a trouvé un padawan! :p
    Le mien fut un échec ... hein BelZe- :-D

    La meilleure chose avant d'intégrer une team un minimum sérieuse c'est quand même de saisir les bases de chaque classe (timers/style/etc) et les maps par coeur. J'ai pas lu tout le pavé de Kill mais il a surement dit quelque chose comme ça.

    Donc amuse toi d'abord à tout découvrir et comprendre puis tu verras si t'as toujours autant, si pas plus, envie de rentrer quelque part.
    arsenic, 30 Août 2008
    #14
  15. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    J'ai déjà joué pas mal , mais bon je ne connais pas encore tout les maps par coeur non plus , je connais le gros mais sans plus .

    Je demande c'est surtout pour pas attraper de mauvaises habitudes.

    Ici je joue un peu de tout , pour découvrir les possibilités de chaque classes et " faction " .

    Mais cela reste un peu chiant, quand tout le monde cours partout sans avoir une petite stratégie mise au point , ni même un dialogue. ( surtout que je maîtrise pas encore le chat rapide :p)

    J'essaie aussi , d'améliorer ma présision quand je tire, car j'ai du mal à bien tirer en mouvement, quand je vois l'autre en face qui strafe de droite à gauche ou qui saute et qui me fait plein de dommage, je me dis si lui arrive à le faire , je le peu aussi. . . mais pour le moment j'ai du mal :D

    Merci pour les conseils en tout cas :)
    scarvounet, 30 Août 2008
    #15
  16. Offline
    BelZe *


    T'as arrêté pcq tu voyais que l'élève dépassait le maitre c'est tout, fais pas ton malin comme ça :-D
    BelZe, 30 Août 2008
    #16
  17. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    HAAAAAAA ça explique tout ça :-D
    scarvounet, 30 Août 2008
    #17
  18. Offline
    arsenic Mr.FunkyFunk
    Ou pas :p
    arsenic, 30 Août 2008
    #18
  19. Offline
    scarvounet Une bière, une couile, une vitesse !
    Je veux bien un maitre Quakide , pour le chemin de la force me montrer et conseil me donnera pour mieux vaincre XD

    Par contre il y a un truc que je pige pas c'est ...... j'arrive pas à faire des supers jump avec les " jetpack " des strogs XD

    Au fait, il y a encore quelques parmi vous qui joue encore ?
    scarvounet, 30 Août 2008
    #19
  20. Offline
    L'icarus, appuie sur la touche du sprint et hop tu tenvole :)

    Un ptit truc de pgm: faire du bunny hop avec l'icarus, tu vas a une vitesse de fou avec ça =p


    Sinon j'ai arrêté, le joue parfois a l'ocaz mais rarement. Dommage d'un coté
    killarg, 1 Septembre 2008
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.