Si tu veux t'entrainer au "light" (= arme de base) jte conseil le médic / technician. Si tu as déja joué a RTCW:ET c'est exactement le meme mode ed jeu (c'est "la suite" donc bon un peu normal =p).
- En médic drop toujours une caisse pas trop au coeur des combats, pas trop en retrait, mais genre a un endroit ou tu pourrais te tapper et spammer la grenade
- En constructor / engineer, si tu fous des booby trap (mines déposées avecclick droit), la met pas en plein milieu de l'ouverture de porte, mais genre au raz du sol ou on ne la repera pas facilement.
- Apprend a connaitre les timers de respawn, te permettra de pas te prendre un bus sur la gueule quand tu t'approches pas mal de leur respawn. Et genre quand tapper les mines juste a la sortie de leur spawn.
- Achever un corps est plus important que de tuer le médic qui te tire dessus! Surtout quand tu es en strogg (donc team GDF en face). C'est une des bases fondamentales. Quel nombre de fois quand on débutait en war on sétait fait niquer genre, un combat très chaud 4v4, on tue toute la team adverse, on dépose bombe. Pendant qu'on pose un médic déboule, nous nique le reste de la team et ... revive tous les 4 qu'on avait tué! Dans le tas y avait surement un engineer qui va désamorcer et ca fait un beau rush de raté.
Quand ya plusieurs corps sur le sol et que la situation devient chaude. Une tite grenade sur les corps et tu te barre (pas besoin de primer la grenade).
- Grenade, grenade, grenade! Utilise et abuse de tes grenades! Prime tes grenades (= garde le click enfoncer, tu entendra des petits "tics tics", au troisieme tic lance ta grenade, ou encore plus quand tu commence a avoir le timer en tete et que tu veux faire un ptit trucs de pgm), pour protéger un objectif rien de tel que de lancer des grenades dessus, pour le nettoyer aussi. Pas besoin de toujours primer tes grenades, utilise son impact psychologique aussi (car les 4/5 des joueurs verront que tu lances une grenade et ferront direct une manoeuvre d'éévasion). Donc peut etre pratique quand tu t'enfuis en balancer devant toi ou a tes pieds.
Pour nettoyer les mines, grenade ! Tu as tué tout tes ennemis, leur temps de respawn est assez long pour te permettre de poser une bombe / hacker et faire un feu de camp ... Ta team saute sur l'objectif et boom. Ben oui vous aviez pas clear les mines! Meme si ten vois aucune, toujours des grenade sur l'objectifs.
- Pour les mines sur un objectif, ca ne sert a rien de mettre deux mines l'une a coté de lautre. A part etre plus facile pour la team adverse de les nettoyer avec une seule grenade. Met toujours tes mines a des endroits qu'on ne pense jamais a vérifier.
Regarde les chemins les plus emprunté pour aller sur l'objectif et place en a des endroits genre derrière uen caisse, dans un coin de oculoir, sur des marches d'escaliers (effet garatni).
- Vise la tete, straffe, accroupi toi, soit toujours en mouvement dans tes duels. Hesite pas a utiliser le click droit. Pour bien faire, si tu as l'opener (= le premeir a tirer) sur un gars dans un duel, en trois balles il doit etre mort. Sinon ben ca devient un combat de spray
- Quand tu répares un véhicules en ingénieur, bouge et met toi a couvert. Rien de plus simple pour un sniper que d'arracher la tête d'un engineer / constructor qui répare son char sans bouger.
- En char - desecrator - cyclop, ne prend pas de risque sauf si c'est pour faire du SK et couvrir ta team a un moment critique. Sinon en général, tu es une arme de destruction massive, une fois que tu sais gérer le véhicule tu fera des dommages fou.
Hésite pas dés qu'il y a une accalmie, sortir de to véhicule et le réparer un coup. Et aussi te barrer quand il commence a prendre trop de dommage.
Temps de respawn des véhicules (c'était comme ça de mon temps, p-e changé)
*tormentor (y ont renommé ca flying hornet maintenant oO) - Anansi: 30s
*Tank - cyclop: 1min
* desecrator - humvee: 40s
* armadillo - hog: 30 s
* husky - icarus: 10s
- Quand tu es en véhicule, ai toujours le doigt sur le bouton de tes decoy. Des que t'a le message d'alerte de lock appuye sur la touche sprint, fait une manoeuvre évasive et spam tes decoy (sauf en icarus / husky ou quand tu vois un message d'alerte saute du véhicule ta aucune chance
)
- Avec un hog bien manié tu fais tout: détruit un humvee jsuqu'au tank en passant par le MCP. Hésite pas a mettre deux boucliers (avec l'opressor) sur le nez de ton hog avant de foncer sur un char. En effet, deux boucliers superposés = résiste a un coup de canon du tank! Donc quand tu fonces dessus, ca te donne droit a une erreur (= il te voit).
- En opressor / field ops, en match, pas besoin de faire joujou avec cette classe quand il faut pas. Tu auras cette calsse quand tu aura un MCP dans la team adverse a disable (dans ce cas la tu déploies le plasma mortar et tu lock!, rien dautre ! pas de kikoo canon.)
Tu prends aussi cette classe si tu a genre un char / cyclop dont tu n'arrives pas a te débarasser, meme si je préfererai le soldier pour cette tache.
Un autre moment pour prendre l'opressor: quand tu couvres ta team qui pose bombe / hack objectif / désamorce bombe. En effet les grenades ricochent dessus (meme si les bons joueurs tenverront une grenade prime pour juste peter le bouclier, mais ca fait gagner du temps), les sniper se mordront les dents sur des maps très prisées en match comme salvage.
Voila, cest tout pour aujourd'hui, mais comme tu vois des cosneils yen a beaucoup a donner, le mieux est de découvrir par toi meme =p
Tu apprendra plus a jouer en amtch qu'en ffa. En ffa ca te permet de garder le niveau en aim et de découvrir toutes les fonctionalités des classes / maps.