Raid Israeliens sur YouTube

Discussion dans 'Actualité' créé par freakyflow, 31 Décembre 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ultrium Touriste
    Bouuu je prend la défense des palestiniens alors je suis musulman :D alors toi tu es un juif sioniste qui a une maison en Israël sur un terrain qui appartenait à une famille palestinienne, que tes parents ont chassés vu que tu défends israël ?
    En parlant d'objectivité, la femme du Checkpoint c'est vraiment trés objectif comme exemple looool :-D
    Ultrium, 4 Janvier 2009
    #61
  2. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    Alors pour ta gouverne :

    T'as vu le mot "allemand" tu t'es dis "omg c'est le moment, faut que je la place ! ca fait 10 ans que j'en reve" ?

    Et non le pt godwin n'a strictement rien a voir ici vu que j'ai pas parlé du nazisme, mais de l'occupation allemande en faisant référence au temps de guerre ...

    MDR !
    J'ai jamais vu autant d'amalgames dans une seule phrase, attend jvais t'aider, les attentats de londres c'était le Hamas, ceux de Madrid aussi, les 2 tours c'était le Hamas aussi, et le pentagone c'était le Vlaams Belang ?

    Je cherche tjrs le rapport entre des gens qui voudraient récupérer leur pays et une bande d'extremistes qui ont acheté flight simulator pour noel ?
    griZ, 4 Janvier 2009
    #62
  3. Offline
    griZ Casse burnes since 1984
    He bien toi t'es un rigolo mon gars, tu viens sur le post, tu balances tes conneries, les gens réagissent a ce que tu dis, et la tu sais plus rien répondre "Venez en pm", "je ne dirais plus rien, tfacon je suis un incompris", et le meilleur "vous etes des cons, moi jsuis intelligent !".

    Ué t'as raison, c'est moi le naif qui forge son opinion sur un témoignage d'une israélienne.
    griZ, 4 Janvier 2009
    #63
  4. Offline
    LEM01 Touriste
    Dis pas n'importe quoi aussi... On parle pas de ballon d'eau mais de roquette dont les cibles sont des civils (il n'est pas question de frappe militaire dans leur cas).
    Alors LEgnedary quote scuz mais jvois pas le problème, faudrait faire quoi arme égale? Faudrait arrêter ces conneries serieux, descend sur terre on joue pas a balle chasseur dans la cour de récrée.
    LEM01, 4 Janvier 2009
    #64
  5. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
  6. Offline
    Kegan_ u mad?
    Bien que disproportionnée, la réaction d'Israel est juste, du moins dans l'immédiat : Tu m'attaque, je riposte.
    Après évidemment y'a tout le contexte historique, religieux, etc qui entre en jeux mais ça c'est une autre histoire...
    Je pense pas qu'il y aie 36000 solutions au problème, on peut pas faire bouger toute une population installée depuis 60 ans comme ça, c'est impossible, même si leur occupation du territoire n'était pas légitime quand ils se sont installés.
    Le seul moyen d'arrêter cette sale guerre, c'est l'acceptation d'Israël. Ils sont là depuis 60 ans et ils ne bougeront plus, c'est un fait. Y'a que les extremistes fanatiques comme le Hamas pour croire à ça. Oui, c'est injuste envers les Arabes, d'accord, mais c'est la solution la plus simple et celle qui éviterais beaucoup de morts inutiles.
    Kegan_, 4 Janvier 2009
    #66
  7. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    "Vae Victis"
    Jereck, 4 Janvier 2009
    #67
  8. Offline
    koraz Tiède
    Enfin quelqu'un qui à compris. Mais NOOOOOn faut continuer à bombarder pour après avoir une réplique 10 fois supérieur :pfiou:
    koraz, 5 Janvier 2009
    #68
  9. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Ben en fait j'en ai rien à kicker que tu soit musulman ou pas. Ce qui importe c'est le facteur humain. Tu peut défendre les Palestiniens si ca te chante et pour l'instant je penche plutôt en leur faveur aussi.

    Mais bon, la situation sert de propagande et il faudrais être naïf pour penser autrement. Même les musulmans modérés ici en Belgique sont outragés par ce qui se passe. Et je les comprends avec les photos de cadavres de bébés mort de shrapnel ou encore de gosses qui ont eu la jambe arrachée. Ca n'as rien d'anormal et moi aussi je suis outré. Mais ce conflit a un caractère religieux évident. Les vieux cinglés là, qui ne demandent qu'une excuse pour envoyer un type se faire exploser à leur place (ben oui, les attentats suicidaires sont toujours l'oeuvre de jeunes), ils sont en pleine extase et, à la limite, c'est presque si on excuse leur comportement.

    Alors, excuses moi si je prends mal le fait que tu fais une généralisation en parlant de la presse occidentale. Excuses moi si je le prends mal si j'ai l'impréssion que ca donne l'image d'une volonté de l'ouest de laisser faire Israël. Excuses moi si j'ai l'impréssion qu'on me colle l'étiquette d'un ennemi ou complice sans coeur malgré moi. Excuses moi si tu donne l'impréssion que tu n'aimes pas l'occident malgré que tu y vive. Excuses moi si j'ai l'impréssion que toi et moi on a rien à faire ensemble parceque tu as décidé que ce serais ainsi.

    Et, franchement, si t'est même pas musulman je considères que tu est une coquille vide qui ne comprends rien à rien. Donc plus besoin de discuter.

    Justement, on part dans les amalgames alors j'en remets une couche. Pourquoi se priver, vu qu'il y a les méchants Juifs (ah, parais que Spielberg est juif aussi alors pan pan) qui persécutent les pauvres Palestiniens pour leur bon plaisir et leurs copains américains derrière qui les fournissent en moyens militaires. Puis, les américains et les européens, autant les mettre dans le même sac vu qu'ils partagent les mêmes mentalités. Et, à l'inverse, si j'avais envie de me faire passer pour un genre de raciste je pourrais parler des méchants musulmans qui laissent faire. Vive les stéréotypes o_O .

    Tu veut savoir de quoi il en est dans la réalité ? Tiens voici un extrait d'une réponse qu'a donné une personne qui habite aux Emirats :

    Voila ce qu'il en est. Le Hamas a l'approbation quasi unanime du monde musulman quoiqu'il arrive. C'est certain que la création d'Israel après la guerre a été mal perçue. Mais aujourd'hui les choses ont pris une telle proportion que même les modérés seraient d'avis à dire que Israel ne devrais plus exister.

    Si tu ne te sens pas à mal à l'aise en lisant cela, t'est complètement inconscient ou tu t'amuse à jouer le jeu de celui qui est le plus copain-copain avec nos pauvres amis musulmans qu'il faut intégrer à tout prix parcequ'il faut faire des efforts pour consolider les relations interculturelles sans pour autant manger à table avec eux (et sur ce, affilions nous au PS parcequ'on est un bon socialiste).

    Quant au rapport entre ce conflit et les attentats de 11 Septembre, je dois faire un déssin ? Bien sur, c'est pas le Hamas qui en est responsable. A la limite, certains percoivent le Hamas comme des résistants. Mais de là à dire que les actions d'Israel, les liens qui existent avec les Etats-Unis et la passivité de l'ONU (malgré les condamnations multiples) ne viennent pas conforter les terroristes dans leurs agissements, même s'il s'agit d'un simple prétexte, c'est se voiler la face.

    L'entiereté du monde musulman condamne ce qui est en train de se passer. L'Islam c'est la deuxième plus grande religion sur cette planète alors ce n'est pas rien. Et du côté des extrêmistes, je parie que sur toutes les vidéos de recrutement, il n'y a pas une seule qui ne comporte pas des images qui ont été tournées dans la bande de Gaza.

    Alors, personnellement, je n'ai aucun doute sur le fait que les kamikazes pensaient à ce conflit quand ils sont passés à l'action et que d'autres n'auraient sans doute aucun remord à tuer le maximum de gens dans un métro à Bruxelles ou ailleurs. Parcequ'il ne faut pas s'imaginer que les autorités vont pouvoir continuellement assurer notre sécurité. C'est pas la police ou l'armée qui serais une cible prioritaire mais nous. Alors si le ton monte et que la haîne s'accroit, il y auras un gros attentat en Europe et en Belgique on seras sans doute aux premières loges.

    Oui, mes avis ne font qu'appuyer l'actuelle volonté d'empiéter sur la vie privée des gens en prétextant la sécurité. Mais qu'est-ce que j'en peut moi ? J'ai pas vraiment peur mais, bon, je n'ai qu'une seule vie et j'y tiens. Puis j'ai ce devoir de perservérer jusqu'à ce que je réussise dans la vie pour que ma mère soit enfin rassurée. Ben oui, je suis égoïste mais je ne me prends pas trop au sérieux non plus. Parceque les gens qui se prennent trop au sérieux c'est toujours pour se taper dessus après. Et c'est un peu pour ca que je me fous un peu de votre tronche.
    Carambar, 5 Janvier 2009
    #69
  10. Offline
    Carambar He once forgot how to cry
    Personne ne dis si le territoire en question était sous la mandat d'un autre pays (à vérifier) à l'époque. Si c'est le cas, la question de savoir à qui appartenais ce territoire est mal placée. Il y avais sans doute une volonté que cela redevienne un état musulman mais cela ne constitue pas un droit pour autant. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas pigé.
    Carambar, 5 Janvier 2009
    #70
  11. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    Et dire qu'il n'y a pas si longtemps je me faisais traiter d'antisémite sur ce site pour simplement soulever le fait que les palestiniens souffraient aussi.

    Comme quoi, un bon JT et ça repart.

    Suivant ton raisonnement simpliste ... je rajouterais même que l'action des palestiniens est juste. On me vole mon "chez moi", je me défends. On peut tourner en rond longtemps comme ça.
    J'aimerais voir ta tête demain si je viens te mettre un bon coup de pied dans les burnes (avec mes abl :cool:) et puis décider que chez toi c'est maintenant chez moi. Et que tout le monde dans le quartier accepte et applaudisse cette décision (dans un premier temps) car c'est politiquement correct.

    Je ne dis pas que les juifs ne méritaient rien après ce qui leur a été fait, loin de là, ... mais ils ne méritaient pas de devenir des bourreaux à leur tour.
    Sig le Troll, 5 Janvier 2009
    #71
  12. Offline
    Gerard ex membre
    Ils sont tous les 2 en tords depuis XX(X?) années. Maintenant oui, c'est malheureux qu'on ai chassé les palestiniens de leur terre il y a 60 ans, mais c'est fait et ils feraient mieux de l'accepter parce que "militairement" ils se font défoncer à chaque fois. Sans ces baltringues du hamas (et autres extremistes du meme genre moins médiatisés), serait-ce une utopie de croire à un gaza de plus en plus libre et autonome? XD
    Gerard, 5 Janvier 2009
    #72
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est peut-être vrai dans les fait, mais c'est inacceptable dans l'éthique : Ca revient à justifier la loi du plus fort : "Je suis mieux armé, je peux te latter les couilles, donc tu la ferme et tu accepte tout sans broncher."

    C'est clair que de toute façon, rien ni personne ne pourra bouger Israël. D'ailleurs, dans un joli monde rose, on aurait pas à devoir le faire, et y'aurait une cohabitation. Maintenant, ce n'est certainement PARCE QU'ILS sont plus fort qu'on doit l'accepter. C'est pour d'autres raisons, mais pas celle de la force.

    Mais c'est la le problème : Israël bougeait encore ils n'y a pas si longtemps. Mais pas dans le bon sens. Depuis l'attribution du territoire, leur politique territoriale aggressive les a poussé à s'étendre de plus en plus loins : En clair, ils ont colonisé petit à petit l'état palestinien. Si les territoires donné étaient resté fixe l'acceptation (nécessaire nous sommes d'accord), en aurait été nettement plus simple, non ?
    Durango, 5 Janvier 2009
    #73
  14. Offline
    Gerard ex membre
    Concretement, tu peux condamner tout ce que tu veux, c'est celui qui a le plus grand baton qui fait la loi. C'est crasseux mais ca a toujours été ainsi.
    Gerard, 5 Janvier 2009
    #74
  15. Offline

    Ben en fait le but de l'évolution est que ce soit pas toujours comme ça, justement...




    Tu nous ferais pas une bonne petite présentation ? J'adore les nouveaux qui ont la langue bien pendue... :cool:

    :arrow: https://www.gamerz.be/f-je-suis-nouveau-261.html
    Mr Jones, 5 Janvier 2009
    #75
  16. Offline
    Gerard ex membre
    L'évolution? 60 ans à faire les memes boulettes c'est pas suffisant pour comprendre qu'il y a une couille dans le potage quelque part et qu'il vaudrait mieux changer d'optique plutot que de continuer à sortir des bon vieux discours de fanatiques et a lancer quelques roquettes sur des civils? J'suis ni pour un camps ni pour l'autre mais faut avouer que le hamas fait dans la stupidité de haut vol.
    Gerard, 5 Janvier 2009
    #76
  17. Offline
    C'est parce que tu présentais la loi du plus fort comme unique moyen de résolution des conflits...


    Maintenant, la situation est inextricable, bravo à tous d'avoir participé.


    PS: Le Hamas est stupide d'envoyer des roquettes, Israël est stupide de lui donner une légitimité aux yeux des Gazaouis.
    Mr Jones, 5 Janvier 2009
    #77
  18. Offline
    Gerard ex membre
    Bah oui, c'est inextricable, personne veut faire mettre de l'eau dans son vin ==> c'est le plus fort qui gagne
    Gerard, 5 Janvier 2009
    #78
  19. Offline
    Gaetan89 Elite
    Les 2 cotés doivent stopper mais il faut dire quand il ya une treve le hamas continue d'attaquer donc c'est un peu normale que Israel riposte... maintenant ont va voir si le hamas qui se sert du peuple(palestinien) ont les burnes de se battre contre le tsahal.
    Gaetan89, 5 Janvier 2009
    #79
  20. Offline
    Gerard ex membre
    VRAI
    Euh... C'est pas aussi blanc/noir, Israel casse les couilles avec les embargos, checkpoints etc... Meme si ils ne violent pas la treve, ils provoquent aussi.
    PTDR. Ils sont déjà d'une connerie monumentale en allant chercher des emmerdes à une armée pareille, ca m'etonnerait qu'ils soient encore plus que con en se battant "en ligne directe".
    Gerard, 5 Janvier 2009
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.