SKyppi
Touriste
François Duval sera-t-il
le premier pilote de l'écurie qui vise le titre en 2007?
Le constructeur automobile Ford participera aux quatre prochaines saisons du Championnat du monde des rallyes, a annoncé Lewis Booth, président de Ford Europe, au cours d'une conférence de presse mardi à Bruxelles. «Ford sera impliqué en World Rally Championship (WRC) à long terme. Nous avons renforcé notre partenariat avec la société M-Sport de Malcolm Wilson qui gère le programme Ford WRC depuis huit ans», s'est félicité Lewis Booth.
«Les propositions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour réduire les coûts en WRC nous ont persuadés de poursuivre notre engagement à long terme», a déclaré Jost Capito, directeur du département courses de Ford, avant de dévoiler le prototype de la Focus nouvelle version qui sera développée en 2005 et alignée en compétition dès 2006.
Cette Focus 2006 RS WRC se caractérise surtout par une partie arrière beaucoup plus coupée que sur la version précédente, donnant à la voiture une apparence «plus agressive», selon ses concepteurs.
Victorieuse cette année des rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogne, la Focus aura pour objectif «de remporter le titre mondial dès 2007», a reconnu Malcolm Wilson qui ne peut encore officialiser les noms des deux pilotes amenés à prendre le volant de la Focus dès l'an prochain. «Nous avons proposé un contrat de quatre ans à François Duval pour qu'il devienne notre premier pilote. Il est jeune (23 ans) et doué. Nous croyons beaucoup en lui et désirons vraiment le conserver», a expliqué Malcolm Wilson. «L'équipe a besoin de stabilité. C'est pourquoi nous aimerions travailler avec un jeune pilote qui s'inscrit comme nous dans le long terme...»
Duval est courtisé par d'autres équipes (surtout par Citroën) tandis que l'autre pilote Ford actuel, l'Estonien Markko Martin, devrait quitter la marque à l'ovale probablement pour Peugeot. En outre, Ford a également annoncé vouloir poursuivre son implication à d'autres niveaux en compétition automobile. «Bien sûr, le WRC reste la vitrine, le sommet de la pyramide, mais nous serons aussi présents en Junior WRC et en super 1600 en proposant une Fiesta compétitive à des équipes privées. Nous ferons également un gros effort dans les compétitions Tourisme...», a déclaré Jost Capito.
Source : lalibre.be
le premier pilote de l'écurie qui vise le titre en 2007?
Le constructeur automobile Ford participera aux quatre prochaines saisons du Championnat du monde des rallyes, a annoncé Lewis Booth, président de Ford Europe, au cours d'une conférence de presse mardi à Bruxelles. «Ford sera impliqué en World Rally Championship (WRC) à long terme. Nous avons renforcé notre partenariat avec la société M-Sport de Malcolm Wilson qui gère le programme Ford WRC depuis huit ans», s'est félicité Lewis Booth.
«Les propositions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour réduire les coûts en WRC nous ont persuadés de poursuivre notre engagement à long terme», a déclaré Jost Capito, directeur du département courses de Ford, avant de dévoiler le prototype de la Focus nouvelle version qui sera développée en 2005 et alignée en compétition dès 2006.
Cette Focus 2006 RS WRC se caractérise surtout par une partie arrière beaucoup plus coupée que sur la version précédente, donnant à la voiture une apparence «plus agressive», selon ses concepteurs.
Victorieuse cette année des rallyes du Mexique, de Corse et de Catalogne, la Focus aura pour objectif «de remporter le titre mondial dès 2007», a reconnu Malcolm Wilson qui ne peut encore officialiser les noms des deux pilotes amenés à prendre le volant de la Focus dès l'an prochain. «Nous avons proposé un contrat de quatre ans à François Duval pour qu'il devienne notre premier pilote. Il est jeune (23 ans) et doué. Nous croyons beaucoup en lui et désirons vraiment le conserver», a expliqué Malcolm Wilson. «L'équipe a besoin de stabilité. C'est pourquoi nous aimerions travailler avec un jeune pilote qui s'inscrit comme nous dans le long terme...»
Duval est courtisé par d'autres équipes (surtout par Citroën) tandis que l'autre pilote Ford actuel, l'Estonien Markko Martin, devrait quitter la marque à l'ovale probablement pour Peugeot. En outre, Ford a également annoncé vouloir poursuivre son implication à d'autres niveaux en compétition automobile. «Bien sûr, le WRC reste la vitrine, le sommet de la pyramide, mais nous serons aussi présents en Junior WRC et en super 1600 en proposant une Fiesta compétitive à des équipes privées. Nous ferons également un gros effort dans les compétitions Tourisme...», a déclaré Jost Capito.
Source : lalibre.be