kaRma
Drink Fast Corp.
Loix est chez peugeot ... pour le moment ... car il foire completement et pourrait bien etre remplacé tres bientot !
source : Rally-live.com
![]()
Les modestes performances signées par Freddy Loix lors du dernier Rallye de Suède ont laissé les responsables de Peugeot dubitatifs. A tel point que la position du pilote belge au sein de l'équipe est contestée. Freddy ne devrait pas être renvoyé dans ses foyers, son contrat avec Peugeot stipule qu'il sera au départ de dix manches du Mondial, mais il se pourrait que Freddy ne soit plus retenu pour marquer des points au championnat constructeurs et qu'un autre pilote le remplace dans cette fonction.
« Les performances de Freddy Loix ne sont pas au niveau de la 307 », confiait Corrado Provera lors de la deuxième étape du Rallye de Suède. « Nous sommes certainement aussi déçu que lui, mais il faut garder à l'esprit qu'il a dû assumer un rôle de deuxième pilote qui initialement ne lui était pas dévolu. Nous devons réagir rapidement et trouver une solution pour ne pas compromettre nos chances au championnat."
Hier soir, à l'arrivée de la manche suédoise, lors d'un entretien accordé à des journalistes de la Dernière heure , journal belge, Corrado Provera annonçait que Loix ne serait pas au départ du prochain Rallye du Mexique. Selon la presse belge, Freddy ne devrait plus disposer du volant de sa 307 avant que Peugeot ne soit en mesure d'aligner une troisième voiture. On parle d'un retour à Chypre.
Bien évidemment les rumeurs vont bon train concernant le remplacement de Loix. Le nom de Colin McRae a été évoqué à plusieurs reprises. Celui de Harri Rovanperä – vainqueur de l'édition 2002 du Rallye du Mexique – a également été cité.
« Peugeot a toujours prévu d'aligner une troisième voiture » confiait Loix à la Dernière Heure . « Je me fous que McRae vienne ou pas. Mon seul objectif est de comprendre pourquoi cela n'a pas marché et ensuite de faire péter des chronos. Si ce n'est pas pour Peugeot, ce sera pour moi. Je ne veux pas me fâcher avec l'équipe ou continuer à être frustré. »
Loix ne veut pas assumer la responsabilité des ses contre-performances : « Je ne doute pas dans mes capacités. L'explication est mécanique. Avant le départ, on a changé le visco-coupleur et ma transmission ne fonctionnait plus comme avant. Dès le début, je me suis plaint d'un manque de couple, ensuite le moteur a commencé à ratatouiller. La courroie de distribution a sauté avant que le moteur ne rende l'âme dans la douzième spéciale. Vous avez déjà vu cela un moteur Peugeot qui casse ? » rageait Loix, espérant que son équipe allait reconnaître qu'il y avait un problème sur sa voiture.
source : Rally-live.com