RAM DOOM III

Discussion dans 'Action, Shooters' créé par Sig le Troll, 2 Novembre 2002.

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  1. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    C pas pour rien que sa fait rammer grave les machines, regarder la ligne de commande que j'ai trouvé dans le highquality.cfg : image_anisotropy 8


    Aussi, g essayé de faire des modifs dans les .cfg, mais sa a fait planter le jeu grave (et le pc par la mm occasion :D)

    ++ pour d'autres info (surtout si vous en avez). :D
    Sig le Troll, 2 Novembre 2002
    #1
  2. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il est kler que le moteur n'est pas encore optimisé. meme les changements dans les .cfg n'y feront rien et mettre 1 Go de Ram non plus :))
    Arnpsyke, 2 Novembre 2002
    #2
  3. Offline
    hehe PANCAKE !
    LOL

    filtre anisotrope 8, z'ont pas eu peur là :D

    enfin les possesseurs de radeon 9700 vont être heureux :D
    hehe, 2 Novembre 2002
    #3
  4. Offline
    Roudoudou Lecteur discret
    Il fait koi ce filtre ?
    Roudoudou, 2 Novembre 2002
    #4
  5. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    Euh, je crois que ca rend l'image plus belle mais je ne sais pas par quel procédé ?( Et c'est assez gourmand en mémoire !
    Nicool_, 2 Novembre 2002
    #5
  6. Offline
    Tavar3s Touriste
    Anti-aliasing non ?
    Tavar3s, 2 Novembre 2002
    #6
  7. Offline
    Nicool_ Motherfucker
    C'est plus au niveau des textures elles mêmes je crois !

    Mais je sais pas quoi :beuh:
    Nicool_, 2 Novembre 2002
    #7
  8. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    C un filtre spécial pour les textures pour que elle ne soient plus floue et déformée sur la distance, enfin, hehe explique mieux sa que moi, mais sa bouffe énormément. D'ailleurs, tout ceux qui sont fiers avec leur geforce 4 ti peuvent aller voir, je crois que c désactivé par défaut et ils l'activeraient au max (8x fois comme ici) que mm cs laggerait chez eux.

    C encore plus gourmand que l'anti-aliasing. Je me demande d'ailleurs pq ya cette fct pasque c pas exploitable.

    (sinon, faudrait pitète que je pense à arrêter de forcer l'anti-aliasing 4x dans tous les jeux, surtout pour les récents :D)
    Sig le Troll, 2 Novembre 2002
    #8
  9. Offline
    Chris05 Crocket
    ca fait miam miam pour le pc
    Chris05, 3 Novembre 2002
    #9
  10. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, c soirée dia. :D
    Sig le Troll, 3 Novembre 2002
    #10
  11. Offline
    Chris05 Crocket
    et ca fait ram ram pour nos ecran hihihih
    Chris05, 3 Novembre 2002
    #11
  12. Offline
    hehe PANCAKE !
    Le Filtrage Anisotrope
    L'opération de convolution d'une image par le noyau d'une gaussienne d'une certaine variance entraine un processus de diffusion de l'intensité image autours des pixels voisins.
    Cette difusion est de type isotrope : Elle agit de la même manière dans toutes les directions, et ne possède aucune direction ni zone privilégiée. Ce défaut peut poser de gros problèmes pour la restauration d'images bruitées : Les régions d'intensités non homogènes (présentant des discontinuités importantes de niveaux de gris) seront lissées, et le contraste sera notablement atténué
    Pour traiter ce problème, la diffusion anisotrope a été proposée. Cette diffusion consiste à effectuer une forte diffusion dans les zones à faible gradient, et une diffusion faible dans les zones a fort gradient
    Formellement, on effectue une convolution de l'image par le noyau de l'operateur :

    [IMG]

    où c(.) désigne une fonction décroissante, telle que le noyau de la chaleur.
    Le schémas de traitement numérique de l'image est :

    [IMG]

    Cette méthode présente toutefois plusieurs inconvénients :
    - Le filtrage est innéficace dans les zones de fortes discontinuités
    - Les solutions de l'équation différentielle peuvent ne pas exister, et le schémas numérique peut se montrer instable
    hehe, 3 Novembre 2002
    #12
  13. Offline
    PulpFact Touriste
    hehe
    Dérangé
    :D
    PulpFact, 3 Novembre 2002
    #13
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Comme quoi, je l'avais dit qu'il expliquerai mieux que moi, et c pas la première fois qu'il le fait.

    A part, sa, si qq'un a compris, ... :D
    Sig le Troll, 3 Novembre 2002
    #14
  15. Offline
    hehe PANCAKE !
    il permet d'améliorer les contours et augmente la netteté des textures appliquées sur des surfaces qui ne sont pas parfaitement faces à l'angle de vision d'un jeu (seul un mur vu perpendiculairement dispose de textures bien nettes en général).

    gaffe, ça pompe les ressources :cool:
    hehe, 3 Novembre 2002
    #15
  16. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    a+b=c

    On peut pas faire mieux. :D
    Sig le Troll, 3 Novembre 2002
    #16
  17. Offline
    hehe PANCAKE !
    Filtre Anti-Alias (le fameux FSAA)

    C'est une fonction permettant de lisser les contours des images bitmaps (grâce à la création de nuances intermédiaires) et d'éviter ainsi le fameux effet d'escalier.




    voilààà :D
    hehe, 3 Novembre 2002
    #17
  18. Offline
    DocShirok ...
    ctrl+v ctrl+v ;)
    DocShirok, 3 Novembre 2002
    #18
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll

    Bin ui, il me l'avait déjà mis dans un aut post, t malin toi. :D
    Sig le Troll, 3 Novembre 2002
    #19
  20. Offline
    n3tfusiOn Elite
    ca rame a fond doom3 chez moi , meme en medium quality .....
    p4 @ 2hz , 256 mb ddram et geforce 4 ti 4200

    +- 50 fps quand je me deplace (depend de ou )
    +- 10-15 quand je tire .....
    hu :/
    n3tfusiOn, 3 Novembre 2002
    #20
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