RAM DOOM III

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Sig le Troll

Vî Troll
C pas pour rien que sa fait rammer grave les machines, regarder la ligne de commande que j'ai trouvé dans le highquality.cfg : image_anisotropy 8


Aussi, g essayé de faire des modifs dans les .cfg, mais sa a fait planter le jeu grave (et le pc par la mm occasion :D)

++ pour d'autres info (surtout si vous en avez). :D
 

Arnpsyke

Charlatan
il est kler que le moteur n'est pas encore optimisé. meme les changements dans les .cfg n'y feront rien et mettre 1 Go de Ram non plus :))
 

hehe

PANCAKE !
LOL

filtre anisotrope 8, z'ont pas eu peur là :D

enfin les possesseurs de radeon 9700 vont être heureux :D
 

Roudoudou

Lecteur discret
Il fait koi ce filtre ?
 

Nicool_

Motherfucker
Post originel de [CdC]Roudoudou
Il fait koi ce filtre ?
Euh, je crois que ca rend l'image plus belle mais je ne sais pas par quel procédé ?( Et c'est assez gourmand en mémoire !
 

Tavar3s

Touriste
Post originel de nicool
Post originel de [CdC]Roudoudou
Il fait koi ce filtre ?
Euh, je crois que ca rend l'image plus belle mais je ne sais pas par quel procédé ?( Et c'est assez gourmand en mémoire !
Anti-aliasing non ?
 

Nicool_

Motherfucker
Post originel de Tavares
Post originel de nicool
Post originel de [CdC]Roudoudou
Il fait koi ce filtre ?
Euh, je crois que ca rend l'image plus belle mais je ne sais pas par quel procédé ?( Et c'est assez gourmand en mémoire !
Anti-aliasing non ?
C'est plus au niveau des textures elles mêmes je crois !

Mais je sais pas quoi :beuh:
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
C un filtre spécial pour les textures pour que elle ne soient plus floue et déformée sur la distance, enfin, hehe explique mieux sa que moi, mais sa bouffe énormément. D'ailleurs, tout ceux qui sont fiers avec leur geforce 4 ti peuvent aller voir, je crois que c désactivé par défaut et ils l'activeraient au max (8x fois comme ici) que mm cs laggerait chez eux.

C encore plus gourmand que l'anti-aliasing. Je me demande d'ailleurs pq ya cette fct pasque c pas exploitable.

(sinon, faudrait pitète que je pense à arrêter de forcer l'anti-aliasing 4x dans tous les jeux, surtout pour les récents :D)
 

Chris05

Crocket
ca fait miam miam pour le pc
 

Chris05

Crocket
et ca fait ram ram pour nos ecran hihihih
 

hehe

PANCAKE !
Le Filtrage Anisotrope
L'opération de convolution d'une image par le noyau d'une gaussienne d'une certaine variance entraine un processus de diffusion de l'intensité image autours des pixels voisins.
Cette difusion est de type isotrope : Elle agit de la même manière dans toutes les directions, et ne possède aucune direction ni zone privilégiée. Ce défaut peut poser de gros problèmes pour la restauration d'images bruitées : Les régions d'intensités non homogènes (présentant des discontinuités importantes de niveaux de gris) seront lissées, et le contraste sera notablement atténué
Pour traiter ce problème, la diffusion anisotrope a été proposée. Cette diffusion consiste à effectuer une forte diffusion dans les zones à faible gradient, et une diffusion faible dans les zones a fort gradient
Formellement, on effectue une convolution de l'image par le noyau de l'operateur :



où c(.) désigne une fonction décroissante, telle que le noyau de la chaleur.
Le schémas de traitement numérique de l'image est :



Cette méthode présente toutefois plusieurs inconvénients :
- Le filtrage est innéficace dans les zones de fortes discontinuités
- Les solutions de l'équation différentielle peuvent ne pas exister, et le schémas numérique peut se montrer instable
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
Comme quoi, je l'avais dit qu'il expliquerai mieux que moi, et c pas la première fois qu'il le fait.

A part, sa, si qq'un a compris, ... :D
 

hehe

PANCAKE !
il permet d'améliorer les contours et augmente la netteté des textures appliquées sur des surfaces qui ne sont pas parfaitement faces à l'angle de vision d'un jeu (seul un mur vu perpendiculairement dispose de textures bien nettes en général).

gaffe, ça pompe les ressources :cool:
 
1er
OP
Sig le Troll

Sig le Troll

Vî Troll
Post originel de hehe
il permet d'améliorer les contours et augmente la netteté des textures appliquées sur des surfaces qui ne sont pas parfaitement faces à l'angle de vision d'un jeu (seul un mur vu perpendiculairement dispose de textures bien nettes en général).

gaffe, ça pompe les ressources :cool:
a+b=c

On peut pas faire mieux. :D
 

hehe

PANCAKE !
Filtre Anti-Alias (le fameux FSAA)

C'est une fonction permettant de lisser les contours des images bitmaps (grâce à la création de nuances intermédiaires) et d'éviter ainsi le fameux effet d'escalier.




voilààà :D
 
Post originel de hehe
Le Filtrage Anisotrope
L'opération de convolution d'une image par le noyau d'une gaussienne d'une certaine variance entraine un processus de diffusion de l'intensité image autours des pixels voisins.
Cette difusion est de type isotrope : Elle agit de la même manière dans toutes les directions, et ne possède aucune direction ni zone privilégiée. Ce défaut peut poser de gros problèmes pour la restauration d'images bruitées : Les régions d'intensités non homogènes (présentant des discontinuités importantes de niveaux de gris) seront lissées, et le contraste sera notablement atténué
Pour traiter ce problème, la diffusion anisotrope a été proposée. Cette diffusion consiste à effectuer une forte diffusion dans les zones à faible gradient, et une diffusion faible dans les zones a fort gradient
Formellement, on effectue une convolution de l'image par le noyau de l'operateur :



où c(.) désigne une fonction décroissante, telle que le noyau de la chaleur.
Le schémas de traitement numérique de l'image est :



Cette méthode présente toutefois plusieurs inconvénients :
- Le filtrage est innéficace dans les zones de fortes discontinuités
- Les solutions de l'équation différentielle peuvent ne pas exister, et le schémas numérique peut se montrer instable
ctrl+v ctrl+v ;)
 
ca rame a fond doom3 chez moi , meme en medium quality .....
p4 @ 2hz , 256 mb ddram et geforce 4 ti 4200

+- 50 fps quand je me deplace (depend de ou )
+- 10-15 quand je tire .....
hu :/
 
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