Rapid File ??

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Salut les potes.

Dans le cadre de mon nouveau job, je dois reprendre une partie de la clientèle d'un gars qui utilise Rapid File comme gestionnaire de contact sur PC.

Moi, je suis un adepte de Outlook...
J'utilise le Outlook sur Vista, et j'aimerais importer tout ces clients.

Comme en plus ce gars est fort occupé, j'ai pas des milliards d'essais...

J'ai lu quelque part que le fichier portait l'extension RPD.
J'ai aussi lu qu'il fallait le convertir en DBF afin de l'importer sur Outlook.

Question :
Une fois que j'ai son fichier RPD, j'en fait quoi ?

Merci les potes
 

max_evans

Elite
D apres google, t es mal barré mais voila une ebauche de solution :
Pour la récupération de fichier, je n'ai rien trouvé qui accepte et reconnait les rpd.Par contre les exportations en dbf (dbase) ou wk1 (Lotus) fonctionne assez bien. Ensuite on passe à excel ou Access ou autre facilement.
 
1er
OP
ArnleRouge

ArnleRouge

Elite
mouais... c'est ce que je suis en train de faire...
et c'est galère...

J'ai pu importer dans XL, mais là, les noms des champs, et les colonnes foirent completement...
Je crois que je vais devoir interchanger des colonnes, renommer, concaténer, etc...

Y a pas moyen de faire ça automatiquement ?
Une Macro par exemple ??
 
1er
OP
ArnleRouge

ArnleRouge

Elite
Je suis en train de faire une macro de malade, et il me reste un tout petit problème :

J'aimerais concaténer plusieurs champs de texte dans le champs "Note" de Outlook.
Pas de prob pour utiliser la fonction concaténer, sauf que j'aimerais le forcer à passer à la ligne entre deux champs.

voici un exemple :

=CONCATENER(B$1;" : ";B3;C$1;" : ";C3;D$1;" : ";D3;E$1;" : ";E3;F$1;" : ";F3)
je prend le titre de la colonne, puis j'ajoute les deux points, puis le texte. Pareil pour toutes les colonnes.
Entre les colonnes, je voudrais ajouter le caractère "passage à la ligne".

QUelqu'un connait ce caractère ??
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut