RAZER FTW

Anewone

Elite
Si vous êtes l'heureux détenteur d'un périphérique Razer, vous connaissez certainement le logiciel qui va avec, dénommé "Razer Synapse".
Sur ma version (à jour !), ils ont foiré le charset des accents aigus, j'ai donc bravement envoyé un gentil message à leur support leur notifiant l'erreur.

Première réponse du support : "Pouvez-vous mieux détailler le problème rencontré avec votre clavier Razer".... Ai-je jamais parlé de clavier ? Je sais que mon Anglais est pas au top mais à ce point ?
Bref, quelques amabilités plus tard, la personne comprend l'origine de mon problème et me demande l'habituelle routine que tout bon (lolz) SAV se doit de respecter "Réinstaller la dernière version du logiciel".

Là où ça devient intéressant, parce que des supports de merde j'en avais déjà rencontré avant, c'est quand ils me redirigent vers un "spécialiste" qui n'est même pas foutu de notifier son collègue de bureau que son software merde sur un charset, et me répond ainsi d'utiliser le formulaire d'envois via "Razer synapse" pour contacter le "Software support", parce que MOssieur ne s'occupe que du support hardware.

Ca me rappelle quelque chose...


Le meilleur reste à venir.
Maintenant que je me suis adressé au bon support, et leur ayant préalablement notifié mon numéro de dossier (histoire qu'ils puissent prendre connaissance de ce que j'avais décri écrit et envoyé), ces abrutis me demandent de réaliser quelques screenshots.
MAIS PUTAIN j'en avais déjà envoyé 6 au support précédent, et j'ai même ENTOURÉ EN ROSE les "é" "è" qui merdaient ! Parce que je suis de bonne humeur, je leur transfère mes anciens printscreeen.

Réponse obtenue ce mation : "Please make a video of the issue".

If you read me Razer, go fuck yourself.
 

titoum

OPTC:970342646
go qwerty noob :-D

je te dis quoi ce soir sur le mien :cool:
 

cladstrif4

Shoryuken
Mais finalement tu as fait le screenshot ou pas?
 

h.lecter

The Cannibal
Tu les fais chier ils te le rendent bien.
Ils espèrent que tu vas te lasser.
Ca me rappelle eBay, Zotac, MSI, Cdiscount, et beaucoup d'autres.
 

cladstrif4

Shoryuken
En quoi il les fait chier?

Si j'ai bien compris l'histoire ses " e accents" deconnent et il veut juste que ça refonctionne non?

Et on le fait chier lui à passer d'un service à l'autre à devoir tout reexpliquer depuis le début.

Du moins cest ce que j'ai compris.
 

titoum

OPTC:970342646
Le genre de printscreen que je leurs avais envoyé. Sérieusement, si j'avais su les proportions que ça allait prendre, je me serai contenté de le laisser en Anglais.
looool sérieux, tout cela pour ça?
ca change rien au comportement de l'appli et c est purement cosmétique. surement que 98% des users fr ne le remarqueront même pas :cool:
 

Pizdec

Eikichi Onizuka 22 ans célibataire
moi mon clavier s est soudainement "eteint" apres la maj

il s illumine plus :mad::mad::mad:
 

Hyene

💩
Le genre de printscreen que je leurs avais envoyé. Sérieusement, si j'avais su les proportions que ça allait prendre, je me serai contenté de le laisser en Anglais.
Si ça te perturbe t'en que ça c'est plutôt un psy qu'il faut contacté... :) Courage a toi.
 
1er
OP
Anewone

Anewone

Elite
looool sérieux, tout cela pour ça?
ca change rien au comportement de l'appli et c est purement cosmétique. surement que 98% des users fr ne le remarqueront même pas :cool:

C'est bientôt Noël, je suis d'humeur à rendre service, j'ai tapé 3 lignes Bonjour Merci Aurevoir en pensant recevoir 2 coeurs et un smiley avec le correctif associé.

Puis pour une entreprise qui se vante fournir du matériel de "Gamers" créés "by Gamers", je m'attends à recevoir un support adéquat en cas de pépin.

Bref, si le SEO de ce site fait bien son travail, un jour ou l'autre, un employé razer ira se faire foutre :D
 

titoum

OPTC:970342646
poste direct sur le site fb alors.


hey guys, is razer software not able to support properly french characters set? will it be next christmas gift?

xoxo

ahah, là au moins ca va claquer :p
 
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Les réactions: Joon

Ch3at4h

BabeZ master
Puis pour une entreprise qui se vante fournir du matériel de "Gamers" créés "by Gamers", je m'attends à recevoir un support adéquat en cas de pépin.

SÉrieux moi aussi j'aime bien Être tatillon pour certaines choses. Mais lÀ je trouve que tu exagÈres. D'autant plus que c'est bien connu que les clients se voient assignÉs À des catÉgories (client chiant, ...) en fonction de leurs dossiers prÉcÉdents auprÈs de la marque.

Si le jour oÙ tu as un vÉritable problÈme avec ton matÉriel ils te fournissent un support de merde tu ne devras pas t'Étonner.
 
1er
OP
Anewone

Anewone

Elite
SÉrieux moi aussi j'aime bien Être tatillon pour certaines choses. Mais lÀ je trouve que tu exagÈres. D'autant plus que c'est bien connu que les clients se voient assignÉs À des catÉgories (client chiant, ...) en fonction de leurs dossiers prÉcÉdents auprÈs de la marque.

Si le jour oÙ tu as un vÉritable problÈme avec ton matÉriel ils te fournissent un support de merde tu ne devras pas t'Étonner.

Et être la 3e personne qui me le dit, ne fais pas aussi de toi quelqu'un qui exagère pour... exagérer ?;)

Histoire de me répéter, et sans vous froisser, mon but n'était évidemment pas d'exagérer, mais de SIGNALER une PETITE erreur en attendant - de leur part - RIEN EN RETOUR si ce n'est un lointain futur correctif. Sinon à quoi ça sert les formulaires "Suggestion / Bugs" si c'est pas pour les utiliser avec diligence.

Sauf qu'ils ont préféré user de ma patience et de ma bienveillance, ce qui n'est pas normal et j'entends bien leur faire savoir (tu n'imagines pas au combien le SEO est utile dans ce genre de situation).

ps : Facebook est géré par un autre gugus qui me répondrait benoitement "Thank you for your feedback, we will work on it". Bref. Inutile. Par contre le SEO de Gamerz dure beaucoup plus longtemps. :proud:
 

cladstrif4

Shoryuken
Aaaaaah
Je viens de voir le screen.

Je pensais que le problème c'était lorsqu'il écrivait :D
Hahaha j'avoue que cest un peu abusé là hahahaha :D
 

titoum

OPTC:970342646
Capture.PNG

qd je dis que l'anglais pour tous simplifierais la vie :love::love::love:
 

titoum

OPTC:970342646
Mon client Origin est en anglais, mais certains trucs sont en français dans l'app. Genre j'ai Games Library et Friends, mais j'ai aussi Réglages, wtf xd

i dont understand what you are talking about my friend...

Capture.PNG


par contre a l epoque de fifa world...vu que j avais tt en anglais ces salopards m'avaient mis sur un autre serveur. Du coup, je ne trouvais pas les potos sur serveur fr :colere::colere::colere:
 

Akabane

The Chemical Stig
Je vais chercher une brouette et une pelle, je crois que je suis tombé sur une salt mine :love::love::love:

Aaaaaah
Je viens de voir le screen.

Je pensais que le problème c'était lorsqu'il écrivait :D
Hahaha j'avoue que cest un peu abusé là hahahaha :D

C'était aussi mon impression à la base, puis j'ai vu le screen et je me suis dit "Nooon..."

My two cents, pour ne pas être totalement HS : je pense que Razer s'en fout comme de l'an 40, des francophones, et d'autant plus que le souci est purement cosmétique. A mon avis, même si ça finit par arriver chez un dev software de Razer qui aurait fait le driver (s'ils n'outsourcent pas...), il va se dire "I got 99 problems and charsets ain't one" :D
 
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Les réactions: titoum
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